Derniers Avis : Les Evadés de la planète des singes - Page 9
Les Evadés de la planète des singes
Note moyenne
3,2
1401 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
123 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
24 critiques
3
56 critiques
2
23 critiques
1
3 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
powerangel007
7 abonnés
185 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 avril 2007
Un film très spirituel avec des acteurs toujours aussi remarquables et une fin toujours aussi poignante. On en vient quand meme a regretter la domination des singes(chose trés étrange) et le milieu du film reste parfois un peu plat.Sinon,le film vaut quand meme la peine d'etre vu.
La seconde suite donc, celle qui succéde à l'épisode psychédélique. Cornelius, Zira et un troisième laron s'enfuient in extremis de la "feu" Planete des Singes (voir la fin du Secret de la Planête des Singes). Telle une Doloréane de Retour vers le futur, ils empruntent le vaisseau et back in. La scéne d'ouverture de ce troisième episode est tout bonnement géniale et typiquement 70's: plan séquence de fou furieux d'environ 10 mn, musique funky... Cette suite est supérieure il me semble aux autres épisodes, le côté dramatique de la fin y étant pour beaucoup (qui ne se souvient pas de la scéne finale???). Qui plus est, ce film et sa suite sont vraiment ceux qui marquent la génése de la formation de la Planete des Singes, donc à ne pas louper!!!Kiss.
bon film, où on retrouve de l'humour, de l'action, et un peu comme 'star trek 4', à la bonne idée de déplacer les personnages de fiction vers la terre. le décalage est réussi, les acteurs sont charismatiques, la réalisation un peu trop académique mais efficace, le scénario est pertinent et bien mené. a découvrir!