Le Voyage de Chihiro
Note moyenne
4,4
53545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

963 critiques spectateurs

5
575 critiques
4
245 critiques
3
71 critiques
2
31 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2013
et encore un chef d'oeuvre de miyazaki décidément!!20/20 a voir absolument , ce dessin animé nous transporte ailleur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2013
Un conte magnifique et gorgé de poésie. Attention cependant : ne pas montrer ce film à des enfants trop jeunes (certaines scènes sont très dures)
S M.
S M.

40 abonnés 557 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2013
Féérique et très inventif, "Le Voyage de Chihiro" nous transporte avec son scénario enchanteur, ses personnages décalés, drôles et attachants ou encore ses scènes fortes et inoubliables. L'animation est tout aussi magnifique. Hayao Miyazaki au sommet de son Art. Le top de l'animation japonaise.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2013
Un voyage initiatique merveilleux et foisonnant dans lequel on retrouve tout l'univers de Miyazaki. Ours d’or.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2013
Emportés dès les premières minutes du film dans un univers fantastique, nous découvrons en même temps que Chihiro le monde qu'a imaginé Hayao Miyazaki. Un monde patibulaire mais intriguant qui laisse libre recours au génie du maître de l'animation japonais. Comme à son habitude il traite des thématiques se reliant à l'enfance et dénonce par moment l'âpreté, l'avidité ou bien même la stupidité humaine.
L'animation quant à elle est toujours aussi soignée, elle est accompagnée cette fois d'un fond musical monotone et agréable qui convient idéalement tout au long du film.
C'est donc selon moi un succès amplement mérité pour cette oeuvre qui est considérée par beaucoup comme le meilleur film d'animation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2013
Comment reprocher quelque chose à ce film ? L'oscar est pour une fois mérité, le meilleur film de ce grand monsieur japonais pour moi... Tant de poésie, de maîtrise, de magnificence, un grand moment de cinéma dans la fantastique animation japonaise. Comment ne pas se laisser emporter dans cette magnifique histoire pleine de poésie et d'émotions ?
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2013
Un voyage palpitant à travers un monde des plus étranges, bien fait les studios ghibli ont toujours fait de bon films associant de belles musiques, de beaux paysage et de l'émotion bien que dans ce film cette dernière étant moins présente, il s'agit quand même d'un film magnifique.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2013
Deuxième film japonais en animation, après le Tombeau des Lucioles et une énorme claque, le Voyage de Chihiro se veut beaucoup plus irréaliste. Au début, on y comprend vraiment pas grand chose ; puis finalement, le film prend peu à peu, et le discours moraliste du film (curiosité qui n'est pas toujours bonne, ne pas voler les autres...) rend ce film émouvant, voire totalement décomplexé à certains moments. Quelques gouttes d'attachement et on en fait un film presque parfait. Un vrai bijou, mais moins clinquant que Le tombeau des Lucioles, plutôt déçu par la fin, qui aurait pu être bien plus dramatique.
Arnaud Robin
Arnaud Robin

10 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2013
Quelle poésie, quel charme ! Merci Monsieur, on en redemande !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2013
Magnifique, tout simplement.
Ce film est très original; très belle histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2013
Un chef d'oeuvre comme on en voit rarement dans le cinéma d'animation ! Prenant et fascinant, se film montre tout le genie que posséde Myazaki .
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2015
Après le succès mérité de Princesse Mononoke (dont mon grand tort était de ne pas l'avoir vu à sa sortie), je voulais voir le film suivant qui me paraissait encore mieux. Cependant, mon cinéma a fait un sacré embargo sur tout l'animation japonaise ! Du coup je l'ai découvert très tard ! Mon attente était - elle récompensée ? En partie ouais.

L'histoire raconte les aventures de Chihiro, une petite fille qui s'est égarée avec ses parents dans une petite bourgardes. Cependant, ces derniers sont transformés en porcins ! Elle devra donc se mettre au service d'une vieille sorcière afin d'espérer les délivrer de leur malédiction. Elle finira par rencontrer Aku avec qui elle se liera et découvrira un monde plein de magie et d'étrangeté.

Alors que dire du film ? Il est aussi bien maîtrisé et féerique que princesse Mononoke. L'Univers est vraiment beau à voir , prenant et bizarre. L'histoire est assez étrange mais facile à suivre. Par contre ça ne parle pas vraiment de voyage mais d'entrer dans un Univers féerique parallèle au nôtre. Les personnages sont pour la plupart attachant, et certains (comme la sorcière) donnent une belle dose de frayeur.

Autre critique de l'animé, le ton est moins adulte que dans le précédent film. Ce qui fait que c'est plus enfantin et plus léger. Et la vf n'est ... pas très classe (la V.O non plus d'ailleurs). Mais bon je pinaille un peu mais bon.

En définitive, si elle s'inscrit dans la même lignée que princesse Mononoke, l'aspect est plus enfantin et donc plus orienté aux plus jeunes, là où princesse Monoke faisait plus de magie et s'adressait à peu de choses près à tout le monde. Ceci dit il reste un petit bijou de l'animation de Miyazaki.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 février 2016
Une Pure Merveille. Après le majestueux Princesse Mononoké, le réalisateur japonais Hayao Miyazaki revient avec sa nouvelle pépite d'Animation qui nous emmène dans un voyage Étrange et Merveilleux comme il en a le secret. Grace a une Réalisation somptueuse qui nous fait voyager a travers des Décors qui sont d'une incroyable inventivité tout en étant d'une pure beauté tout en disposant de Graphismes tout simplement somptueux et qui est servi par une BO magique de Joe Hisaishi qui nous transporte avec émerveillement dans cette magnifique aventure qui sied parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est Passionnante en regorgeant de belle surprises scénaristiques qui parle également de certains thèmes universels avec une trés grande maturité dont les 2h00 que dure le film passent a grande vitesse, ajouter a cela une multitude de scènes mémorables rempli d'aventures,d'humour,de poésie et d'émotion qui y sont parfaitement intégrer au long métrage. Enfin le film possédé une galerie de Personnages hauts en couleurs et trés bien exploiter comme la fameuse Chihiro que l'on découvre au début comme une petite fille gâtée et égoïste mais qui finit par évoluer d'une étonnante manière dont on parvient a s'énormément a s'attacher a cette jeune fille qui va faire de multiples rencontres surprenantes dans cet univers parallèle coloré comme la terrifiante sorcière Yubaba en passant le mystérieux Kaonashi un personnage masqué sans visage ainsi que l'intriguant Haku qui possède un passé mystérieux mais aussi une galerie de Créatures baroques qui viennent enrichir le récit avec en prime un Doublage Vocale d'excellente qualité. En Conclusion, Le Voyage de Chihiro est un merveilleux Dessin Animée Japonais comme en voit rarement de nos jours et qui livre ici un belle hommage a Alice au Pays des Merveilles tout en étant a la fois Poétique,Drôle,Poignant,Dérangeant et Magique qui entre incontestablement au panthéon des Chefs D’œuvres du Cinéma D'Animation des années 2000 qui éblouira petits et grands devant ce magnifique bijoux a redécouvrir impérativement.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2014
Je viens de voir "Le Voyage de Chihiro", et dire qu'il n'y a pas si longtemps j'étais persuadé de ne jamais voir de film de Hayao Miyazaki, et ceux pour une raison simple c'est que le Manga ou le dessin animé japonais en général ne m'intéresse pas, je n'ai à part quelques rares exceptions aimé le style, à tel point que j'ai déjà sorti des mots un peu violents à leurs propos et au propos des fans, ce qui est une bêtise car en voyant ce film je remet en doute ce que j'ai pensé pendant longtemps.
Cependant je suis pas devenu un fan du style, car il n'est pas toujours bien utilisé ou même beau, mais comme Miyazaki est surnommé "le maître de l'animation" je ne me fais pas de soucis à propos de ses films que je compte bien tous voir.

Ce revirement de situation de ma part à une raison simple, j'ai entendu beaucoup de bien sur cet homme et sa filmographie et je suis un cinéphile invétéré ce qui m'oblige à explorer les nombreuses routes différentes empruntés par l'univers, et puis ce serait bête que d'autres les aient vu et moi non, surtout si ce sont des aussi bons films qu'on le dit.

Pour commencer on m'a d'ailleurs recommandé ce film ci, j'ai donc découvert Miyazaki grâce à la petite Chihiro qui en route avec ses parents pour sa nouvelle maison tombe sur un mystérieux tunnel qui l'amènera vers une ville peuplée de monstres, sorcières et re-monstres, d'ailleurs certains sont plutôt marrant, la pauvre petite va se retrouver coincée dans cet endroit qui n'a rien d'un endroit charmant et paradisiaque.
Bien que j'ai plus préféré la première partie à la seconde le voyage de cette pauvre enfant se révèle attachant et réussi, le dessin est fort séduisant même si je suis plus à mon aise devant un dessin fluide mais bon on peut difficilement critiquer un si beau travail. L'univers est riche, plaisant à regarder, les personnages sont attachants et certains sont plutôt funs.

En bref, mon premier Miyazaki promet un cinéma beau et inédit à mes yeux, plus qu'à voir les autres.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2013
Comment parler de ce film d'animation ? Comment vous en dire assez sans en dèvoiler trop ? Comment vous faire comprendre pourquoi "Le voyage de Chihiro" est le chef d'oeuvre de l'immense Hayao Miyazaki ? Comment expliquer la magie du cinèma, qu'illustre si bien ce voyage inoubliable ? A toutes ces questions, une seule rèponse: le talent à l'ètat pur du maitre Miyazaki qui a su nous faire partager ce voyage palpitant et complètement bluffant! Cette combinaison d'invention et de poèsie, de danger et de plènitude fait tout le charme de ce voyage initiatique qui ressemble à aucun autre! Et c'est tout le talent du rèalisateur japonais, qui peut faire naître le merveilleux et l'angoisse au dètour de chaque plan! Alors, avec bonheur, on se laisse transporter par le courant de cette histoire fantastique, de cette fillette de dix ans qui va vivre mille et une pèripèties en errant dans les rues d'une ville fantôme, en travaillant dans un palais des bains, rythmèe par la magnifique musique de Joe Hisaishi, que seul un très grand conteur pouvait imaginer! Les personnages sont tous parfaits! La jeune et attachante Chihiro en tête! Elle est pour beaucoup dans notre projection dans l'aventure qu'elle vit et apprendra à grandir en gagnant bravoure et courage! Mais que le chemin est long et semè d'embûches! Voici donc sans conteste l'un des dix plus beaux films des annèes 2000, un joyau du genre qui vous « hantera » longtemps où le coeur des cinèphiles bat plus fort en arrivant dans ce mystèrieux tunnel! Rarement Oscar du meilleur film d'animation n'aura ètè aussi mèritè que celui-ci! Merci monsieur Miyazaki pour ce très grand moment de cinèma...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse