Le Voyage de Chihiro
Note moyenne
4,4
53548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

963 critiques spectateurs

5
575 critiques
4
245 critiques
3
71 critiques
2
31 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2015
LE film de l'animation japonaise signé par le maître du genre; Hayao Miyazaki. Par où commencer ? "Le Voyage de Chihiro" est plus qu'un film, c'est une sorte de rêve et de cauchemar cinématographique, une expérience fantastique au pays du songe. Tout d'abord l'histoire est magique, au bas mot, c'est rempli de pensées philosophiques et d'une aura mystique, quelque chose qui nous renvoie à nous-même mais que nous ne pouvons expliquer. J'y vois un regard sur l'enfance, l'innocence, la condition humaine. Tout est permis dans ce monde, exactement comme dans un rêve, on y rencontre toute sortes de créatures, de situations, tout ça pour en tirer l'essentiel. Le tout est magnifiquement orchestré; l'animation est remarquable, criante de réalisme, l'Univers est extrêmement riche, il y a mille chose à voir et à découvrir et la musique est magnifique. Je n'ai pas plus de mot pour décrire une telle perle. A ne pas manquer.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2012
Dans la magistrale lignée de Princesse Mononoké, Miyazaki signe ici un nouveau chef-d’œuvre, avec ces thèmes de prédilections tels que l'enfance et la mort, avec toujours ce coté fantastique et fascinant, rempli de personnages hallucinants et de métaphores sur l'existence ! Tellement beau, on ne voudrait jamais quitter ce genre de monde !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 décembre 2012
15/20 : Miyazaki, un homme qui réussit le tour de force d'intéresser le monde entier à la culture japonaise, à sa mythologie, à ses rêves, alors que les studios américains offrent des produits très "marchandisés" sans pour autant avoir la même aura. Le lavage des esprits dans un ancien parc d'attraction est très novateur comme idée. La patte de Miyazaki repose sur cette perméabilité très forte entre le monde du rêve et la réalité. Morale sur le dévouement familial, sur la conquête du pouvoir, sur l'infantilisme, sur le don de soi,... Toutes sont abordées en filigrane avec beaucoup de délicatesse. Un film magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2012
Film d'une poésie magnifique ; la séquence du train en est effectivement le point culminant, d'un symbolisme incroyablement émouvant. La musique sert admirablement l'animation. Un chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 décembre 2012
après princesse mononoke et bien d'autre miyasaki nous sort encore un autre de ses chef d'oeuvre
avec comme d'habitude un univers magique, très poétique et surtout très beau
pour ma part ce film n'égal pas princesse mononoke mais il est tout de même excellent
bref c'est un film d'animation japonais juste sublime que je conseille à tous
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2015
Un déferlement de fantaisie assez bluffant. Le film marche à la manière du rêve, qui passe d'un tableau féérique grandiose à un autre, sans chercher à inscrire de lien logique ou linéaire dans leur succession. L'expérience m'a plu sur le coup, même si je dois reconnaître que je ne sais pas trop quoi en penser avec le recul. A force d'en mettre plein la vue, peut-être bien que le film manquerait un peu de "fond". Mais voilà. A voir quand même.
Lucien O.
Lucien O.

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2012
"Le voyage de Chihiro" est un monument poétique à ressentir et à vivre !
Il y a chez Miyazaki une manière lyrique de sentir et de retranscrire ses univers où tout, hommes, palais, démons, sorcières, esprits, bâtiments, nature, ... devient pour ainsi dire apothéose.
Il y a malheureusement des effets secondaires. Le moment fragile et hors du temps durant lequel nous visionnons précède - hélas! - l'instant où il faut délaisser ce monde à la beauté hiératique pour reposer nos pieds sur terre,...Je parlerais volontiers d'un syndrome post-miyazaki!
Ce n'est cependant qu'un léger bémol du à la persistance des émotions qui émanent des œuvres du maitre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2012
ah oui. bravo. superbe conte. bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2012
Certes, le film est doté le l'animation la plus impressionnante que j'ai pu voir pour un dessin animé traditionnel, mais comme la plupart des Miyazaki l'histoire et l'univers de ses films ne me bottent pas, son univers onirique ne m'enchante pas, je trouve même ses gouts flippant pour son âge. Enfin, tous les gouts son dans la nature comme on dit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2012
C'est, avec Le Château dans le Ciel, le meilleur film de Hayao Miyazaki.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2012
Film d'animations aux milles charmes, qui vous transporte à travers les légendes japonaise.
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2013
Ce film d'animation est tout simplement culte et surtout magnifique, Hayao Miyazaki ne déçoit presque jamais, vu que c'est l'un de mes réalisateurs préférés. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2012
Ce film est plutot pour les enfants mais j'ai adoré ce film .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2012
UNE MERVEILLE. Un conte qui nous emmène dans les contrées de l'imagination prolixe du réalisateur génial de "princesse mononoke"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2012
tout simplement Génial !!! c'est un des meilleurs films que j'ai jamais vus !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse