Le Voyage de Chihiro
    4,4
    49405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage de Chihiro ?

Outburst
    Outburst

Publiée le 22 octobre 2011
    Je commence à croire que dire Miyazaki et Chef d’œuvre dans la même phrase serait un pléonasme. Sur les trois que j'ai vu pour l'instant, je serai incapable de dire lequel est mon préféré. Le Voyage de Chihiro est à la fois drôle, j'ai rigolé autant que ma petite sœur, émouvant, car les dessins accompagnés d'une musique absolument sublime et ajoutés à des personnages plus qu'attachant font que les larmes peuvent très vite monter, et passionnant car on se laisse transporter dans le film sans réellement s'en rendre compte, on prend un malin plaisir à suivre l'histoire de cette petite fille et par conséquent les 2h passent à une vitesse folle. Tout simplement un des plus beaux films d'animation que j'ai vu.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    Je replonge dans le monde de l'enfance avec ce merveilleux conte fantastique japonais. Chihiro est adorable.
    Publiée le 20 octobre 2011
    Pas mal du tout, univers fantastique et histoire un peu intrigante a voir !
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 16 octobre 2011
    En lisant les critiques je me rends compte que j'ai été moins touché par ce film que la majorité des spectateurs. Pour autant je reconnais que c'est du très bon cinéma d'animation, porté par le talent et l'imaginaire florissant de Miyazaki.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 7 septembre 2011
    Un film d'animation de très grande qualité ! Si c'était un vrai film, je suis persuadé qu'il aurait raflé tous les Oscars puisqu'il mêle aventure, humour, émotions, suspense et fantastique avec une grande virtuosité. Quant au scénario et au travail sur l'animation, ils sont on ne plus parfaits ! Je l'ai vu au ciné quand j'étais gosse et je suis sorti de la salle comblé. Je pense pas être le seul...
    Publiée le 1 septembre 2011
    Rarement un film n'a été aussi immersif et réussi, "le voyage de Chihiro" peut sans complexes être présenté au même niveau que "Princesse Mononoké", qui reste le meilleur film de Hayao Myazaki et sans doutes l'un des meilleurs films de tout les temps.
    "Le voyage de Chihiro" est à la fois drôle, touchant, émouvant et la mise en scène frôle la perfection, on reste émerveillé par cette bien belle aventure, profonde et vraie, vue à travers les yeux purs d'un enfant, certainement l'un des meilleurs films du studio Ghibli, à voir absolument...
    Publiée le 27 août 2011
    Que dire? Ce film a été pour moi un voyage onirique dans un monde haut en couleurs rempli de poésie. Plus qu'un film, une oeuvre d'art! Chihiro aurait pu être une fille "kawaii" insupportable, mais au lieu de cela, Miyazaki nous offre une petite fille qui nous enchante et qui nous ouvre les portes d'un monde où l'on ne regrette pas d'être entré. Ce film ravira sans doute les petits comme les grands (mon visionnage s'est fait lorsque j'étais adulte, de mon propre gré, et je ne regrette rien). Quoi d'autre? Un pur moment de cinéma comme on en voit rarement.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 26 août 2011
    Peut être un cran en dessous de "Princesse Mononoké", cette variation d'"Alice au pays des merveilles" est aussi fouillé, inventif, imaginatif, et poétique que le précédent film de Miyazaki. Une oeuvre riche et pronfonde, portrait poétique du monde actuel.
    Publiée le 25 août 2011
    Puissant , violent ,profond , une véritable palette à émotion délivrées par Miyazaki. Bravo
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 14 août 2011
    Décidément, je n'arrive plus à accrocher aux films de Miyazaki, encore une fois je me suis passablement ennuyé devant "Le Voyage de Chihiro", pourtant vendu par tant de bouches, j'ai vraiment été surpris de sa longueur et de sa lenteur. Si la plus simple définition de ce film est qu'il représente : "un compte philosophique emprunt de poésie", alors je n'ai pas la même idée de la chose. Poétique ? Oui, c'est vrai, les métaphores abondent et l'esthétisme est travaillé, certainement un peu trop d'ailleurs, en faisant encore une fois de mon point de vue, une œuvre plastique comme pour "Mon Voisin Totoro" et pas assez brut. Côté scénario, on est encore une fois emmené dans un monde ou les gens ne sont jamais totalement méchants, et la protagonniste représente le bien incarnée, c'est fatiguant, certains aiment l'utopie, d'autres préfèrent rêver avec un minimum de rebondissements et de réalisme. Mon jugement est certainement trop rude compte tenu du fait que je ne me suis pas du tout senti happé par cette ambiance, pour moi, on est très loin du Miyazaki de "Laputa" qui représentait au moins, quelque chose de vraiment censé et cohérent.
    Publiée le 9 août 2011
    Ce film est un poème.
    Khwartz
    Khwartz

Publiée le 18 juillet 2011
    Magnifique ! Envoutant ! Très poétique, ce film de Hayao Miyazaki.
    Publiée le 17 juillet 2011
    Un des meilleurs films que j'ai vu, j'ai découvert Miyazaki avec ce film. Un film émouvant par l'imagination dont fait preuve Hayao. Je n'ai jamais vu un film poussé aussi loin dans l'imaginaire que ce soit les environnements ou les personnages, un excellent scénario accompagné d'une OST magnifique.
    Publiée le 12 juillet 2011
    10 minutes! Et vous ne regarder plus l'histoire, vous la vivez.
    Publiée le 6 juillet 2011
    La première fois que j'ai regarder ce film, j'ai eu peur, j'étais enfant.
    Je l'ai regarder une deuxième fois il y a peu près un an, autant vous dire de suite que mes émotions avait changer. Le film est assez magique, bien que l'on est dans un univers assez dur, Hayao Miyazaki a su ce qu'il fallait faire, mettre un peu de simplicité, de dureté et de magie. Le résultats et sans conteste un chef d’œuvre.