Un frisson dans la nuit
    987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un frisson dans la nuit ?

Publiée le 16 février 2008
    Histoire que tout le monde connait mais c'est l'originale.Photo superbe, ambiance seventies.Le premier film en tant que réalisateur d'Eastwood, tourné dans son propre village de Californie.La côte, les bagnoles de l'époque, le suspens et un petit tour au festival de Monterrey en prime, un régal.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 21 juin 2014
    "Un frisson dans la nuit" est le premier film de Clint Eastwood dans lequel il est à la fois acteur et réalisateur. Il raconte l'histoire d'un DJ, Dave Garver, interprété par Clint, qui fait la rencontre d'une admiratrice, Evelyn, qui s'avère très vite encombrante. Une histoire simple, mais efficacement réalisée.
    Publiée le 11 novembre 2009
    un film angoissant , des roles magnifiquement joués a regarder !
    Publiée le 28 avril 2013
    Pour sa première réalisation, Clint Eastwood se démarque du personnages de l'homme sans nom, en préférant le statut de victime à celui de héros. Jessica Walter offre une prestation ébouriffante en harceleuse psychopathe.
    Publiée le 5 mars 2008
    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Adrian Lyne n'a rien inventé avec sa "liaison fatale" (très bon film par ailleurs): Eastwood l'a fait avant lui ! Oui, mais voilà, si "un frisson dans la nuit" reste, d'une façon générale, une 1ère bonne réalisation d'un réalisateur prometteur, il manque un petit quelquechose pour en faire un thriller au-dessus de la moyenne : peut-être le scénario est-il trop prévisible ou tout simplement le film a t-il vieilli... Mention spéciale en tout cas pour Jessica Walter dont le jeu inquiétant au possible, n'a lui, pas pris une ride.
    Publiée le 8 janvier 2010
    Le premier film de Clint en tant qu'acteur... Que dire à part que c'est une totale réussite ! De bons acteurs, un excellent scénario, par contre une BO un peu trop kitch et trop stéréotypé mais bon c'est mon point de vue. Un film à voir absolument !
    babidi
    babidi

Publiée le 17 mars 2018
    un des premiers films de Clint Eastwood derrière la camera

un scenario a la hauteur avec un mise en image très bien réalise

les acteurs sont de très très bonnes factures pour nous donner un suspens bien retranscrit

un film a voir
    Publiée le 1 octobre 2016
    Il y a les méchants qui jouent honnêtement leur rôle, et ceux qui foutent la trouille pour de bon. Ceux auxquels tu repenses en fermant la porte à double tour avant d'aller te coucher...
    Dans le film de Clint Eastwood « Un frisson dans la nuit », Evelyn Draper fait très nettement partie de la seconde catégorie.
    Evelyn est la fan envahissante d’un animateur radio, Dave Garver. Tous les soirs, elle lui demande de passer une chanson pour elle, Misty, d’où le titre original du film, Play Misty for me. Il a tellement l’habitude qu’il prépare la chanson avant même d'entendre la sonnerie du téléphone !
    Follement amoureuse, elle organise une rencontre faussement fortuite et s’immisce ensuite dans la vie de Dave, qui se laisse tenter un soir, mais n’a aucun sentiment pour elle. On sent bien qu’il n’a pas l’intention de la revoir. Mais Evelyn, elle, se veut en couple avec lui et tente de lui imposer son point de vue. ..
    Publiée le 30 mai 2007
    Après une filmographie déjà bien remplie, le virus de la caméra avait donc atteint Clint EASTWOOD! Plutôt réussi pour un premier film, avec un joli clin d'oeil à la ville de Carmel, dont il deviendra le maire. Epaulé dans la mise en scène par Don SIEGEL qui joue ici un petit rôle, Clint EASTWOOD s'attache à ne pas tomber dans le commun. On sent un réel désir de sortir des productions standardisées d'Hollywood, et surement aussi des personnages de cowboy ou de militaire qu'on lui a fait incarner jusqu'alors. Même si le scénario reste assez prévisible, la bonne réalisation (en décors naturels) et l'ambiance changeante (romantisme, action, humour, angoisse...) nous emmène sans ennui jusqu'au bout de ce thriller.
    Publiée le 9 février 2009
    Un vrai bon film psychologique ,des moments meditatifs portés par la grace de la nature alternent avec des moments de tension dans ce premier film d'Eastwood réalisateur .Un classique .0 noter le film est bien meilleur en v.o avec son titre"play misty for me" qui donne un vrai sens au film contrairement au titre francais très peu convaincant.
    Berkeley
    Berkeley

Publiée le 23 mars 2015
    Un classique à voir et revoir sur grand écran! Un Clint excellent!
    Billy Costigan
    Billy Costigan

Publiée le 28 janvier 2024
    Premier film réalisé par le grand Clint Eastwood et déjà un premier classique. Car oui, "Play Misty for Me" est encore aujourd'hui un classique du thriller. Clint nous sert un film d'une très grande maîtrise, montrant déjà tout l'étendu de son talent à la réalisation.
    Abordant les thèmes du harcèlement et de la folie possessive, Clint Eastwood s'amuse à jouer avec les nerfs du spectateur en instaurant un rythme apaisé (notamment par les magnifiques paysages de Carmel-by-the-Sea, filmés superbement et offrant de très belles scènes romantiques) ponctué de moments de violences où tout s'accélère (l'image et le rythme, le son se décuple).
    "Play Misty for Me" doit aussi beaucoup à son interprétation. Clint Eastwood fait preuve devant la caméra de beaucoup de justesse et d'un humour caustique toujours bienvenu. Quant à Jessica Walter, elle est terrifiante en admiratrice passionnée... à la folie.
    Dernier point qui rend le film si bon : son ambiance. Une ambiance très seventies, où se côtoient rouflaquettes, dégaines hippies (vraiment très hasardeuses), Jaguar XK 150 coupé décapotable et festival de jazz en plein air. D'ailleurs, en grand passionné de jazz, Clint est allé filmer le festival de Monterey 70 (une séquence dans le film). Et évidemment, comment ne pas finir en parlant de "Misty", superbe ballade écrite par le pianiste de jazz Erroll Garner et chanson clé du film. Play Misty for Me...
    Publiée le 27 octobre 2015
    Excellent film, captivant de bout en bout. L'actrice qui joue la folle est parfaite pour le rôle, et son image reste associée, dans l'inconscient collectif des spectateurs, au rôle qu'elle tient dans ce film, ce qui est généralement un indice qu'on a affaire à un très bon film
    Mathieu S.
    Mathieu S.

Publiée le 11 février 2015
    bravo pour cette ressortie sur les écrans de ce premier film de Clint Eastwood...à l'abri de toute promotion journalistique qui semble être de mise ces temps-ci ("magistral", "le film du siècle", "chef-d'oeuvre"), Play Misty For Me est un grand film, un magnifique portrait de femme qui annonce déjà beaucoup de thèmes chers à Eastwood (la vieillesse, l'héroïsme, le jazz)...réalisé la même année que L'Inspecteur Harry, il lui répond en écho avec douceur et angoisse...à voir !!
    Publiée le 18 février 2007
    Un très beau film... mais qui a vieilli. Le thème a été souvent repris depuis, et les temps morts au milieu du film (festival de jazz...) cassent hélas le rythme. Bons acteurs et beaux paysages.