L'Evadé d'Alcatraz
    10448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Evadé d'Alcatraz ?

jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 22 juin 2010
    Très bon film de Don Siegel ! Se déroulant dans l’univers carcéral, cette histoire est prenante et réalisée de manière à ce que l’on ait vraiment l’impression d’être aux côtés des détenus qui préparent progressivement le plan de leur évasion. A la tête de ce groupe, on retrouve l’ingénieux Frank Morris, impeccablement interprété par Clint Eastwood. Malgré un démarrage assez lent, le récit se révèle captivant et les scènes liées à la préparation de l’évasion distillent un excellent suspense. Parallèlement à tout cela, on peut aussi voir les duretés de la vie en prison (certains moments sont même plutôt durs)… Bilan : en plus d’être un des meilleurs films sur l’univers de la prison, «L’Evadé d’Alcatraz » est un film solide, classique mais terriblement efficace.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 14 juin 2010
    Une assez bonne réalisation tirée d'un assez bon scénario avec un assez bon casting, mais tout ceci est-il assez pour un bon film? Car l'ensemble manque cruellement de nervosité, d'implication, et même d'intérêt, Don Siegel se contente de montrer les préparatifs de l'évasion en déroulant tranquillement les évènements vécus par Clint Eastwood, aussi réactif à la vie carcérale qu'à une piqûre de moustique. Malgré beaucoup de lourdeur, il se dégage tout de même une certaine qualité d'ensemble d'un long métrage trop classique mais bien maîtrisé.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 juin 2010
    C'est un vieux film et ça se voit mais les plans sont bon , la realisation aussi.L'histoire est haletante sans reel rebondissements mais Mr Eastwood à ses debuts (...) joue deja merveillesement bien.
    Publiée le 25 mai 2010
    Super film. Stressant sur la fin. Grande performance (encore) de Clint EastwooD.
    Publiée le 29 avril 2010
    Le grand-papa de prison break est formidable ! Clint Eastwood assure, mystérieux et déterminé comme souvent. On y croit dur comme fer et on guette avec attention la moindre couille qui pourrait arriver pendant tout le film.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    Bon film.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 16 mars 2010
    Avec une magnifique interprétation de Clint Eastwood, L'Evadé d'Alcatraz nous tient en haleine tout le long du film. Si bien qu'on ne voit pas les deux heures passer. Le suspense est très présent et les personnages sont tous très intéressants. Excellent film.
    Publiée le 11 mars 2010
    Toujours efficace malgré les années.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 10 juin 2010
    Un film culte qui a inspiré plus d'un réalisateur. Clint Eastwood y est encore parfait et l'ambiance générale du film, aussi bien sonore que visuelle est très réussi.
    Un film qui a un peu vieilli mais reste très agréable à regarder encore aujourd'hui.
    camray54
    camray54

Publiée le 20 février 2010
    Très bon film de Don Siegel porté par un Clint Eastwood (dont l'éloge n'est plus nécessaire) et des seconds rôles de très grandes qualités, un très bon divertissement qui même les années passant ne se démode pas, à l'histoire limpide et à la mise en scène nette et sans bavure.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 15 février 2010
    Un très bon film qui compte l'évasion de Frank Morris de la mythique prison d'Alcatraz. Le récit tient en haleine avec une très bonne interprétation de Clint Eastwood. Le suspense, très présent, rend l'ensemble assez prenant. Dommage que l'évasion final, sobre, ne soit pas plus mouvementé. Ce film reste néanmoins une référence en matière de film sur la prison.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 février 2010
    La superstar clint eastwood et le metteur en scène don siegel se retrouvent pour leur cinquième film, le récit passionnant de l'évasion de trois hommes , les seuls qui aient jamais réussi à s'évader de la trop célèbre prison d'alcatraz.
    En 29 ans ce pénitentier fédéral , forteresse impénétrable, dans lequel ont séjourné AL Capone et Robert Stroud( l'homme oiseau) n'a été forcé qu'une seule fois par trois hommes dont on n'a jamais entendu parler.
    Clint eastwood interprète franck morris, l'astucieux voleur de banques, qui a été le cerveau de cette évasion élaborée dans ses moindres détails, et qui à ce qu'on sache a été pleinement réussie. Patrick McGoohann dans le role du soupçonneux gardien de prison, fait superbement le contrepoids. Tournée sur les lieux meme, à Alcatraz, cette reconstitution réaliste et courageuse d'une histoire vécue a toute puissance d'une réalisation signée eastwood/siegel.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    envoy dan la plus celebre des prison du monde, franck morris (clint eastwood) se retrouve a alcatraz connu aussi sous le nom du "rocher", montrant son temparement, il va se faire ami et ennemi, et le jour ou l'un de ces amis va etre puni, il decide de se faire la belle avec 3 autre de ces codetenu, montant un plan qui a peu de chance de fonctionné, leur evasion ne sera pas simple, mais les idée ne manque pas a morris, il ne se voit pas finir ces jour en prison.
    don siegel fait de nouveau appel a clint eastwood pour cette fois si un role different, il n'est ni cow boy, ni flic,il est detenu et son charisme est une fois de plus de haute volé
    Publiée le 1 février 2010
    Ce film a bien vieilli contrairement à certains films de cette époque, le casting est bon, on est tenu en haleine tout le long, d'abord la vie en prison puis la préparation de l'évason et enfin le grand jour. évidemment Clint Eastwood est excellent, de nombreux films s'en sont inspirés ces dernières années
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 13 novembre 2014
    Un film assez bien porté à l'écran et très bien joué notamment par clint eastwood qui en plus d'être un excellent réalisateur, nous rappelle ici qu'il est un très bon comédien. Néanmoins, malgré le récit tiré d'une histoire réelle ce qui renforce l'intrigue selon moi, j'ai regretté peut être le manque de rythme dans ce film où finalement l'élaboration de l'évasion est un peu long. Mais c'est un film très correct.