La Bataille de la planète des singes
Note moyenne
2,5
939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
10 critiques
3
28 critiques
2
34 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
matetvivi
matetvivi

19 abonnés 177 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2012
Un dernier épisode un peu raté mais sympathique à suivre. Il n'y a plus de budget et ça se voit! Toutefois, l'histoire s'inscrit bien dans la chronologie de la saga et apporte quelques éléments intéressants comme l'origine des mutants du second épisode et la vision d'une société ou Singes et Hommes vivaient en harmonie: que s'est-il passé par la suite? À vous de faire marcher votre imagination!
Une grande et belle saga qu'offre de temps en temps le cinema!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2011
En lande barbare, l'humanité ne trouve ni voix ni démocratie ni égalité et donc si les singes sont les seuls à être respectés et choyés autant officiellement qu'officieusement; on a du mal à s'intéresser au tout surtout s'ils se battent entre eux. Une fin cataclysmique, efficace, mais dommageable pour le récit excepté pour le rôle de Caesar, ce vieux non-aigri et pacifique contrairement à ses congénères.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 décembre 2010
C’est une histoire redondante et un film réalisé avec un faible budget. Une histoire facile qui se déroule dans une petite communauté dans la campagne proche de Los Angeles.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2010
Une suite de trop. En dehors du remake, il y a 4 suites a "La Planete Des Singes" de Franklin J.Schaffner... On est en droit d'être sceptique, mais jusqu'ici elles étaient assez réussies ! Mais celle-ci non. Suite directe de "La Conquête De La Planete Des Singes", "La Bataille De La Planète Des Singes" a beau être partie d'un bonne idée (bien que pas indispensable au déroulement de l'histoire) il est raté. Raté parce qu'il tourne en rond, il nous rappelle une fois de plus que dominer rend méchant, que les humains sont méchants, que les singe aussi quand ils parlent... Le message est un peu flou cette fois. La mise en scène est bonne, les singes toujours aussi bien faits... mais cela n'apporte pas grand chose. Les hommes et les singes, dans cet épisode, cohabitent, mais finissent par ne plus s'entendre, et comme l'indique le titre du film, cela finit en une guerre entre les deux camps, comme dans l'épisode qui le précède. Le film est regardable, mais inutile et pas assez réfléchi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2010
Pas mal. Mais le plus réussit de tous aura été le premier.
nonos_675
nonos_675

31 abonnés 250 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2010
Ce 5ème volet est un cran au dessus du 3ème et du 4ème, qui sont des catastrophes ambulantes!!! Mais bon, c'est pas du grand cinéma... La bataille se résume à une poignée de gugus, pas crédible pour 2 sous... La fin est pas mal et sauve le film!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mars 2010
Un peu mieux que les précédents, je retrouve ce qui m'avait plu dans le premier opus.. Toutefois on peut souligner la faiblesse une fois de plus du scenario..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2010
La saga réussit une nouvelle fois à se renouveler avec un nouveau monde qui s'inscrit dans la logique des précédents. Le scénario est très captivant. On peut regretter que pour ce dernier épisode, tout ne soit pas expliquer et qu'il ne s'agisse pas vraiment du chaînon manquant avec le premier volet.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2009
Ce dernier film de la saga de la planète des singes relève un peu le niveau du précédent mais il est loin d’égalé le premier. La mise en scène de Jack Lee Thompson est correcte, le scénario aurait pu être amélioré mais reste également correct. La fin du film est notamment réussie. Les acteurs sont convaincants et on retrouve de nouveau Roddy McDowall. Bref le film est divertissant même s’il n’est pas exceptionnel, 10 / 20.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2021
La révolte menée par César a permis aux singes de prendre le pouvoir et de renverser les humains. La ville étant devenue radioactive, ils se sont reclus en dehors afin d’y créer une communauté pacifique. Mais Aldo, le général gorille ne compte pas en rester là…

La Bataille de la planète des singes (1973) est le dernier opus de la pentalogie sur La Planète des singes. En l’espace de 5 ans, la 20th Century Fox n’aura pas perdu de temps pour faire fructifier sa poule aux œufs d’or, transformant le roman initial de Pierre Boulle en une saga en dents de scie et qui va se clôturer de façon assez décevante il faut bien l’admettre.

Le film à un point noir, c’est son manque d’ambition. Le pitch s’avère relativement vain et d’une rare simplicité. Mais ce qui saute aux yeux c’est surtout l’absence des moyens financiers qui ne cessent de se ressentir tout au long du film. A titre d’exemple, la communauté pacifique ressemble à un pauvre camp de scouts, la Cité Interdite (la métropole décimée par la bombe atomique) se résume à un amas de ferrailles et une carcasse de voiture calcinée, quant au quartier général occupé par les humains mutants, le résultat s’avère bien grotesque, on n’y croit pas un seul instant.

Très clairement, le manque d’argent est criant, la fameuse bataille (annoncée dans le titre et avec grandiloquence sur l’affiche) qui devait être l’apothéose du film se résume à quelques figurants (une vingtaine dans chaque camp), une poignée de véhicules (trois voitures, un camion, un car scolaire et deux pauvres motos), des jets de grenades en guise de pétarade et quelques fumigènes… très franchement cette bataille ressemble plus à une cour d’école qu’autre chose.

Alors que les deux premières suites s’étaient avérer décevantes, Jack Lee Thompson était parvenu à nous surprendre en réalisant la meilleure suite de toute la franchise avec le précédent opus (La conquête de la planète des singes - 1972). Sauf que cette fois-ci, il réduit à néant les espoirs que l’on avait mis en lui, en accouchant d’une suite inintéressante et sans la moindre envergure.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 novembre 2009
Le filon est épuisé pour ce cinquième et dernier épisode de la saga La planète des singes qui montre de gros signes de fatigue, et dont les scènes d'action peinent à retenir notre attention.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juillet 2010
Le film de trop qui confirme que la saga tourne en rond. Si les autres suites n'étaient pas vraiment nécessaires, elles valaient quand même le coup d'oeil. Pas celle-la. Se déroulant dans un monde post-apocalyptique, « La bataille de la planète des singes » nous présente la dernière bataille des Hommes contre les singes, le début de la mise en esclavage des Hommes par les singes et une étincelle de révolte chez les singes eux-même. Manquant clairement de moyens, desservi par une mauvaise mise en scène, par un scénario et des personnages peu intéressants, ce film n'apporte rien de nouveau à la saga. Même le maquillage semble avoir été fait à la va-vite alors que ça faisait partie des points forts des précédents. Censé boucler la boucle, les troisième et quatrième films le faisaient déjà et de façon plus réussie. De plus, ce cinquième opus continue sur les incohérences par rapport aux révélations du troisième film, les erreurs de dates et de rôles ayant déjà été lancées dans le 4. Il y a quand même quelques bonnes scènes, des passages faisant écho aux précédents films (surtout au second), une fin ouverte avec un message plein d'espoir mais qui peut aussi paraitre fataliste. Le film montre en effet que les singes se sont humanisés et sont donc aptes à subir la même décadence que les Hommes. Les rôles d'Aldo et de Caesar sont donc primordiaux en ce sens. Cependant, si Roddy McDowall est toujours aussi bon, le reste ne vaut pas grand chose. Claude Akins, l'interprète d'Aldo est assez caricatural et en devient ridicule par moments. Globalement, le film est quand même regardable bien qu'ennuyeux et contient quelques bonnes idées mais qui ne sont pas assez développées. On aurait pu avoir droit à autre chose qu'un film de série B fauché et raté pour clore la saga. « La bataille de la planète des singes » demeure le film le plus faible de cette pentalogie. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juin 2009
Cinquième et dernier épisode d’une saga qui critique autant qu’elle divertit. Les hommes ont cédé à la panique et ont presque détruit toute leur planète à coup de bombes atomiques. Les survivants, autant du côté humain que du côté singe, essayent de vivre tant bien que mal. Combats, découverte de l’autre, appréhension du futur, la saga ne perd pas de son éclat, reste sur la ligne conductrice qui l’a vu naître et prospérer. Au final, une saga tout à fait honnête, mouvementée, fidèle à ses principes de dénonciation/aventures.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2009
enfin le dernier épisode ,que des mauvais acteurs et aucun intérêt,scénario mauvais trop de violence un réalisateur pris sur commande des studios hollywoodiens alors qui a réalisé des films plus intéressant que la conquête de la ...et celui la(Les canons de Navaronne),j'ai plus apprécié Roddy Mcdowall dans le premier opus La planète des singes ,lassy chien fidèle au coté de son amie d'enfance Elysabeth Taylor et dans son plus beaux rôle qu'elle était verte ma vallée du cinéaste John Ford . Pour finir toute cette synthèse le premier opus est le meilleur,ainsi donc celui-ci est aussi à éviter
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2010
La boucle est bouclé avec ce dernier épisode de la série. Un histoire très intéressante qui oppose la société humaine à la société simiesque qui se veut exemplaire. La scène finale ouvre la porte à différentes interprétations sur la suite à donner à la série. Génial.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse