Mon compte
    La Bataille de la planète des singes
    Bande-annonce La Bataille de la planète des singes
    1 septembre 2020 en VOD | 1h 26min | Science Fiction
    De Jack Lee Thompson
    |
    Par Paul Dehn, John William Corrington
    Avec Roddy McDowall, Claude Akins, Natalie Trundy
    Titre original Battle for the Planet of the Apes
    Spectateurs
    2,5 785 notes, 92 critiques
    Voir sur Disney+ VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Sur la Terre dominée par des singes, Caesar, pacifique, doit affronter le général gorille Aldo. Mais une autre menace fait son apparition : des mutants commandés par le gouverneur Kolp.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Disney+
    Disney+
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Disponible en HD
    Location dès 3,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 3,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    La Bataille de la planète des singes Bande-annonce VO 2:30
    La Bataille de la planète des singes Bande-annonce VO
    7 743 vues

    Dernières news

    Les films et séries à voir sur Disney+ en décembre 2021 : la nouvelle série Star Wars, Le Retour de Mary Poppins, le reboot Les Années coup de cœur...
    News - Au programme
    De nombreuses nouveautés attendent les abonnés Disney+ au pied du sapin : la nouvelle série originale Star Wars, le reboot…
    mardi 30 novembre 2021
    La Planète des Singes : une nuit spéciale à la Cinémathèque
    News - Festivals
    Alors que "La Planète des Singes - Suprématie" est en salles depuis plus d'un mois, la Cinémathèque Française organise une…
    samedi 9 septembre 2017
    La Planète des Singes : 9 références à la saga originale dans Suprématie [SPOILERS]
    News - Culture ciné
    Easter eggs, clins d’œil et références... Aviez-vous remarqué tous ces points communs entre "La Planète des Singes - Suprématie"…
    dimanche 6 août 2017
    Décès de Jack Lee Thompson
    News - Stars
    Réalisateur des "Nerfs à vif" et des "Canons de Navarone", Jack Lee Thompson a succombé à une crise cardiaque ce vendredi…
    mardi 3 septembre 2002

    Acteurs et actrices

    Roddy McDowall
    Rôle : Caesar
    Claude Akins
    Rôle : le Général Aldo
    Natalie Trundy
    Rôle : Lisa
    Severn Darden
    Rôle : le gouverneur Kolp

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    fandecaoch
    fandecaoch

    957 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 septembre 2012
    La Bataille de la planète des singes : Voila, ultime épisode de cette magnifique série que je qualifié de fascinant de bout en bout. Il y a pas un épisode qui ne suscité pas la curiosité et l’envie d’en voir plus entre chaque opus. Et ce film ne déroge pas à toutes ces règles, ce film se finit d’une bien belle manière ou pas, selon l’interprétation de la fin qui est vraiment excellent et clôture parfaitement cette série qui ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 juin 2013
    Excellent film ! Pour la fin de cette saga, ce dernier film est une très bonne conclusion, nécessaire à la compréhension de la Planète des singes. J'ai été agréablement surpris.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

    14 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 janvier 2014
    Un épisode qui conclu bien la saga de la planète des singes à voir .
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 janvier 2012
    Une fin de saga très belle, les singes sont devenus malgré César aussi pourri que les humains et doivent faire la paix et contrée les mutants. Plus la fin ou Zaius fait la classe à des humains et des singes et en parfaite harmonie sous le regard de la statue de Cèsar.

    Photos

    Secrets de tournage

    La saga "La Planète des singes"

    La Planète des singes engendra de nombreuses suites et films dérivés. Réalisé en 1968, le film fut suivi du Secret de la planète des singes (1970), Les Evadés de la planète des singes (1971), La Conquête de la planète des singes (1972) et La Bataille de la planète des singes (1973). Deux séries télévisées, en 1974 et en 1975/1976, furent également produites ainsi qu'un téléfilm (Back to the planet of the apes en 1981) . Enfin, en 2001, Tim Burto Lire plus

    Roddy McDowall, l'éternel singe

    Vedette simienne de La Planète des singes dans le rôle de Cornélius, Roddy McDowall est intimement lié à la saga. En effet, il reprendra son rôle de singe (Cornélius puis Caesar) dans trois autres films de la série (Les Evadés de la planète des singes, La Conquête de la planète des singes et La Bataille de la planète des singes), laissant sa place à David Watson sur Le Secret de la planète des singes, car attaché à un autre projet. Il apparaîtra Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1973
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/09/2020
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1973, Meilleurs films Science Fiction, Meilleurs films Science Fiction en 1973.

    Commentaires

    • luxy68
      mouais, bof, c'est pas le moins bon (pour moi c'est le 2) mais c'est pas terrible ...
    • lilybelle91
      Attention, l'affiche du film est une publicité mensongère sur le contenu du film ! Point de de grande bataille avec des milliers de figurants. La production cheap du dernier chapitre de la saga s'apparente plus à un téléfilm low cost opposant des dizaines de figurants déguisés en singe face à une petite poignée de survivants humains ! Pas totalement mauvais, mais le manque cruel de moyen nuis clairement à la qualité du récit !
    • Tigroux56
      Un film dans la ligné du deuxième film, moyen où on retrouve les fameux mutants. L'histoire est naif et à beaucoup trop de bon sentiment (la guerre c'est mal, par exemple)..... les acteurs joue bien Roddy McDowall en tête, il reviendra dans la série Tv dans le rôle de Galen. Claude Akins qui incarnent Aldo joue bien ! Les maquillages commence à ce dégrader et le film à encore baissé son budget, ce qui pousse la production à faire de la récupe... la réalisation n'est pas terrible (plans serres, lors des scènes de bataille, faux raccords quand Aldo et César se font face....) 2,5/5 !
    • defleppard
      Un des meilleurs opus de cette saga culte................4 étoiles.
    • Batfleck
      Un film qui avait le potentiel pour approfondir le plutôt correct 4ème opus, mais qui, au lieu de ça, manque de conviction malgré les enjeux.
    • ElQuebecois
      La Bataille... est mon second film favori dans la saga original. L'enjeux du futur est crucial. Les erreurs du passé vont-ils se répéter ? Il y a des intrigues partout, les gorilles, les mutants... Malgré une longue introduction de flashbacks inutiles qui dure 5 minutes au début du film, le reste est hautement divertissant.3.5/5
    • FanAvatar09
      Après avoir fait quelques recherches, j'ai remarqué ça ouais. Ça prête plus confusion qu'autre chose mais bon. :)
    • redbutler
      Pour revenir a l'actrice qui avait interprétée 5 rôles différents car elle a joué aussi dans le premier,puisqu'elle fit partie des spationautes dans le premier,Nataly Trundy était la compagne du producteur de l'ancienne saga.
    • redbutler
      Le meilleur c'est le premier car le scénario était bien trouvé pour son époque,Le charisme de Charlton Heston,c'est autre chose que toute ses suites; Francklin Schaffner était un vraie artiste. La musique de Jerry Godshmith fut indétrônable,et les second rôles,comme l'inoubliable Kim Hunter et Roddy McDowall sous leur masque simiesque est légendaire.Et puis le scénariste de la Quatrième dimension,Rod Sterling à su vraiment s'inspirer du roman de Pierre Boule mais sans le singer.
    • FanAvatar09
      Oui c'est déjà ça ;)
    • Docteur Jivago
      Oui je suis d'accord, mais c'est encore trop mal exploité... mais il a le mérite de ne pas ennuyer !
    • FanAvatar09
      Oui, y aurait dû avoir aucune suite au chef-d'oeuvre qu'est le premier film ;)Le 3 avait pas mal de défauts mais est à mon sens la plus réussi des 4 suites ;)
    • Docteur Jivago
      Oui, mais d'un point de vue toutes les suites au 1 sont des gachis, si elles sont plus ou moins bien, aucune n'est digne du premier qui était génial. Mais celui là c'est assez grave, la "guerre" finale c'est vraiment du n'importe quoi !
    • FanAvatar09
      On a été 2 à rire mon vieux ;)J'ai mis 1 par pur respect pour le formidable film qu'est le premier volet. Mais comme tu dis, on ne peut même pas rigoler cette atrocité tant on sent l'incompétence du réalisateur, du scénariste et de tous les autres.Un gâchis tout simplement ^^
    • Docteur Jivago
      Quand j'ai vu le retour de la secte du 2 ça m'a bien fait rire ! Mais malheureusement ce n'est même pas un nanar ! J'ai mis 1,5 moi !
    • FanAvatar09
      Un ratage total.1/5
    • Lounis D.
      Navet
    • Cinema VIP
      C'est encore Noël sur http://www.cinema-vip.fr/jeux/...
    • SpaceLegend
      Toutes les analyses que j'ai lu sur cette scène finale parlent [spoiler]d'une fin optimiste...C'est marrant car moi je vois surtout une fin pessimiste : l'arrivée de Cesar (3e épisode) n'a fait que retarder un fait inéluctable : la régression et l'exploitation des humains.Un peu à la manière des films Terminator (ce que font les héros ne fait que retarder la prise de pouvoir de Skynet). A là fin du film, 800 ans après, lorsque le vieux singe dit que seuls les morts connaissent l'avenir, la camera zoome sur le visage de la statue de César qui se met à verser une larme !Si ça c'est pas du pessimisme...[/spoiler]
    • JokerDreizen
      Ca ressemble absolument plus à rien. Voilà, les singes ont appris à parler en quelques années, les humains mutants sont bien là. C'est nul, avec un scénario bizarre, des réactions bizarres. Voilà comment, en partant d'un excellent film, on arrive à un tel niveau de médiocrité. Seul bon point : La scène finale qui boucle assez bien l'histoire et le cycle de la planète des singes.
    Back to Top