Magnum Force
    4454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 31 mai 2019
    Suite de Dirty Harry presque tourné dans la foulée du premier film . On retrouve ce personne de flic désabusé avec un grand plaisir et le scénario étant très bien écrit par Cimino et Milius prend en haleine .
    Publiée le 18 juin 2010
    Avec un talent hors pair, Clint Eastwood campe Harry Callahan (Dirty Harry) dans ce deuxième opus d'une saga connu de tous.
    Son personnage est travaillé à la perfection : sa philosophie, ses opinions... très marquées du point de vue d'la cogne.
    Tout s'enchaîne et se déchaîne, pour le plaisir de nos zygomatiques en premier, et point de vue cascades-violence-scénario dans un second temps.
    Tout pour plaire, rien pour déplaire, ... et c'est pour cà qu'on t'aime, inspectecteur !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    N'étant pas très fan de la saga de l'inspecteur Harry et plus particulièrement du personnage, j'avais moyennement adhéré au premier opus, un peu trop désuet, au scénario simpliste et à la violence exagérée. Les années 70, la musique funky, l'image crade et les costumes orangés, très peu pour moi... Cependant, je dois admettre que ce Magnum Force m'a surpris. Le personnage qu'interprète Clint Eastwood est moins caricatural, l'enquête est plus fouillée, plus prenante, plus originale aussi... La réalisation de Ted Post (qui avait déjà dirigé Eastwood dans Pendez-les haut et court cinq ans plus tôt) est plus soignée, idem pour la musique et les scènes d'action sanglantes (le final dans l'entrepôt est une très bonne chasse à l'homme viril et sans pitié). Le seul problème dans la fameuse saga, c'est que les méchants sont comme dans Columbo : on sait déjà qui est le coupable, le suspense est donc évanoui dès les premières minutes. Cependant ici, je dois admettre que les scénaristes reconnus que sont John Milius et Michael Cimino ont pondu un très bon scénario, bien ficelé et aux rebondissements bien orchestrés, quoiqu'un peu prévisibles. Notre héros est moins bourru mais toujours aussi éloquent et méthodique, cette fois-ci sentimental et charmeur (l'idée de mettre une nouvelle facette plus humaine au personnage est une très bonne trouvaille). Bref, Magnum Force est de loin le meilleur opus de la série et un très bon polar en soi.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 juillet 2009
    Magnum en force est loin d’être le meilleur film de la saga mais il peut rester très divertissant. Derrière la caméra on retrouve Ted Post qui fait un travail correct du côté de la mise en scène, une belle distribution avec des acteurs comme Clint Eastwood, Hal Holbrook ou encore Mitchell Ryan…, un scénario assez plat mais qui reste efficace, de bons dialogues, un bon dynamisme… Bref c’est un film assez plat mais très divertissant, 11 / 20.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 octobre 2020
    Si le plan est de tuer des malandrins nocifs pour les autres, personnellement ça ne me pose pas de problème, tant que les innocents ne sont pas impactés. Or il y a un moment où ça dérape et l'inspecteur Harry Callahan va régler les choses à sa manière. J'étais d'ailleurs curieux de voir sa réaction vis-à-vis de cette bande de flics tueurs de proxénètes, et comme le caractère du personnage a été changé par rapport au précédent film, il condamne ce genre de méthode expéditive. Autant je me suis ennuyé devant le premier opus, autant là j'ai trouvé l'histoire bien plus intéressante. Je suis juste déçu par le final, j'aurais aimé un vrai affrontement.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 9 avril 2009
    Réalisé dans la lignée du premier opus, en 1973, ce film avait pour but premier de répondre aux critiques qui accusaient à l'époque Harry de raciste et reac' entre autres ... Ce film offre des détails sur la vie privée de pariah de notre héro ! Le méchant est joué par le futur Hutch de la célèbre série j'ai nommé David Soul ! En bref un bon film policier dans la lignée du premier !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 juin 2023
    Cette suite est tout aussi excellente que le premier opus. Accusé de fascisme, l'inspecteur Harry va dans cet épisode tenter de creuser son coté morale, tout en utilisant des méthodes toujours aussi musclé et peu conventionnelles.
    Les scènes d'actions sont encore meilleurs dans cet épisode.
    romano31
    romano31

Publiée le 26 décembre 2009
    Une suite tout aussi brillante que le premier. On retrouve avec plaisir l'inspecteur Harry dans cette nouvelle aventure riche en action, en fusillade et en course poursuite.
    Nico2
    Nico2

Le générique donne le ton: ce second volet des aventures du célèbre flic veuf indiscipliné toujours aussi bien incarné par Clint Eastwood va faire mal. Tourné pour calmer la polémique suite au premier film, Magnum Force est un polar pur et dur avec un très bon scénario signé JohN Milius et Michael Cimino (futur réalisateur du Canardeur avec... Clint Eastwood), une réalisation très efficace et soignée de Ted Post (réalisateur du western Hang'Em High avec... Clint Eastwood), des scènes d'action d'une rare efficacité (la fusillade du repaire de Palanzio ou la course-poursuite finale sur les quais), de bonnes répliques avec un humour au second degré, des seconds rôles de poids dont David Soul qui deviendra une vedette du petit écran un an plus tard en interprétant le lieutenant Ken Hutchinson de la célèbre série Starsky et Hutch. Tout cela concourt à faire de Magnum Force un excellent film aussi réussi que le premier volet.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 février 2011
    Un scénario plus riche que le premier épisode, et une mise en scène impeccable. Ce second volet des aventures de l'inspecteur Harry remet les pendules à l'heure pour ce qui concerne le politiquement incorrect du premier. Harry devient moins radical : il traque un tueur appartenant à la police qui pratique l'auto-justice, et il couche avec une asiatique. Cela sous entend qu'il n'est pas si extrémiste que cela, ou qu'il se bonifie avec le temps.... Idéologiquement, c'est un bon point, mais Harry ne devient pas pour autant un saint et c'est tant mieux. Par ailleurs, Eastwood est au top. Un Dirty Harry aussi bon que le précédent.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 25 août 2021
    Suite du premier opus de l inspecteur Harry c est une version légèrement plus soft du personnage que l on retrouve. Certes Clint Eastwood reste le Callahan qui tire à tout va quand même. Le scénario apparaît lent et peu original au regard de ce qu était l épisode 1, on sent que l on capitalise sur le succès initial en corrigeant quelques aspects du personnage. Question action ça reste d époque ... et ça passe moyen on va dire
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 8 novembre 2011
    Une bonne suite de l'inspecteur Harry. Contenant un scénario éfficace et crédible. Des très bons acteurs. Un film culte !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    A San Francisco, des criminels en tout genre et non sanctionnés par la justice sont sauvagement assassinés. L’inspecteur Harry est sur le coup, va découvrir l’entourloupe et va se fâcher très fort. Après le succès du premier succès, ayant eu d’ailleurs son lot de controverses, un deuxième volet voit le jour deux ans après. Vous aimiez le Harry réactionnaire et indiscipliné? Et bien pour votre plus grand plaisir, il n’a pas changé. Les ordres de ses supérieurs? Rien à foutre, il fait les choses à sa manière et c’est aussi efficace. Mais on peut noter quelques changements sur le plan purement caractériel: Callahan est moins cynique. Il est beaucoup moins raciste. Bien qu’expéditif, il est beaucoup moins odieux avec ses collègues. Et puis, grande surprise: il est capable de ressentir des sentiments. Et a bien du mal à ne pas succomber au charme de sa jeune voisine asiatique. Entre « L’Inspecteur Harry » (1971) et ce « Magnum Force » (1973), il n’y a pas grand-chose qui change en terme de contenu. Même si ce deuxième opus est peut-être un peu plus violent et un peu plus bourrin, on reste en terrain connu et l’on se contente de suivre la ligne tracée par le film précédent. Une suite équivalente, aussi bien sur la forme que sur le fond.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 9 mai 2008
    Une suite qui égale voir surpasse le premier volet. De l'action à n'en plus finir! Culte!
    Publiée le 25 mars 2008
    un des meilleurs épisodes, du fait de ses répliques cultes et de son fond policier très marquant! excellent Clint :)