Magnum Force
    4478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

Biehn
    Biehn

Publiée le 16 août 2008
    Bon scénario. Les scènes d'action sont spectaculaires entre autre la poursuite finale. C'est un plaisir de revoir Clint Eastwood dans son personnage de l'inspecteur Callahan.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 juillet 2008
    3 ans après L'inspecteur Harry, sortait son deuxième épisode intitulé Magnum Force. Exit Don Siegel, voici Ted Post réalisateur de Pendez-les haut et court en 1968 déjà avec Clint Eastwood. Le début du film nous met immédiatement dans le ton. "Ceci est un 44 Magnum, le flingue le plus puissant au monde, il peut vous arracher la tête comme le vent vous enlève votre chapeau" avant de le voir tirer face caméra. Le film est une succession de scènes d'actions toutes plus violentes les unes que les autres mais néanmoins efficaces. L'humour via les fameuses répliques de l'inspecteur Harry a un peu disparu et c'est le point négatif du film qui se montre en qualité un chouia en dessous du premier. Le coté machiste persiste, en revanche. Les femmes sont des coucheuses qu'elles soit prostituées ou mariées. Sur un scénario de John Milius et Michaël Cimino, le film est une réponse aux critiques du premier dont on disait qu'il prônait l'auto-justice. Ici, après Scorpio, Harry doit lutter contre des flics extrémistes en refusant d'adhérer à leur escadron de la mort. Les sages connaissent leurs limites...Avec David Soul en méchant, le futur Hutch, Magnum Force reste un bon polar bien ancré au cœur des années 70. Moins bon que le premier épisode toutefois.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 9 mai 2008
    Une suite qui égale voir surpasse le premier volet. De l'action à n'en plus finir! Culte!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Dirty Harry au sommet de sa forme avec cet affrontement contre des flics voulant faire justice eux même.
    Plein de bons sens et de valeur morale, l'inspecteur règle tous les pb à grands coups de Smith et Wesson.
    A mon sens le meilleur de la série.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 février 2009
    Difficile pourtant de faire mieux, mais ce second épisode des aventures de DIRTY HARRY apparaît encore plus riche que le premier du nom avec un sens du spectacle et un scénario vraiment très prenant.
    Les scènes de meurtre des motards sont mémorables et très bien filmées et même si légèrement deviné, le scénario offre de nombreux rebondissements qui donne encore plus d'intérêt à l'entreprise.
    Clint Eastwood encore parfait dans le rôle donne encore plus d'épaisseur à ce personnage qui devient complètement culte.
    Un des meilleurs films policiers du genre.
    CULTE!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 avril 2008
    "Les sages connaissent leurs limites".Une réplique célèbre pour un film impeccable de bout en bout.Surement le Dirty Harry le plus cohérent.Cette histoire sur les escouades de la mort,et la justice expéditive,s'inscrit dans l'actualité controversé de l'époque.Controversé donc.Du coup,Callahan apparait moins trompe la mort,et plus réfléchi dans ses actes.Le comble pour un inspecteur connu pour ses pulsions!!"Magnum Force"captive grace à de nombreuses séquences psychologiquement éprouvantes(les meurtres par les faux-policiers),et parfois excellentes(le détournement d'avion).La musique de Lalo Schifrin fait le reste.Un Dirty Harry moins sombre,mais plus réfléchi.Encore une réussite.
    Publiée le 13 avril 2008
    Dans les années 70, à Los Angeles, un flic qui tire sur tout ce qui bouge (le gentil) tente d'arrêter d'autres flics composant une milice privée (les méchants). Cousue de fil blanc, cette aventure à la morale pour le moins ambigüe mérite, à la rigueur, d'être vue pour Clint et l'ambiance qui l'entoure...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 mars 2008
    C'est le premier film de la saga dirty harry que je vois et je n'ai pas été déçu, c'est un bon petit polar, avec un eastwood en pleine forme
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 25 mars 2008
    L'énormissime Dirty Harry armé de son 44 magnum revient dans le 2ème opus de la saga. Le flic le plus violent des 70's (il s'est un peu calmé par rapport au 1er quand même!) emploie toujours avec ses bonnes vieilles méthodes, cetet fois-ci pour démasquer les conspirateurs extrêmistes blonds à lunettes. Excellent film, presque aussi bien que le premier.
    Publiée le 25 mars 2008
    un des meilleurs épisodes, du fait de ses répliques cultes et de son fond policier très marquant! excellent Clint :)
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 mars 2008
    Encore une de ces séquelles ou le dieu spartien Eastwood se pose en héros-sauveur - Ici devant se faire " + fort que tout " afin de contrer ces méchants comploteurs du film... - ; doté de sa traditionnelle dose de clichés mais toutefois annonciateur de ses meilleurs films ( Pas si nombreux ) !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 juin 2009
    Culte. Cette suite dépasse le premier (de peu). Pour moi, c'est le film qui représente le mieux la saga de l'inspecteur Harry. A voir et à revoir.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 23 janvier 2008
    Le personnage culte de Callahan est de retour pour lutter contre des meurtriers de....criminels. Un scénario intéressant, mettant en avant le personnage énigmatique campé par un Clint Eastwood parfait, comme d'habitude, roi du flignue et du coup de tatane. C'est avec plaisir qu'on retrouve un David Soul loin de Hutch en flic aigri et justicier. Une très bonne suite qui entre dans la saga. Mention spéciale à la séance de tir.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 mars 2008
    Toujours un grand plaisir à revoir Dirty Harry... Ici le plaisir est d'autant plus grand que les seconds couteaux sont de taille (David Soul, Hal Holbrook et Ulrich). Scénario simple mais très efficace malgré un suspense quasi absent (par ex. dès le débuton devine que le Lieutenant est dans le coup, trop gros). Petit bémol également pour le choix plus démagogue d'avoir choisi un Harry moins violent, pluspoliquement correct. Mais les face-à face entre les 4 flics et harry sont savoureux et le tout rest diablement attractif.
    venom59
    venom59

Publiée le 10 décembre 2007
    J'adore tout les "inspecteur Harry" mais celui-ci a un petit plus indéfinissable!!!!! Clint Eastwood, aux methodes toujours expéditives face à des némésis de la police pour une époque où beaucoup de films traitaient de la justice et de la vengeance par soi-même!!!! Il ne faut pas oublier que Clint y campe un personnage culte avec un trés grand brio!!!! Vive Callahan!!!!