Mon compte
    Magnum Force
    Note moyenne
    3,7
    4457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

    162 critiques spectateurs

    5
    24 critiques
    4
    75 critiques
    3
    42 critiques
    2
    18 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    darkvash
    darkvash

    92 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 mai 2024
    Suite de l'Inspecteur Harry, Magnum Force est, pour moi, meilleur que son prédécesseur.
    Plus sobre malgré quelques scènes qui prêtent à rire, Harry est un aimant à femmes.
    Sinon l'histoire est bonne, les acteurs aussi.
    Ti Nou
    Ti Nou

    422 abonnés 3 387 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 janvier 2024
    Dans ce deuxième épisode, l’inspecteur Harry est confronté à un groupe de policiers encore plus extrêmes que lui. Cette suite prend donc, dans son discours, le contre-pied de son modèle, nuançant son héros réactionnaire.
    cinéman
    cinéman

    23 abonnés 743 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 novembre 2023
    Ce deuxième opus comporte davantage de scènes en extérieur/jour, ou de personnages, que son prédécesseur. On peut apprécier cette évolution, qui élargit l'univers de l'inspecteur Harry, mais le scénario reste presque aussi mince, avec des dialogues tout aussi succincts.
    marc sillard
    marc sillard

    4 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 juin 2023
    La partie la plus mémorable du film, en tout cas celle que j'ai le mieux mémorisée, un demi-siècle après, c'est la séance d'entraînement à l'arme de poing et le concours de tir type parcours du combattant. C'est bien tourné et je suppose qu'Eastwood s'est inspiré là des méthodes d'entraînement de la police californienne. Du point de vue du scénario, c'est là que Harry fait la connaissance des trois motards justiciers et a ses premiers doutes. Comment de simples flics chargés de coller des contraventions routières peuvent ils être aussi habiles et entraînés au maniement des armes? Astucieusement il obtient la preuve que ce sont des ripoux. Car Harry a beau être dirty et avoir la détente de son Magnum un peu trop facile, il agit toujours en situation. Ce n'est pas un dogmatique qui se croirait investi d'une mission morale de salubrité publique, il n'a pas de compte personnel à régler avec la société comme Charles Bronson dans le Justicier dans la ville. Non, il est un flic qui fait son métier, impulsif, pas regardant sur les méthodes, et amoureux de son Magnum. Les motards ripoux sont manipulés par le propre chef de Clint, mais Clint a un plus gros canon que son chef, toute la différence est là. Magnum Force est un bon film, un bon polar, bien réalisé par Ted Post, meilleur ici que pour Pendez les haut et court. La problématique justiciers idéologues contre flic peu scrupuleux, qui sous tend le film le rend philosophiquement intéressant. Mais les amateurs de confrontations musclées et plombées entre policiers et malfrats seront comblés.
    Topaze87
    Topaze87

    6 abonnés 322 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 avril 2023
    Le 2ème des Harry, un peu moins de tension que dans le 1er. Clint Eastwood est toujours parfaitement dans son élément. Aucun second rôle qui sort du lot mais quelques bonnes têtes de gangsters.
    Hotinhere
    Hotinhere

    437 abonnés 4 776 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 mars 2023
    Dirty Harry reprend du service dans un second opus efficace et violent (sur un scénario signé Cimino) où Clint affronte une bande de flics encore plus expéditive que lui, et évidemment ça défouraille tout azimut ! 2,75
    stallonefan62
    stallonefan62

    244 abonnés 2 491 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 février 2023
    Un second volet toujours aussi bon avec une enquête captivante, des bonnes fusillades et courses poursuite !! Client Eastwood au franc parler est impérial !!
    Santu2b
    Santu2b

    219 abonnés 1 785 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 janvier 2023
    Réalisé en 1973, "Magnum Force" est le deuxième volet de la saga consacrée à l'inspecteur Harry. Cette suite n'était pas envisagée au départ, mais devant le scandale suscité par le premier opus, Clint Eastwood décida d'en mettre une sur pied. Ted Post eut la lourde charge de succéder à Don Siegel. Scénarisé en partie par Michael Cimino, le film constitue à bien des égards une réponse aux détracteurs du premier volet. On y trouve en effet un Harry Callahan plus apaisé, confronté à des policiers faisant justice eux-mêmes, comme lui aurait pu le faire par le passé. Le film remplit amplement son contrat ; le personnage principal met un peu d'eau dans le vin de sa virilité, tout en assurant le spectacle. Un bon film efficace.
    Rorechar
    Rorechar

    4 abonnés 769 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 octobre 2022
    Deuxième volet de la saga l'inspecteur Harry, et que dire? Des séries de meurtres sont récurrent dans San Francisco . Mais ce sont des malfrats qui sont tués. Callahan est alors chargé de l'enquête et il va découvrir que ce sont des flics qui se prennent pour des justiciers qui tuent.
    Un deuxième volet noir qui reprend les ingrédients du premier côté enquête. On assiste à une confrontation et une dualité du personnage. D'un côté Harry qui a ses méthodes expéditives pour faire respecter la loi, qui a conscience des limites du système judiciaire et de l'autre la limite à ne pas franchir. la loi est la loi. Ces flics qui font justices eux même ont franchi cette limite.
    Enfin le premier film avait été critiqué comme étant réac et fasciste envers Harry. Ici Ted Fost met en avant les motards en noir avec leur botte montrant le côté facsime ironique.
    Clint Eastwood est toujours charismatique et impeccable dans le rôle. Toujours aussi violent. Ce deuxième volet est aussi bon que le premier, deux ans après
    Gandalf80
    Gandalf80

    14 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 septembre 2022
    Et oui il y a toujours quelque chose de pourris à san francisco mais heureusement certain ont decidés de faire le ménage.
    L'ambiguïté dont la série des dirty harry à toujours fait preuve est ici particulièrement marquée, en fait le film repose plus sur ce simple fait harry est le seul à décider de ce qu'il y a faire et puis c'est tout. Comme toute la série, il ne s'agit que d'un resucé, prétexte aux saillies verbales et au coup de flingue du 44. Epoque ou la série B n'avait pas pris le pouvoir en survitaminé, le plaisir coupable de voir le film tient tout entier dans sa simplicité.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 029 abonnés 4 097 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 décembre 2021
    Ted Post connaissait bien Clint Eastwood pour l'avoir dirigé dans la série "Rawhide" puis dans "Pendez-les haut et court" (1968), son premier western post-Leone. Après le renoncement de Don Siegel, peu satisfait de la première mouture du scénario de "Magnum Force" écrite par Terrence Malick, c'est donc à lui que l'acteur s'adresse pour ce deuxième épisode qui initialement n'était pas prévu, l'inspecteur Callahan jetant son insigne à la fin de "L'inspecteur Harry". Mais la charge critique très violente contre le film menée par Pauline Kael (célèbre critique du New Yorker) accusant Siegel et Eastwood de promouvoir le racisme et la violence policière, conduit Eastwood à vouloir remettre les choses à leur place avec "Magnum Force" qui présentera un portrait plus nuancé de Callahan. Le scénario écrit tout d'abord par John Milius puis par Michael Cimino prend le parti d'introduire dans l'intrigue une milice organisée par un lieutenant (Hal Holbrook) bien décidé à rendre justice selon ses propres règles bien sûr très expéditives. Ainsi les quatre jeunes recrues, tous as de la gâchette avec à leur tête John Davis (David Soul), font contrepoids aux méthodes de Callahan certes critiquables mais qui agit toujours alors que le criminel est en action ou menaçant pour autrui. Toujours dans la même optique d’humaniser l’image de l’inspecteur mutique et solitaire, une idylle est improvisée avec une jeune voisine de palier (Christine White) entreprenante. Tous ces ajouts modérateurs n’ont pas suffisamment convaincu la critique, laissant sur les épaules de Clint Eastwood sa veste de réactionnaire qui désormais, contrairement à John Wayne, pourrait même être vu comme ne voulant pas assumer ses opinions. Il faudra encore un peu de temps pour que la même critique grâce à trois films comme « Breezy « (1973), « Bronco Billy » (1980) ou « HonkyTonk Man » (1982) lui concède quelques valeurs humanistes, toutefois contestées à la moindre occasion et notamment en fin de carrière. Hormis les conflits sur le tournage entre Clint Eastwood, déjà sans sa peau de réalisateur, et Ted Post, reste un film policer très bien interprété et assez captivant malgré une intrigue un peu trop cousue de fil blanc et manichéenne. On notera la présence réjouissante de Felton Perry aux cotés de Clint Eastwood en équipier valeureux et efficace mais aussi celle de David Soul qui remarqué sur le film, deviendra peu de temps après Kenneth Hutchison dans la célèbre série « Sartsky et Hutch ». Enfin, on appréciera revenant comme un gimmick en début de film, l’intervention fortuite de Callahan dérangé alors qu’il déjeune tranquillement dans un snack par un fait divers qui l’oblige à sortir son fameux Magnum 44. Ici un avion de ligne pris en otage, donnant lieu à une intervention plutôt comique de Callahan, poussé par les terroristes à prendre les manettes d’un jet.
    vivaBFG
    vivaBFG

    11 abonnés 1 152 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 octobre 2021
    Du pur clint eastwood : de la baston, de l'action, des gros flingues, quelques jolies pépés, des méchants et le gentil policier. Bon, ici il y a une particularité : spoiler: les méchants sont policiers
    . Mais c'est tout ce qui fait la différence avec les opus précédents. C'est donc un bon divertissement pour reposer les neurones, car ici, il n'y en a pas vraiment besoin.
    A voir par les amateurs de baston à tout va
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    117 abonnés 2 299 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 octobre 2021
    "Magnum Force", sorti en 1973, a été réalisé par Ted Post. C'est le deuxième film de la série " L'inspecteur Harry ".
    La suite des aventures de Harry Callahan, débutées en 1971. Dans ce film Dirty Harry, interprété par clint Eastwood, fait face à d'autres flics, aux méthodes encore plus expéditives que les siennes.
    Une bonne réalisation.
    OMTR
    OMTR

    7 abonnés 159 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 septembre 2021
    Application de la loi contre bourreaux sans loi

    Dans ce deuxième épisode de la saga, le non-conformiste Inspecteur Harry enseigne la différence énorme qu’il y a entre des responsables de l'application de la loi, tels que les forces de l’ordre du « San Francisco Police Department – SFPD », et des bourreaux sans loi, comme les escadrons de la mort au Brésil. Le scénario est subtil et bien écrit comme d’habitude. Et Clint Eastwood toujours aussi parfait, tout comme le reste de la distribution d’ailleurs. Peut-être à peine moins iconique que l’original, mais tout aussi excellent et essentiel.

    4.8/5

    PS Allociné, veuillez, s’il vous plaît, corriger votre synopsis qui situe l’action du film à Los Angeles au lieu de San Francisco. Merci.
    Spider cineman
    Spider cineman

    118 abonnés 1 829 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 août 2021
    Suite du premier opus de l inspecteur Harry c est une version légèrement plus soft du personnage que l on retrouve. Certes Clint Eastwood reste le Callahan qui tire à tout va quand même. Le scénario apparaît lent et peu original au regard de ce qu était l épisode 1, on sent que l on capitalise sur le succès initial en corrigeant quelques aspects du personnage. Question action ça reste d époque ... et ça passe moyen on va dire
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top