Magnum Force
    4478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 9 septembre 2013
    Encore un bont film dans la suite de l'inspecteur Harry , pour moi encore mieux que le premier
    Franck V
    Franck V

Publiée le 4 septembre 2013
    Un must... Le charisme de Clint Eastwood est impressionnant. Le scénario est bien ficelé et le suspens au maximum. Très certainement un des premiers rôle pour David Soul...
    A voir absolument.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 26 août 2013
    Une suite dans la même veine que le premier film, avec une ambiance très similaire, avec cependant cette fois-ci une point de paranoïa supplémentaire car la menace vient de l'intérieur. Bon malheureusement l'histoire est un peu trop rapidement prévisible, mais c'est la façon dont on arrive au duel final qui est vraiment prenante. On a droit à une véritable enquête de police. Le final est quant à lui une nouvelle fois trépidant. Les acteurs sont globalement correct, Clint étant une nouvelle fois au-dessus du lot. La mise en scène est toujours aussi soignée, les décors superbes et les cascades toujours aussi bien réalisées. Bref, une suite une poil inférieur à l'original mais toujours aussi efficace.
    Publiée le 19 août 2013
    Suite de "L'Inspecteur Harry", sorti deux ans plus tôt, "Magnum Force" reprend avec réussite la recette qui avait fait de son aîné un classique du cinoche burné made in 70's !

Ce second opus, sans atteindre le niveau de son aîné, reste sacrément jouissif ! C'est simple, on ne s'emmerde jamais tellement c'est bien foutu. Le script (signé Milius et Cimino) tient la route, idem pour la réalisation de Ted Post. Les gunfights sont bien sanglants comme il faut et Harry a toujours la punchline qui tue, même s'il apparaît plus "sympathique" que dans le premier opus, et moins extrémiste. Surtout par rapport à ces adversaires, des bleusailles de la police qui voient en l'auto-justice expéditive le seul moyen efficace de lutter contre le crime, et prêts à buter tous ceux qui menaceraient leur activité. Leur route va évidemment croiser celle d' Harry...
    Seule ombre au tableau, on regrettera un final vite expédié et un peu décevant. Cela dit, le film reste tout à fait recommandable.

En résumé, "Magnum Force" c'est du tout bon, alors mangez-en.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 août 2013
    un bonne intrigue menée par un inspecteur Harry toujours en pleine forme
    action, humour, poursuites à moto et voiture un peu longues pour ma part, mais reste un très grand classique.
    A voir !!!!!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 10 août 2013
    Harry reprend du service pour notre bonheur. Meme si j'affiche une légere préférence pour le 1er volet, le second n'est pas mal non plus.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 6 août 2013
    Pas loin d'être encore meilleur que le premier opus. Rien n'arrête l'inflexible Harry Callahan toujours aussi magnifiquement interprété par un génial Clint Eastwood viril à la perfection. De très bonnes scènes d'action, un scénario assez creusé, un suspense prenant et un film qui ne demande pas trop de réflexion.
    kroston
    kroston

Publiée le 3 mai 2013
    Un deuxième inspecteur harry trés réussi .
    Des dialogues à l'histoire en passant par une réalisation de qualité font de
    ce film un classique du genre.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 13 avril 2013
    J'ai préféré ce second volet des aventures de l'inspecteur Harry au premier, ( où Clint pourchassait un Zodiac au QI négatif), parce que l'on s'y ennuie tout de même moins. Pour le suspens quant à l'identité des justiciers, on repassera, bien sûr, un peu trop prévisible, ou est-ce parce que le scénario du calamiteux " ne réveillez pas un flic qui dort" semble avoir été influencé par Magnum Force? En tout cas, Clint est irrésistible, ( toutes les femmes veulent coucher avec lui; bon, en même temps, il n'est pas mal), il désamorce une bombe mieux qu'un démineur après vingt ans de métier, et le tout en vingt secondes, il est indestructible, etc... Donc, dans cet épisode, lui, le justicier expéditif fait face à des justiciers bien plus expéditifs encore, faisant passer notre Dirty Harry pour un homme sage, bien respectueux de la loi, peut-être pour adoucir son image de vigilante acquise après le premier film? Mais était-il omniscient au point de prévoir que son principal ennemi n'allait pas chercher à le descendre? La fin m'a laissée un peu sceptique, et le film est un peu long, mais ça reste meilleur que le premier.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    la catégorie Best Film of the world présente: Magnum Force
    Le magistral Clint Eastwood reprend le costume de l'inspecteur Harry pour une deuxième enquête, et quelle enquête, un très beau face à face entre Clint Eastwood et David Soul, présenté par la superbe réalisation de Ted Post qui dirige pour la deuxième et dernière fois le grand Clint, la bande son est toujours aussi génial que dans le précédent, les décors sont toujours aussi nickels, le casting impeccable, le scénario est bah comme tout le reste splendide, bref un deuxième opus toujours aussi riche en action et en suspense, même si on regrette un peu les si culte punchlines de notre chers ami Clint.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 4 juillet 2016
    Bon, les meilleurs Callahan sont décidément l'original, "Dirty harry", et "Le Retour de l'inspecteur Harry"; les autres n'ont plus l'âme même du film originel, et ont perdu l'intérêt de la saga. "Magnum Force" ne déroge pas à la règle; c'est une trahison, l'antithèse du film de base, son contraire au niveau de l'atmosphère; le film est coloré, lumineux. Il n'est plus question de prostitution comme de pornographie, de saleté des pavés et de pourriture humaine. Le soucis avec ce film, c'est qu'il me place devant un gros dilemme : d'un côté, le truc ne se justifie que pour le pognon qu'il est parvenu à engranger, mais de l'autre face du miroir, c'est un très bon divertissement, doublé d'une parabole plutôt convaincante sur la justice illégale, sur les vigilante du peuple. Et cela, voyez-vous, est très intéressant : un an avant le Punisher, c'est que l'on en sent les prémices, de ce Frank solide comme un Rock, de ce Castle imprenable. D'une partie, l'on pourrait résumer le film à "on prend les mêmes, et on recommence"; le soucis, c'est qu'il a complètement abandonné l'aspect noir du premier, sa personnalité viscérale autant que son haleine fétide de ville monstrueuse. C'est moche à dire, mais Callahan n'est plus Callahan : c'est qu'il est devenu drôlement sympa, le type : il se fait pote avec des jeunots, parle à la foule, se sociabilise; manque plus qu'il aille sauver des chatons dans les arbres, et la panoplie du parfait boy-scout lui sera délivrée. Sauf que Callahan, c'est pas ça. Callahan, c'est un flic robuste, paré à toute épreuve; donnez lui un cure dent, et il vous en fera une bombe. Donnez lui un flic novice, et il lui dépeindra le tableau de notre société décadente, pour qu'il n'y est point de "Relève". Donnez lui un Magnum, et il vous démontrera l'étendue de sa Force. Parce que Callahan, c'est pas le genre de mecs avec lequel t'as envie d'échanger, de parler; aborde pas la politique, ou tu vas te choper un bon vieux coup de 457 Magnum dans la gueule. Le mec, c'est un agressif par nature, un marginal par culture : alors comment peux-tu ô toi brave inconnu, imaginer atteindre les clefs du succès, en le transformant en pauvre femmelette sous anti-dépresseurs? Je grossis un peu le tableau, mais l'esprit y est : Callahan n'est plus Callahan, et reste à savoir si cette fois ci, Eastwood demeure Eastwood. Qu'on se le dise, Clint est toujours aussi bon : convaincant, il ne démontre pas encore les limites de son personnages, chose qu'il fera bien assez tôt ( dans le dernier épisode, en fait : "La dernière cible" ). En somme, Clint fait du Clint, et c'est pour ça qu'on l'aime. Non, le soucis ne vient pas de lui : il vient surtout de sa mise en scène, beaucoup trop colorée, rayonnante, loin des bas fonds d'antan, et de cette ambiance poisseuse propre à Siegel. Bon, c'est efficace ce qu'il fait, c'est même joli, parfois, mais l'on ressent tout de même moins d'aisance que chez Siegel, moins de talent. Certains plans demeurent marquant, mais le tout manque de maîtrise, de puissance : en bref, ça manque de personnalité. Sans être un objet estampillé "Eastwood", "Magnum Force" n'en demeure pas moins un film commun, banal et sans relief, privé de la moindre originalité de mise en scène. Son intérêt vient surtout de son écriture, précurseuse à bien des titres; les thèmes abordés sont traités d'une excellente manière, avec grand intérêt, et une intelligence certaine. Évitant le manichéisme de base pour y revenir par la suite ( l'intérêt, s'il vous plait? ), le film ne s’embarrasse pas de trop de clichés, et s'est muni, au préalable, de dialogues bien badass comme il faut, sans réellement se révéler lourds ou stéréotypés. J'aime à voir ce métrage comme un film sur une jeunesse qui ne croit plus en la justice de son pays, en la hiérarchie de l'autorité; les multiples crises en Amérique ont sapé leur moral, détruit leur volonté. C'est à la facilité qu'ils se remettent, à la sécurité : ils s'en remettent à eux mêmes, et n'ont plus aucune confiance en les autres, leurs frères patriotes. Et cette conduite semble justifier, à leurs yeux, tous les excès, toutes les bassesses. Harry, face à ça, fais effet de contrebalance : il équilibre le tout, le rend moins manichéen, moins stéréotypé. Mais le soucis, c'est qu'il se contredit lui-même : n'était il pas lui-même, dans le premier film, un genre de vigilante? J'avoue ne plus réellement comprendre, à ce niveau là d'incohérence. Mais retenez cela : la réflexion sur la justice, le libre-arbitre et la vengeance est parfaite, et fichtrement bien amenée. Car même si la fin, complètement bâclée, marque une trop grande rupture avec la qualité du reste de l'écriture, "Magnum Force" n'en demeure pas moins un film original, intelligent et réfléchi, en témoigne la présence de ce génie de John Milius au scénario.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 12 février 2013
    Deuxième aventure de l'Inspecteur Harry Callahan, "Magnum Force" fait presque aussi bien que son prédécesseur mais avec une ouverture moins intime et plus ouverte au grand public.
    Bien entendu on y retrouve à nouveau Clint Eastwood dans son rôle légendaire de flic incorruptible qui devrai cette fois-ci faire face un gang d'assassins pas comme les autres. Dépassant les deux heures de bobines, ce long-métrage signé Ted Post parvient à conserver un rythme et une tension constante que l'on se plait à subir. Bien que le récit s'avère peu originale malgré quelques beaux renversement de situations, "Magnum Force" conserve son intérêt grâce à l'excellent travail fait sur ses personnages et à la rigueur de ses scènes d'actions.
    Le travail de Post est quant à lui fort louable même si son style reste extrêmement classique et que quelques fantaisies ici et là aurait mis un peu de piment dans l'assiette. Mais la force du film reste évidemment M.Eastwood qui retrouve son 44 Magnum, le revolver le plus puissant du monde. Toujours présent et charismatique, l'acteur nous encre une fois de plus dans ses péripéties dont on suivra le dénouement avec délectation.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 5 février 2013
    Avec un scénario policier bien poussé, "Magnum Force" est plus prenant dans son histoire que le premier opus. De plus, la réalisation est convainquante et les acteurs jouent bien leur rôle. Clint Eastwood marque sa présence par un jeu très juste et ses dialogues font mouche. Ainsi, le film nous captive jusqu'à la fin comme une oeuvre réussie.
    leochou
    leochou

Publiée le 4 janvier 2013
    Bien que j'aime beaucoup le premier film, ce second volet de l'inspecteur Harry est le meilleur de la série. Certe il est bien moins rythmé mais le scénario est bien plus efficace et propose une réflexion sur l'auto justice. Et oui l'inspecteur Harris n'est pas le justicier dans la ville mais bien un officier de police qui respect le système même si celui ci est perfectible. Comme le dit si bien Harris si on respecte pas la loi c'est la porte ouverte a tout débordement ou tout le monde se mettra a tuer son voisin pour un motif futile. Donc on a la un récit qui présente bien moins d'invraissemblance que le précédent volet et toujours des scènes d'actions efficaces. Clint Eastwood se donne une dimension particulière a son personnage entre flegme, charisme et aspets plus physique. Un must!
    Publiée le 1 décembre 2012
    "L'homme sage est celui qui connaît ses limites". Ce second volet de L'Inspecteur Harry est très bon, j'ai une petite préférence personnelle pour "Dirty Harry" mais cet opus est du même niveau; on retrouve ce bon vieux Clint qui campe un Harry toujours aussi charismatique (bien qu'un peu plus sage que dans le premier) il est ici plus adouci et on en apprend un peu plus sur son caractère. Le scénario est top - et oh surprise, co-écrit par Michael Cimino - plus abouti que le volet précédent et faisant débat autour de la justice, ce qui contre-balance l'image de justicier que s'était fait le personnage. Les dialogues sont toujours brillants et le casting est très bon (Hal Holbrook et David Soul en seconds rôles). A noter la fin qui est vraiment pas mal. A l'image de la saga: un excellent polar 70's.