Magnum Force
    4478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

Publiée le 4 avril 2021
    Ted Post a réalisé et John Milius et Michael Cimino ont écrit cette première suite du drame policier classique de Don Siege, Dirty Harry (1971). Magnum Force est loin d'être aussi efficace ou puissant que le premier film original mais cette suite elle a aussi ses mérites. Harry enquête maintenant sur des meurtres étranges de criminels, de proxénètes, de politiciens véreux et autres donc le tueur tue cette fois des méchants. Harry commence à enquêter sur ces affaires car il a des doutes sur tout cela. Je me demande parfois si Magnum Force est un meilleur film que Dirty Harry. Dans ce dernier Harry Calahan est confronté à un psychopathe qui sème la panique tandis que dans Magnum Force Harry s'oppose à plusieurs ennemis se sont des ennemis auxquels il ne se serait pas attendu au départ. La criminalité est toujours en hausse il y a trop de corruption et trop peu de vrais flics comme lui. Lorsqu'il fait la rencontre de jeunes flics en herbe il est étonné par leurs qualités. Clint Eastwood joue parfaitement le rôle du Harry Callahan à l'ancienne. Il y a de la violence mais ce qui est étrange c'est que vous soutenez Callahan dans le nettoyage de la ville. C'est l'un des meilleurs films de la série Dirty Harry...
    Publiée le 23 décembre 2020
    Deuxième volet des aventures de "Dirty Harry", Siegel passe le flambeau à Ted Post qui nous livre un film dans la lignée de son prédécesseur. Certes celui ci est moins culte mais le scénario est plus intéressant ce qui le rend tout aussi efficace que le précédent.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 2 novembre 2020
    Suite des aventures de l'Inspecteur Harry sorti deux ans plus tôt, Magnum Force est un film policier disons le, pas très bon. L'histoire ne m'a pas emballé plus que ça et au delà du scénario c'est le rythme lent malgré l'action ainsi que la longueur du film qui ne m'ont fait m'y désintéresser. J'ai très lourdement senti les deux heures passés. Il faut dire que cette suite n'apporte pas grand chose au personnage interprété par Clint Eastwood. On retrouve le même homme donc l'effet de surprise n'est plus la et hormis un nouveau partenaire qui sert de faire-valoir cette suite n'apporte pas grand chose. Une fois de plus les répliques ne sont pas assez croustillantes et la b.o. n'apporte pas de plus-value. Reste que c'est plutôt bien réalisé je dois le reconnaître. La fin pour sa part est très sèche, un peu à l'image du film qui ne fait pas dans le sentiment. Vous l'aurez compris, Magnum Force n'est pas un grand film et le regarder est une perte de temps car la seule attraction est Clint Eastwood mais ça ne suffit malheureusement pas pour en faire un bon long-métrage.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 octobre 2020
    Si le plan est de tuer des malandrins nocifs pour les autres, personnellement ça ne me pose pas de problème, tant que les innocents ne sont pas impactés. Or il y a un moment où ça dérape et l'inspecteur Harry Callahan va régler les choses à sa manière. J'étais d'ailleurs curieux de voir sa réaction vis-à-vis de cette bande de flics tueurs de proxénètes, et comme le caractère du personnage a été changé par rapport au précédent film, il condamne ce genre de méthode expéditive. Autant je me suis ennuyé devant le premier opus, autant là j'ai trouvé l'histoire bien plus intéressante. Je suis juste déçu par le final, j'aurais aimé un vrai affrontement.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 septembre 2020
    Second volet des aventures de l inspecteur Harry . A la fin de l’épisode précédent , il jetait son insigne dans le fleuve pour avoir dévier son autorité .

Ted Post dirige pour la deuxième fois Clint Eastwood après pendez les haut et court.
    Et il faut reconnaître qu il a pas le même talent que Don Siegel.

Sur le premier harry , le scénario montrait aussi les troubles des personnages et son rythme permettait d installer l intrigue. Dans magnum force on est plus dans un policier classique autour de la tête d affiche et de son pistolet .(meilleur exemple la scène dans l avion)

La dernière demi heure est rythmé avec de bonne scènes d action , ceci a inspiré de nombreux policiers derrière . Clint est excellent et dénonce les violences policières . Il se détache de son personnage de policier tirant de partout .

Magnum Force, même s il reste en deçà du premier , est de qualité. La série de l’inspecteur Harry Calahan est un monument du cinéma et cette épisode y contribue .
    Alphasantore
    Alphasantore

Publiée le 29 août 2020
    Le film "antithèse" par rapport au premier film, nous présentant une société défaillante où du côté des "gentils policiers" peut se trouver des personnes malveillantes et corrompues. On pourrait les qualifier de "ripoux" mais Harry doit cette fois affronter le même ennemi du "contre-ordre" mais cette fois de l'autre côté de la barrière. Ce long métrage vient peut être de la polémique issue du premier film de la saga, en nous démontrant des méchants en uniforme et notre héros, avec cette fois beaucoup moins d’œillères sur lui-même et faisant régner la justice pour tout le monde, toujours en véritable justicier tel qu'on le connait. C'est peut être une forme de rédemption pour l'inspecteur Harry à l'issu de ce film.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 juin 2020
    Même si je l'ai trouvé assez prévisible et par cela moins bon que son prédécesseur, j'ai apprécié l'ambiance et la prestation de Clint Eastwood, d'où cette cette note équivalente.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 28 avril 2020
    Tourné deux ans après « L’Inspecteur Harry », ce « Magnum force » en est presque la parfaite antithèse. Harry Callahan n’est plus ce flic taciturne à la personnalité ambiguë et aux agissements contestables. S’il demeure adepte des méthodes expéditives, il est moins « charognard », et apparaît autrement plus sociable et plus « politiquement correct ». Remise à l’heure des pendules : Harry n’est pas un justicier qui fait sa propre loi (c’est le propos principal du film), Harry n’est pas totalement misogyne (il a même une aventure), Harry n’est pas raciste (il a un collègue noir, sa copine est asiatique). Autrement dit, Harry Callahan n’est pas le fasciste que certains estimaient au terme du premier opus.
    Cette question, semble-t-il embarrassante, étant réglée, « Magnum force » se pose comme un film policier très divertissant et parfaitement mené, oscillant entre les péripéties de Harry au quotidien et l’enquête en elle-même. Son propos est certes moins décapant, sa mise en scène moins noire (les scènes nocturnes sont très peu nombreuses et la ville de San Francisco, parfaitement filmée, n’a jamais paru aussi lumineuse), mais la violence demeure importante avec son lot conséquent de morts. Cet élément permet de maintenir la tonalité des films policiers des années 70. Avec ses flics ripoux ou justiciers, ses poursuites en bagnoles, ses répliques toujours cinglantes, sa musique aux petits oignons, ce second opus, s’il n’égale pas le premier et, par bien des égards, s’en écarte, pose de nouveaux thèmes qui seront ensuite exploités jusqu’à la moelle jusqu’en notre hexagone dans les années 80.
    Ces éléments sont la preuve évidente de la réussite de ce film, dont l’intrigue aurait peut-être méritée d’être davantage ramassée (la scène de l’aéroport étant notamment un peu « too much »), qui reste un témoignage intéressant sur la société américaine des années 70. Clint Eastwood étant à nouveau parfait, le spectacle est vraiment de très grande qualité.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 avril 2020
    C'est au cinéaste Ted Post (« Pendez les haut et court ») que revient la dure tâche de réaliser « Magnum Force », la suite de « L'inspecteur Harry ». Autant le dire tout de suite, il ne prend aucun risque de déplaire aux fans et s'acquitte de sa mission avec une impeccable maestria. Le scénario met en scène une bande de policiers qui profitent des failles de la justice pour faire le ménage dans la pègre locale. Évidemment, ils vont bientôt « tomber » sur un os de taille en la personne de ce bon vieux Harry, qui fait un retour tonitruant dans les rues de San Francisco. L'action est donc bien au rendez-vous et les codes de la franchise sont tous respectés à la lettre. Clint Eastwood reprend son costume d'inspecteur avec une classe internationale et un évident plaisir... c'est lui le Patron et sa hiérarchie va vite le découvrir à ses dépends. On s'amuse beaucoup avec le côté délicieusement vintage de certaines situations et il faut bien reconnaître que le plaisir de visionnage est totalement intact, même après toutes ces années. Cette suite réussie est d'ailleurs devenue tout aussi mythique que son grand frère (et ce n'est que justice). Génial !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 octobre 2019
    " Magnum Force " second volet de la saga de " L’inspecteur Harry " .

Depuis quelques temps de nombreux meurtres sont commis à San Francisco . Les victimes sont pour la plupart des malfrats ou des criminels . L’inspecteur Harry ( Clint Eastwood ) est alors chargé de l’enquête . Il va découvrir que c’est un petit groupe de policiers qui exécutent de sang froid tout ceux qui n’on pas été condamnés par la justice et qui ont réussit à échapper au système judiciaire . Il va tenter de les arrêter ...

Après le succès de " L’inspecteur Harry " en 1972 il était évident que les producteurs n’allaient pas en rester là en lançant une suite dans la foulée pour continuer de surfer sur ce succès . C’est ce qu’il feront donc en lançant cette suite nommer " Magnum Force " deux ans plus tard mis en scène ce coup ci par le réalisateur Ted Fost qui prend la relève du réalisateur Don Siegel qui avait réalisé le premier film . Bon alors que vaut cette suite de " L’inspecteur Harry " ? Et ben que cette une bonne suite . C’est avec grand plaisir qu’on retrouve le personnage de l’inspecteur Harry qui va donc mener une nouvelle enquête . Il va tenter ce coup ci d’arrêter un groupe de policiers-justiciers qui exécutent des malfrats . Et bien sûr comme pour le premier volet il va utiliser ses propres méthodes et ses propres règles pour tenter de les arrêter et sa va être explosif donnant lieu à son lot de suspense , de tension, de violence et d’action . On retrouve donc avec grand plaisir tout les ingrédients ( suspense , tension , violence , action ) qui ont fait le succès du premier film qui fonctionnent toujours très bien au travers quelques séquences mémorables

spoiler: ( les différentes exécutions des flics-justiciers comme l’exécution des gens dans la piscine , la prise d’otage dans l’avion , L’inspecteur Harry accroché à la voiture , la course poursuite finale entre l’inspecteur Harry et les motards ... )

. L’histoire est assez originale et très prenante avec ses policiers qui se la joue justiciers en exécutant tout les malfrats qui ont réussit à échapper à la justice que l’inspecteur Harry va tenter de mettre hors d’état de nuire . J’aime beaucoup l’ambiance du film sombre , violente et originale avec ses policiers- motards qui parcours la ville en exécutant des malfrats et l’inspecteur Harry qui va se mettre sur leur chemin pour les arrêter .
    Clint Eastwood est toujours parfait dans son rôle de flics aux méthodes expéditifs qui va être aux prises ce coup ci avec un groupe de flics qui se la jouent justicier . Il apporte toujours un peu d’humour noir grâce à ses méthodes expéditifs et ses répliques cyniques et cinglantes qui font souvent mouche et qui sont souvent drôle . La confrontation entre l’inspecteur Harry et ce groupe de flics-justiciers est intéressante à suivre car L’inspecteur Harry et ce groupe de policier ont en réalité pas mal de point en commun et des idées similaires notamment concernant la justice qui est selon eux trop laxiste avec certains criminels . On sent donc un inspecteur Harry un peu pris entre deux feux pendant son enquête car d’un côté il comprend leurs motivation qu’ils ont de punir ceux qui méritent d’être en prison et qui ont échapper aux système judiciaire pas toujours adapter pour condamner les criminels ( lui même est parfois hors du système et utilise ses propres méthodes souvent brutal pour arrêter les criminels ) mais de l’autre côté il ne peut pas les laissé faire même si le système judiciaire n’est pas toujours au top on ne peut pas être au dessus du système et des lois en se la jouant justicier criminel . L’inspecteur Harry même si il est souvent en dehors du système avec ses méthodes a quand même une limite à ne pas franchir . Les flics-justiciers eux ont mis le cran au dessus et franchit cette limite . On a donc une confrontation intéressante .

Pour résumer " Magnum Force " est une suite réussit de " L’inspecteur Harry " toujours aussi prenante et divertissante qui rencontra également un joli succès en salle .
    OMTR
    OMTR

Publiée le 27 août 2019
    Dans ce deuxième épisode de la saga, le non-conformiste Inspecteur Harry enseigne la différence énorme qu’il y a entre des responsables de l'application de la loi, tels que les forces de l’ordre du « San Francisco Police Department – SFPD », et des bourreaux sans loi, comme les escadrons de la mort au Brésil. Le scénario est subtil et bien écrit comme d'habitude. Et Clint Eastwood toujours aussi parfait, tout comme le reste de la distribution d’ailleurs. Peut-être à peine moins iconique que l’original, mais tout aussi excellent et essentiel.
    PS Allociné, veuillez, s’il vous plaît, corriger votre synopsis qui situe l’action du film à Los Angeles au lieu de San Francisco. Merci.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 31 mai 2019
    Suite de Dirty Harry presque tourné dans la foulée du premier film . On retrouve ce personne de flic désabusé avec un grand plaisir et le scénario étant très bien écrit par Cimino et Milius prend en haleine .
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 février 2019
    Malgré son succès commercial, L’inspecteur Harry est un film qui a déchaîné les critiques le considérant comme fasciste et raciste (notamment de la part de la célèbre critique Pauline Kael). Clint Eastwood ayant été très affecté par ces jugements, il n’est pas surprenant de constater que la suite, Magnum Force, est une espèce de clarification de la situation : certes Harry Callahan n’hésite pas à employer la force pour combattre le crime mais il reste dans le cadre légal et ne compte pas en sortir.
    Pour démontrer cela, il réutilise une idée, rejetée à l’époque par Don Siegel, qui provenait de Terrence Malick pour le premier épisode, à savoir opposer l’inspecteur Harry à des vigilantes, ici incarné par des motards de la Police. Ainsi, contrairement à ce que pourrait laisser penser le générique de début filmant le fameux .44 Magnum du personnage et reprenant sa célèbre tirade du premier épisode à ce propos (on ressent ici l’influence de John Milius, coscénariste et auteur de l’histoire de départ, qui est connu pour son amour des armes).
    Le personnage d’Harry Callahan est également adouci et humanisé pour contrer les critiques, étant un peu plus souriant et faisant parfois de légères touches d’humour. Pour faire cesser les accusations de racisme, il est montré comme étant assez complice avec son coéquipier noir spoiler: (il tentera même de lui sauver la vie, hélas en vain) et, bien qu’il n’ait pas oublié sa femme décédée (ce que nous prouve une photo dans son appartement), il entame une liaison avec sa voisine asiatique (malgré le fait que l’ex-femme de son amie tente, elle aussi, de le séduire)
    . De même, Harry dit dans une réplique qu’il ne serait pas dérangé si tous les policiers étaient homosexuels s’il savaient tous aussi bien tirer que Davis (interprété par David Soul, qui deviendra un plus d’un an après le Hutch de Starsky et Hutch).
    On pourrait d’ailleurs trouver que cette volonté de se justifier est parfois un peu trop appuyée (notamment l’histoire avec la voisine asiatique qui n’apporte pas tellement à l'intrigue) allant jusqu’à utiliser des répliques s’adressant clairement aux personnages mais également aux spectateurs : "I’m afraid you’ve misjuged me" ("J’ai peur que vous n’ayez une fausse idée de moi" en V.F.) et "Good man always knows his limitations" ("L’Homme sage est celui qui connait ses limites"), réplique présente à trois reprises sous de légères variantes.
    Excepté ce petit aspect qui se comprend tout à fait quand on connait le contexte de réalisation, Magnum Force est à nouveau un excellent film policier avec une intrigue prenante se référençant à des événements récents de l’actualité comme les « escadrons de la mort » en Amérique latine. La réalisation de Ted Post est très efficace et les scènes d’action sont palpitantes.
    Ainsi, malgré une petite modification de la personnalité du protagoniste principal, Magnum Force est une suite tout à fait digne de l’original et qui est aussi connue pour avoir été coscénarisée par un grand nom du cinéma, à savoir Michael Cimino, qui se verra offrir sa chance en tant que réalisateur par Eastwood six mois plus tard avec Le Canardeur.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 octobre 2018
    Le premier film sur l'inspecteur Harry, le personnage emblématique incarné par Clint Eastwood. Un bon polar.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 novembre 2021
    Magnum Force donne l’impression de racheter une conduite à l’inspecteur Harry. Taxé ( à juste titre d’ailleurs) d’être assez réac il va dans ce Magnum Force enquêter sur des flics aux manières encore plus expéditives que lui. C’est un policier divertissant qui se repose évidemment énormément sur Eastwood mais qui a le droit dans ce film à quelques acteurs avec des vrais gueules pour lui donner la réplique. Même s’il y a quelques longueurs le nécessaire est la.