Magnum Force
    4478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

Publiée le 8 octobre 2007
    Ce deuxième volet est plutôt bien réussi. J'ai cependant trouvé moins intéressante cette histoire de flics justiciers. L'action et l'humour sont toujours au rendez-vous, on a donc aucune raison de bouder son plaisir. La scène où Harry tente de se faire passer pour un pilote d'avion est particulièrement hilarante.
    Publiée le 25 mars 2008
    Un polar rythmé et musclé, emmené par le très charismatique Clint Eastwood. Dommage qu'un tel succès avec des femmes le rende si détestable auprès de la gente masculine.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 mai 2007
    Ce deuxieme opus est aussi réussi que le premier, on retrouve avec plaisir la grande carcasse de clint eastwood qui va affronter les escadrons de la mort méné par david Soul. On retrouve un film solide, brut et efficace avec cette enquête du plus legendaire des inspecteurs de police.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 24 avril 2007
    Un second opus largement réussi. La réalisation, quoique plus classique et moins créative que pour le premier épisode, est très efficace. David Soul, dont le jeu est très sobre ici, est bon. Hal Holbrook, une fois de plus, est à la tête d'une organisation secrète, rôle qu'il tient étrangement dans nombre de films (La nuit des juges...). Seul bémol : une certaine incohérence entre le premier opus et celui-ci. Souvenez-vous : dans L'inspecteur Harry, Callahan torturait longuement Scorpio, dans le stade. Ici, il nous joue presque les vierges effarouchées ! Vous me direz, tout le monde change...
    Publiée le 15 janvier 2007
    "Ceci est un 44 Magnum, le flingue le plus puissant au monde, il peut vous arracher la tête comme le vent vous enlève votre chapeau". Si ma mémoire est bonne ce sont là les premières paroles du film, le ton est donné, ça va saigner ! L'inspecteur est de retour, confronté cette fois à une bande de ripoux-justiciers, l'action est toujours omniprésente, la musique de Lalo Schiffrin toujours aussi bonne, que de demander de plus ? Un second rôle excellent pour David Soul qu'on a rarement l'occasion de voir en méchant, le dernier Harry vraiment ancré dans l'ambiance seventies, le meilleur avec le premier selon moi.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 24 janvier 2014
    2e aventure de l'inspecteur Harry. Suite aux polémiques suscitées par les méthodes et discours prônés par le personnage lors du premier volet, il a fallu trouver un moyen de le rendre plus proche de la légalité, tout en trouvant le moyen de justifier une nouvelles fois ses méthodes. C'est chose faite avec Magnum Force. Le scénario est plus élaboré que le 1er film (concocté par Michaël Cimino !) mais le grand méchant perd un peu en charisme. Pour le reste, c'est de la même et bonne qualité. Mon préféré.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 1 novembre 2006
    Un peu moins démagogique que le précédent épisode. Un peu moins bon aussi au niveau de la mise en scène. Par contre, on ne le dira jamais assez, Clint Eastwood est un sacré bon acteur.
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Un très bon polar. Clint est impeccable comme toujours, la musique de Lalo Schiffrin est entrainante (le génerique de début est excellent). Je pense que c'est l'épisode le plus trippant le la série "Dirty Harry". L'humour est là, c'est moins sadique que le premier épisode...la fin est un très bon moment ciné...bref, ça vaut bien le coup ;) !!!!
    JamesDomb
    JamesDomb

J'avais coutume de dire que mon opus préféré de la saga Dirty Harry était Sudden Impact. C'était sans avoir revu Magnum Force ! Accusé de facho après le premier Inspecteur Harry, Clint Eastwood avec Magnum Force est à un moment de transition dans sa carrière. L'histoire veut démontrer que Harry Calahan se trouve confronter à bien pire et expeditif que lui en refusant d'adopter et de s'associer au "nouveau système" des motards exterminateurs de criminels, sans tribunal. Clint Eastwood sur l'affiche du film est présenté de face avec le Magnum en gros plan, Clint devient une icone et commence à se diriger vers des roles plus ambigues, noirs et commence à se consacrer aux personnages complexes teintés de noirceur et de nihilisme dont l'apogée sera Unforgiven pour le Clint Eastwood au statut d'acteur et Million Dollar Baby pour l'homme. Interdit aux moins de 18 ans, Magnum Force reste un des meilleurs films de Clint Eastwood. D'une grande violence, le film a été interdit aux moins de 18 ans lors de sa sortie en salles. Réalisation magistrale de Ted Post qui retrouve Clint Eastwood après le sous-estimé et souvent oublié Hang'em high, Magnum Force enchaine les morceaux de bravoure (le générique, le stand de tir, les executions, la poursuite...) sur un rythme vif et fluide, le tout sur la sublime et mythique musique de Lalo Shifrin. Le scénario signé John Milius et Michael Cimino fait toujours aussi froid dans le dos.
    Nico2
    Nico2

Le générique donne le ton: ce second volet des aventures du célèbre flic veuf indiscipliné toujours aussi bien incarné par Clint Eastwood va faire mal. Tourné pour calmer la polémique suite au premier film, Magnum Force est un polar pur et dur avec un très bon scénario signé JohN Milius et Michael Cimino (futur réalisateur du Canardeur avec... Clint Eastwood), une réalisation très efficace et soignée de Ted Post (réalisateur du western Hang'Em High avec... Clint Eastwood), des scènes d'action d'une rare efficacité (la fusillade du repaire de Palanzio ou la course-poursuite finale sur les quais), de bonnes répliques avec un humour au second degré, des seconds rôles de poids dont David Soul qui deviendra une vedette du petit écran un an plus tard en interprétant le lieutenant Ken Hutchinson de la célèbre série Starsky et Hutch. Tout cela concourt à faire de Magnum Force un excellent film aussi réussi que le premier volet.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juin 2022
    Le premier Dirty Harry n'avait pas à l'origine de suite de prévu mais vu son succès ce Magnum Force fut mis en chantier, c'était aussi l'occasion de réagir à certaines critiques qui voyaient dans le précédent film, un personnage aux relents fascistes.
    On peut regretter que Don Siegel n'est pas rempilé à la réalisation, c'est le moins connu Ted Post qui s'y colle cependant il s'en sort très bien. Il y a juste un problème de rythme car il faut attendre la deuxième heure - de ce polar frôlant les 2 heures - pour qu'il trouve enfin son tempo.
    Ce polar bénéficie d'un bon scénario écrit par les 2 pointures que sont John Milius et Michael Cimino. Une intrigue prenante sur des policiers décidant d'appliquer leur propre justice, face à eux l'inspecteur Harry sera rester serein et ne va pas du tout, malgré ses méthodes peu orthodoxes, sympathisé avec eux.
    En-dehors de ligne générale comme dans toute la saga ce film est ponctué de quelques scènes d'arrestation du style "Dirty" Harry notamment la scène dans l'avion détourné par des pirates de l'air, ou encore l'arrestation musclée de voleurs armés dans un magasin.
    Si le final est excellent et tendu, la scène du concours de tir de la police bien que plus calme physiquement et néanmoins nerveuse sur la plan psychologique, Harry Callahan affronte lors de ce concours de jeunes policiers (joués par David Soul, Robert Urich et Tim Matheson de jeunes acteurs qui se feront surtout connaître par la suite à la télévision). Quant à Clint Eastwood, il retrouve avec un naturel déconcertant ce personnage de flic qui fait partie du summum de sa carrière.
    C'est donc une bonne suite qui n'a pas rougir à la comparaison, d'ailleurs son histoire devait être en partie celui du premier film d'après un scénario de Terence Malick (or Siegel préféra une intrigue basé sur la traque d'un tueur). C'est un solide polar urbain des seventies, mettant en valeur les décors de son tournage, et Lalo Schifrin revient pour signer à nouveau une B.O. à la mélodie mémorable.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 29 mars 2010
    Une bonne suite donnée aux aventures de l'inspecteur Harry, que l'on serait trop vite tenté de qualifier de version "plus politiquement correcte" que le précédent. Calahan ne serait donc pas le justicier que l'on croît, mais un bon flic qui bien que blasé place encore la loi au-dessus de tout. Pourtant, c'est ainsi qu'Eastwood vient nous démontrer toute l'amertume de son personnage, tiraillé entre la tentation de faire justice lui-même (avouons qu'il cède souvent à la tentation), et le dégoût que lui inspire un système péremptoire, tout extrémiste (et donc satisfaisant en un sens) qu'il puisse lui paraître. En-dehors d'une succession de coups de feu, Magnum Force est aussi une suite bien développée du premier opus.