4994 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
79 critiques
3
47 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2008
Dans les années 70, à Los Angeles, un flic qui tire sur tout ce qui bouge (le gentil) tente d'arrêter d'autres flics composant une milice privée (les méchants). Cousue de fil blanc, cette aventure à la morale pour le moins ambigüe mérite, à la rigueur, d'être vue pour Clint et l'ambiance qui l'entoure...
L'énormissime Dirty Harry armé de son 44 magnum revient dans le 2ème opus de la saga. Le flic le plus violent des 70's (il s'est un peu calmé par rapport au 1er quand même!) emploie toujours avec ses bonnes vieilles méthodes, cetet fois-ci pour démasquer les conspirateurs extrêmistes blonds à lunettes. Excellent film, presque aussi bien que le premier.
Encore une de ces séquelles ou le dieu spartien Eastwood se pose en héros-sauveur - Ici devant se faire " + fort que tout " afin de contrer ces méchants comploteurs du film... - ; doté de sa traditionnelle dose de clichés mais toutefois annonciateur de ses meilleurs films ( Pas si nombreux ) !
Le personnage culte de Callahan est de retour pour lutter contre des meurtriers de....criminels. Un scénario intéressant, mettant en avant le personnage énigmatique campé par un Clint Eastwood parfait, comme d'habitude, roi du flignue et du coup de tatane. C'est avec plaisir qu'on retrouve un David Soul loin de Hutch en flic aigri et justicier. Une très bonne suite qui entre dans la saga. Mention spéciale à la séance de tir.
Toujours un grand plaisir à revoir Dirty Harry... Ici le plaisir est d'autant plus grand que les seconds couteaux sont de taille (David Soul, Hal Holbrook et Ulrich). Scénario simple mais très efficace malgré un suspense quasi absent (par ex. dès le débuton devine que le Lieutenant est dans le coup, trop gros). Petit bémol également pour le choix plus démagogue d'avoir choisi un Harry moins violent, pluspoliquement correct. Mais les face-à face entre les 4 flics et harry sont savoureux et le tout rest diablement attractif.
J'adore tout les "inspecteur Harry" mais celui-ci a un petit plus indéfinissable!!!!! Clint Eastwood, aux methodes toujours expéditives face à des némésis de la police pour une époque où beaucoup de films traitaient de la justice et de la vengeance par soi-même!!!! Il ne faut pas oublier que Clint y campe un personnage culte avec un trés grand brio!!!! Vive Callahan!!!!
Ce deuxième volet est plutôt bien réussi. J'ai cependant trouvé moins intéressante cette histoire de flics justiciers. L'action et l'humour sont toujours au rendez-vous, on a donc aucune raison de bouder son plaisir. La scène où Harry tente de se faire passer pour un pilote d'avion est particulièrement hilarante.
Un polar rythmé et musclé, emmené par le très charismatique Clint Eastwood. Dommage qu'un tel succès avec des femmes le rende si détestable auprès de la gente masculine.
Ce deuxieme opus est aussi réussi que le premier, on retrouve avec plaisir la grande carcasse de clint eastwood qui va affronter les escadrons de la mort méné par david Soul. On retrouve un film solide, brut et efficace avec cette enquête du plus legendaire des inspecteurs de police.
Un second opus largement réussi. La réalisation, quoique plus classique et moins créative que pour le premier épisode, est très efficace. David Soul, dont le jeu est très sobre ici, est bon. Hal Holbrook, une fois de plus, est à la tête d'une organisation secrète, rôle qu'il tient étrangement dans nombre de films (La nuit des juges...). Seul bémol : une certaine incohérence entre le premier opus et celui-ci. Souvenez-vous : dans L'inspecteur Harry, Callahan torturait longuement Scorpio, dans le stade. Ici, il nous joue presque les vierges effarouchées ! Vous me direz, tout le monde change...
"Ceci est un 44 Magnum, le flingue le plus puissant au monde, il peut vous arracher la tête comme le vent vous enlève votre chapeau". Si ma mémoire est bonne ce sont là les premières paroles du film, le ton est donné, ça va saigner ! L'inspecteur est de retour, confronté cette fois à une bande de ripoux-justiciers, l'action est toujours omniprésente, la musique de Lalo Schiffrin toujours aussi bonne, que de demander de plus ? Un second rôle excellent pour David Soul qu'on a rarement l'occasion de voir en méchant, le dernier Harry vraiment ancré dans l'ambiance seventies, le meilleur avec le premier selon moi.
2e aventure de l'inspecteur Harry. Suite aux polémiques suscitées par les méthodes et discours prônés par le personnage lors du premier volet, il a fallu trouver un moyen de le rendre plus proche de la légalité, tout en trouvant le moyen de justifier une nouvelles fois ses méthodes. C'est chose faite avec Magnum Force. Le scénario est plus élaboré que le 1er film (concocté par Michaël Cimino !) mais le grand méchant perd un peu en charisme. Pour le reste, c'est de la même et bonne qualité. Mon préféré.