Magnum Force
    4478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Clairement le meilleur opus de la série des inspecteurs harry, on a droit a un scénario original même si relativement prévisible. On ne peut s'empêcher de penser aux critiques qu'avait essuyer le premier opus vis à vis de la justice "HARRY"nienne toute personnelle. "Magnum force" remet ainsi les pendules à l'heure et où Clint devra justement aller contre le même type de justice parallèle. Bref du tout bon avec un rythme haletant et sans temps mort. Clint est comme à son habitude parfait, ce qui ne fait que renforcer la légende.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 7 juillet 2009
    Ce deuxième épisode des aventures de Dirty Harry ne change pas la donne: violence gratuite et justice sommaire. Le grand Clint s'attaque cette fois à la police: il tire, grince des dents et décroche des coups de poing. Pas indispensable même si divertissant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    N'étant pas très fan de la saga de l'inspecteur Harry et plus particulièrement du personnage, j'avais moyennement adhéré au premier opus, un peu trop désuet, au scénario simpliste et à la violence exagérée. Les années 70, la musique funky, l'image crade et les costumes orangés, très peu pour moi... Cependant, je dois admettre que ce Magnum Force m'a surpris. Le personnage qu'interprète Clint Eastwood est moins caricatural, l'enquête est plus fouillée, plus prenante, plus originale aussi... La réalisation de Ted Post (qui avait déjà dirigé Eastwood dans Pendez-les haut et court cinq ans plus tôt) est plus soignée, idem pour la musique et les scènes d'action sanglantes (le final dans l'entrepôt est une très bonne chasse à l'homme viril et sans pitié). Le seul problème dans la fameuse saga, c'est que les méchants sont comme dans Columbo : on sait déjà qui est le coupable, le suspense est donc évanoui dès les premières minutes. Cependant ici, je dois admettre que les scénaristes reconnus que sont John Milius et Michael Cimino ont pondu un très bon scénario, bien ficelé et aux rebondissements bien orchestrés, quoiqu'un peu prévisibles. Notre héros est moins bourru mais toujours aussi éloquent et méthodique, cette fois-ci sentimental et charmeur (l'idée de mettre une nouvelle facette plus humaine au personnage est une très bonne trouvaille). Bref, Magnum Force est de loin le meilleur opus de la série et un très bon polar en soi.
    toton007
    toton007

Publiée le 14 février 2014
    J'avoue avoir été quelque peu déçu après un quatrième revisionnage. Si la réalisation de Ted Post fait toujours des merveilles tout comme le scénario,c'est principalement le personnage de Callahan qui m'a laissé un goût amer. Moins charismatique,plus effacé,notre Dirty Harry apparait bien moins cynique que dans le premier volet! Certes,les accusations de fascisme envers Eastwood lui-même y sont grandement pour quelque chose,mais de là à dénaturer le personnage,il y a une limite! Bref c'était certainement la vision de trop,j'attendrai quelques années à présent avant de le revoir. "Magnum Force" conserve suffisamment d'atout pour mériter plus que jamais ses 3 étoiles,il fut une époque où je lui en aurait volontiers accorder 4! Comme quoi...
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 17 avril 2009
    San Francisco 1973. Depuis quelques temps, de nombreux meurtres punitifs ont été perpétré envers divers trafiquants de drogues, proxénètes et autres criminels. L'inspecteur Harry se voit chargé de cette curieuse affaire ; son enquête le mènera jusqu'aux dessous les plus scabreux et les plus insoupçonnés, où la frontière apparemment nette en le bien et le mal, risque fort d'être ébranlée, au même titre que le seront ses plus profondes et intimes convictions. Deuxième opus de la saga " L'inspecteur Harry ", " Magnum Force " tire son épingle du jeu par la tranchante rupture de ton entre le premier volet signé Don Siegel et ce second épisode réalisé par Ted Post. " L'inspecteur Harry " fut critiqué par son semblant de partie paris en ce qui concerne l'utilisation décomplexée de la violence sur les criminels présumés. Avec Ted Post, un nouvel inspecteur est né ; le cinéaste a su brillamment extrapoler toute l'intensité humaine du personnage culte. La réalisation tend vers un baroquisme empreint de modernité ; la précision de la mise en scène bonifie les scènes d'action, le charisme du grand Clint Eastwood fait oublier les faiblesses et le manque de relief du scénario, quelque peu téléphoné. Cette suite des aventures du très controversé inspecteur Harry Callahan n'en demeure pas moins un excellent policier.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 9 avril 2009
    Réalisé dans la lignée du premier opus, en 1973, ce film avait pour but premier de répondre aux critiques qui accusaient à l'époque Harry de raciste et reac' entre autres ... Ce film offre des détails sur la vie privée de pariah de notre héro ! Le méchant est joué par le futur Hutch de la célèbre série j'ai nommé David Soul ! En bref un bon film policier dans la lignée du premier !
    Publiée le 1 avril 2009
    Certainement le meilleur des Harry tout simplement parce qu'il tente avec succès de contrer le scandale qu'avait suscité le film de Don Siegel au début des 70's.

En effet, toujours décrié pour ses méthodes peu orthodoxes l'inspecteur semble malgré tout être un mec droit qui refuse tout débordement illégal comme le lui préconise de jeunes flics mi justiciers mi cinglés formant une sorte de secte au sein de la police, agissant à la manière d'une milice à la rhétorique sécuritaire malsaine et tombant rapidement dans l'excès de pouvoir.
    Et le lieutenant symbolise à lui tout seul l'hypocrisie américaine en crachant sur les méthodes de Harry, en criant sur tous les toits être l'apôtre de la non-violence et en se révélant être...

Enfin bref, sinon le film en lui même, à l'instar du premier Harry et du Retour de Harry (les seuls qui valent le détour), n'a rien de très bon, ça a sacrément vieilli mais quasiment tout est sauvé par ce génie qu'est Clint.
    Il faut bien avouer que tout ces Harry sont loin d'être des chefs d'oeuvres mais la performance du cowboy rend vraiment le sujet intéressant et les films marquant.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 28 mars 2009
    Un film divertissant mais finalement assez prévisible. On appréciera surtout pour la performance de Clint Eastwood.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 20 février 2009
    1973. Harry Callahan est de retour dans ce second opus qui est tout aussi percutant que le premier. Le scénario signé John Milius et Michael Cimino est encore plus travaillé et les dialogues sont justes et posés. Cette fois confronté à un escadron de la mort mené par des policiers de San Francisco, l’inspecteur choc donne du fil à retordre non seulement aux délinquants, cible de cette organisation qui se charge de les exécuter, mais aussi à son chef le lieutenant Neil Briggs. Comme pour le premier épisode de la saga, la musique de Lalo Schrifin colle parfaitement à l’ambiance des années 70. Un grand classique du film policier et le meilleur de la saga à mes yeux !
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 31 janvier 2009
    Intitulée "Magnum Force", cette suite de "L'Inspecteur Harry" bénéficie d'une superbe réalisation ainsi que de scènes d'action entretenant un excellent suspense. De plus, Clint Eastwood est toujours parfait dans son rôle de flic indiscipliné. Le final est d'une belle intensité. Les seconds rôles sont bien exploités. Deuxième volet aussi captivant que le premier, "Magnum Force" est, à l'image de son prédécesseur, un vrai modèle du genre: la plupart des films policiers qui vont suivre ont vraiment tous chacun un peu de "L'Inspecteur Harry". Le schéma du flic solitaire et désabusé, engueulé par ses supérieurs, et se retrouvant parfois face à des ripoux a été inventé pour la première fois dans "L'Inspecteur Harry". Idée efficace et plaisante que l'on retrouvera ensuite dans bon nombre de succès comme les "Die Hard" et "L'arme fatale". Les histoires de "L'Inspecteur Harry" sont solides, bien interprétées, et en plus, ces films, même s'ils ont un peu vieilli, restent des leçons de cinéma.
    Publiée le 21 décembre 2008
    De loin le meilleur de la série. Les personnages sont plus fouillés, Eastwood est parfait et la "morale" est sauve. Harry n'est plus un maniaque de la gâchette (qu'on se rassure il le redeviendra) mais un homme désabusé perdu dans une société dont il se sent exclu et qui, malgré tout, essaye de faire règner la justice, la justice véritable, au contraire de cet escadron de la mort qu'il combat.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2008
    Ce deuxième épisode des aventures de l'inspecteur Harry, qui fait référence aux fameux "escadrons de la mort" brésiliens, est toujours aussi prenant que le premier volet.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Mieux que le premier et donc probablement le meilleur de la série. Méchants bien vicieux, David Soul très sexy !
    Publiée le 27 octobre 2008
    de grace SVP !!!! rectifiez votre erreur!!! "magnum force" se déroule à San Francisco et non à Los Angleles !!!! merci!!!
    Publiée le 27 septembre 2008
    Ce film est moins bien que les autres de la série mais il faut quand même le voir si on aime Eastwood et les inspecteurs Harry. Dans ce film, les méchants ne sont pas si méchants que ça. Mais le fait que ça fasse presque secte et que d'autres poursuivront l'oeuvre de ses flics vengeurs est une bonne idée et sombre. L'enquête est bien réussie. Eastwood est toujours aussi convaincant. Le plus fort des mauvais policier est bien charismatique et son duel d'entraînement avec Eastwood est très prenant. La défaite d'Harry n'en est pas tout à fait une d'ailleurs. Bref encore un bon polar mais en-dessous des autres.