Magnum Force
    4478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

Publiée le 18 juin 2010
    Avec un talent hors pair, Clint Eastwood campe Harry Callahan (Dirty Harry) dans ce deuxième opus d'une saga connu de tous.
    Son personnage est travaillé à la perfection : sa philosophie, ses opinions... très marquées du point de vue d'la cogne.
    Tout s'enchaîne et se déchaîne, pour le plaisir de nos zygomatiques en premier, et point de vue cascades-violence-scénario dans un second temps.
    Tout pour plaire, rien pour déplaire, ... et c'est pour cà qu'on t'aime, inspectecteur !
    Publiée le 16 mai 2010
    Un bon divertissement, bonnes scénes d'actions, une réalisation à la hauteur, etc.
    De plus, le personnage de Harry a pris une envergure différente du premier, je l'ai trouvé plus drôle, plus emblématique, plus présent... et moins fragile et moins agressif (un petit peu dommage).
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 2 mai 2010
    Super épisode de l'Inspecteur Harry avec une bonne intrigue, une mise en scène efficace, un Clint Eastwood roublard comme il faut et un suspense actif jusqu'au bout. Excellent polar donc, on en redemande !
    Publiée le 25 février 2012
    Bon polar. Le charisme de Clint Eastwood fait son effet. L'efficacité du polar tient surtout à sa promptitude à résoudre l'affaire et à dégommer les méchants.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 20 février 2010
    De notoires truands sont assassinés, par un membre de la police semble-t-il. L’inspecteur Harry Callahan (Clint Eastwood) enquête.
    Second volet de la saga « Inspecteur Harry », avec la même thématique que le précédent : la justice relâchant souvent des coupables avérés pour des raisons de procédures, appartient-il à la police de faire justice ? La réponse est cette fois négative, à cause des dérives que cela entraîne (et sans doute aussi en réaction aux critiques faites au film précédent, à savoir : dirty Harry), mais l’argumentation est simpliste, incomplète, mieux vaut donc prendre ce film pour ce qu’il est au premier degré : « a man’s got to know his limitations » comme dirait Harry. Film policier donc, rondement mené, avec quelque trouvailles, l’utilisation des motards comme élément de suspens par exemple, Bonne photo, cadrages quelquefois originaux, Eastwood parfaitement à l’aise dans son personnage, des fausses pistes, une scène finale à rebondissements, que vouloir de plus ?
    Que le scénario soit plus original, que le réalisateur abandonne l’idée de traiter à l’emporte-pièce des débats de sociétés, et surtout qu’on remplace cette insupportable musique, du style de celles accompagnant les séries américaines des années soixante !
    Mais au final on ne sent pas passer ces deux heures, preuve que l’œuvre est assez prenante, et pour tout dire réussie dans son genre.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Toujours aussi splendide ! Cette saga se bonifie avec le temps !
    Même remarque que pour le premier, on peut encore regretter le lèger manque de rythme.
    romano31
    romano31

Publiée le 26 décembre 2009
    Une suite tout aussi brillante que le premier. On retrouve avec plaisir l'inspecteur Harry dans cette nouvelle aventure riche en action, en fusillade et en course poursuite.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 23 décembre 2009
    Le premier volet des aventures de l'inspecteur Harry avait suscité moult critiques à la fois dans les critiques de la presse et dans la réaction du public, Clint Eastwood à cause du film a carrément été traité de fasciste réactionnaire. "Magnum force" est le deuxième volet de cette saga qui en compta en tout cinq. Le premier épisode ayant atteint une qualité scénaristique de très haut niveau pouvait inciter à croire que ce second volet allait sentir le réchauffé sans sortir de nouvelles recettes. L'idée de réaliser ce film contribuait au départ à humaniser le personnage de Harry Callahan et force est de constater que cet effort a porté ses fruits. L'idée du film consistait à transformer les policiers comme des justiciers allant jusqu'au meurtre pur et simple des supposés assassins, voleurs ou criminels de tout genre. Le réalisateur voulait donc inverser le rôle du premier volet. Après tout, voir Clint Eastwood castagner des policiers, cela promettait un résultat jouissif! Le scénariste Michael Cimino qui deviendra plus tard le réalisateur du mythique "Voyage au bout de l'enfer" rédige un scénario très riche, très dense, très bien ficelé et son histoire nous plonge véritablement dans le milieu des policiers, on assiste à des concours de tir, on voit des balles étudiées au microscope, on voit une scène de chirurgie locale. La question qui est posée est la suivante: Qu'est-ce qu'un policier? Pourquoi un criminel pourrait-il tirer sur un policier et non l'inverse? Des questions qui restent à l'ordre du jour puisque nous sommes tous les jours informés de cas semblables aux crimes et aux victimes de ce film. Clint Eastwood casse sa réputation d'homme fermé et seul, acceptant même l'amour avec une étrangère nommée Sally. "Quand Harry rencontre Sally", est-ce un clin d'oeil, là que le réalisateur de ce film réalisa seize ans plus tard? Ted Post réalise un film très réussi et Clint Eastwood prouve qu'il est aussi génial acteur qu'excellent réalisateur. Très bon long-métrage.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 11 novembre 2009
    Je me suis matté Magnum Force... Résultat : tout ce que j'aime dans le cinéma, je l'ai retrouvé dans ce film. Un héros doté d'une classe hors norme (d'habitude je ne peux pas blairer Eatswood), qui vote républicain et balance des vannes excellentes sous ses airs bougons, des scènes d'actions originale et souvent drôle car volontairement naïve, et un réalisateur décomplexé qui cherche avant tout à divertir sans prendre le spectateur pour un con. Bien sûr que ce film est plein de clichés cinématographiques, mais cela le rend d'autant plus jouissif. Vive les films policiers américains des années 70, ces oeuvres toujours dotées d'une force personnelle et non dénuée d'un humour pince-sans-rire.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 4 octobre 2009
    Un film vraiment bon, niveau dialogues et mise en scène. Eastwood est pas mal non plus et la course poursuite à la fin du film est vraiment réussi.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 20 février 2013
    meilleur épisode que le premier de la série, plaisant à voir sans être renversant
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 mars 2020
    Après l’avoir dirigé dans Pendez-les haut et court (1968), Ted Post retrouve une seconde fois Clint Eastwood, dans le deuxième opus de la saga L'Inspecteur Harry avec Magnum Force (1974).

Dans ce nouvel opus, Harry Callahan doit faire face à une série de mystérieuses exécutions punitives ayant lieu dans les rues de San Francisco.

Une intrigue palpitante, où l’inspecteur devra (une fois de plus) se battre contre sa hiérarchie pour prouver ses dires. Un polar passionnant, avec son lot de scènes d’action et fusillades qui nous réservent quelques belles surprises !

Arnold38
    Arnold38

Publiée le 9 août 2009
    Encore meilleur que le premier opus, on retrouve Harry fidèle à lui même, on en apprend un peu plus sur son personnage, le scénario est vraiment très bon car on ne s'attend pas vraiment à ce qu'il va se passer (je ne révèle rien pour ne pas gacher l'histoire), bref dans la lignée du premier le film est tout simplement très bon
    Publiée le 6 août 2009
    Aussi prenant que le précédent, la justice expéditive étant cette fois plus pointé du doigt que soutenu. C'est toujours avec un immense plaisir qu'on retrouve ce bon vieux Harry, adepte de la réplique assassine !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 juillet 2009
    Magnum en force est loin d’être le meilleur film de la saga mais il peut rester très divertissant. Derrière la caméra on retrouve Ted Post qui fait un travail correct du côté de la mise en scène, une belle distribution avec des acteurs comme Clint Eastwood, Hal Holbrook ou encore Mitchell Ryan…, un scénario assez plat mais qui reste efficace, de bons dialogues, un bon dynamisme… Bref c’est un film assez plat mais très divertissant, 11 / 20.