Magnum Force
    4478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 juin 2018
    était il indispensable de faire une suite à l inspecteur Harry ? je ne sais pas je suis personne pour juger . Après niveau histoire cest un peu la meme que le précédent mais dans celui la y a quand meme plus de retournement de situation . Les debut de David soul aussi. Après mon de scene de bagarre pour clint Eastwood peut plus pour mettre en avant sont jeu d'acteur c'est peut être pas plus mal . Mais moi c'est la durée qui me gêne un peu j'en ai eu marre a un moment .
    cinono1
    cinono1

Publiée le 3 mai 2018
    Magnun Force semble une réponse au premier Inspecteur Harry et la polémique qu'il suscita. Si Harry reste réfractaire aux ordres, il ne cherche pas à se substituer à la justice ("je déteste ce système mais tant qu'on ne m'en aura pas présenté un meilleur, c'est le seul que je connaitra"), il fallait bien ça pour éviter tout procès en justice expéditive. L'ensemble est bien mené, les interventions des policiers sont inquiétantes à souhait, Harry est montré dans toute la solitude que son personne rêche amène, et il se dessine une belle réflexion sur les niveaux de justice indispensable dans une société démocratique. Et le film a quelque chose de visionnaire quand on pense à la profession du "tueur du Golden Gate" qui vient d'être fraichement interpellé
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 7 mars 2018
    Inspecteur Harry n°2. Un scénario mieux écrit mais une mise en scène qui lorgne trop sur le premier. Mais bon quand Clint est à l'écran et qu'il tire sa tronche je kiffe !!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 septembre 2017
    2e de la saga "culte". C'est déjà nettement mieux que le 1er (scénario et budget), on atteint presque le niveau d'une série policière des années 80...
    Publiée le 10 juillet 2017
    « Magnum Force » est, replacé dans son contexte socio-culturel et d’époque, comme pour le précédent opus, un très bon thriller d’action policier. Le rythme est cohérent avec le récit proposé et les scènes d’action sont bien orchestrées. L’intrigue est intéressante et le message anti-justicier est clairement audible. La distribution offre de très bonnes prestations, et Clint Eastwood est pleinement dans son personnage. Cependant, de notre point de vue, le film souffre du poids des années, raison pour laquelle on ne peut pas donner la note maximum. Reste un très bon divertissement.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 29 mai 2017
    Une nouvelle aventure de l'inspecteur Callahan qui tient ses promesses d'action mais qui manque de rythme.
    A Los Angeles, de nombreux criminels, comme des proxénètes ou des dealers, sont abattus par une sorte de milice déguisée en policiers. Harry Callahan est sur le coup pour les débusquer et les arrêter...
    La réalisation est assez bonne: le cadrage est agréable, les prises de vues pas trop mal, la mise en scène est bien, la profondeur de champ efficace et les mouvements dynamiques.
    Le scénario patine un peu: il y a trop de répétitions, beaucoup de longueurs, le rythme n'est pas toujours bien soutenu malgré quelques bonnes fusillades, le film semble tourner en rond sans trop savoir quoi faire. Il y a cependant de bons rebondissements et un climax des plus explosifs. On a droit à quelques clichés mais peu d'incohérences.
    Les personnages restent agréables et Callahan est toujours aussi excellent.
    Les acteurs jouent bien, ils sont crédibles.
    Les dialogues marchent bien et les répliques de Harry sont toujours aussi percutantes.
    La photographie est pas mal, avec une jolie lumière et des couleurs agréables mais les tons sont beaucoup trop répétitifs.
    Le montage est un peu lent et pas très original.
    Les décors sont un peu moins bons que dans le premier volet, les costumes sont corrects et la musique est discrète.
    "Magnum Force" est un film policier divertissant mais guère plus.
    Publiée le 14 janvier 2017
    Magnum Force inverse totalement le propos du précédent film. L'inspecteur Harry est plus calme, plus sage. Il se permet même de faire la leçon de morale aux flics qui ont dérivé trop loin. La trame du film :"se faire justice soi même n'est pas la vraie justice" est toujours au cœur de l'actualité, plus que jamais ce qui fait de ce second opus de l'inspecteur Harry un film moderne non par son image mais par le sens qui en découle.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 décembre 2015
    Très expéditif, cet inspecteur. Il va trouver plus expéditif que lui, mais moins expérimenté. Un bon film d'action policier pour l'époque et quelques duels au magnum dont je ne compte plus les tirs tout le long du film. On sent la puissance de l'arme. Bonnes répliques, bon rythme et pas mal d'action avec un scénario cohérent.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 31 octobre 2015
    Présenté à tort comme un film encourageant l'auto justice, "Magnum force" semble au contraire la dénoncer. Ce deuxième volet des aventures de l'inspecteur Harry a quelque chose de jouissif, et ne cherche pas forcément à faire dans le cérébral là où il n'y a pas matière. Ça dézingue pas mal certes, et les ficelles sont un peu grosses, mais l'ensemble reste néanmoins divertissant, et porté par un Clint Eastwood toujours excellent. À voir sans se prendre la tête, pour son charme très 70's.
    Publiée le 20 septembre 2015
    C'est pour moi le meilleur de la série de film de l'inspecteur Harry. On voit d'abord un chef borné et ayant une dent contre Harry, ainsi q'une bande de débutant qui tirent très bien et certain mieux que Harry lui même, et progressivement on se rend compte que ces gens là font partie d'un groupe pas très net, on utilise aussi le collegue d'Harry nevrosé comme fausse piste, bref tout est très bien ficelé, l'histoire est bien mieux trouvée et plus élaborée que le premier film. La BO est peut être moins bonne mais un détail.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 août 2015
    Une suite dans la droite lignée du 1, avec en prime une meilleur intrigue et un rythme plus soutenu.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 21 juillet 2015
    Voilà le second épisode de la saga Dirty Harry où Ted Post succède à Don Siegel. Il réussit parfaitement à instaurer le même ton que le premier avec des dialogues savoureux, d'excellents acteurs, des critiques vis-à-vis de la police mais aussi de très bonnes d'action (je prends comme exemple la scène finale qui est vraiment géniale). A voir!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 mai 2015
    Je rejoins la plupart des avis qui ne font pas de ce Magnum Force le meilleur des inspecteurs Harry, néanmoins il faut quand lui reconnaitre une belle efficacité, et le résultat reste un film de qualité.
    Le casting est bien sûr toujours emmené par l’excellent Clint Eastwood qui campe toujours son personnage mémorable d’Harry Callahan. Un peu moins corrosif ici que dans d’autres épisodes, son humour noir et ses répliques fonctionnent quand même très bien, et on se laisse vraiment entrainer par ce héros charismatique. Autour de lui des acteurs de qualité, bien que moins connus. Hal Holbrook est convaincant, David Soul a été parfaitement choisi pour le rôle qu’il incarne, et les seconds rôles dans l’ensemble sont bien pensés, jusqu’aux personnages les plus secondaires (le voisin de Callahan par exemple).
    Le scénario est correct mais ça reste le point un peu décevant de cet épisode des inspecteurs Harry. Une enquête trop simple, un suspens qui s’étiole trop vite, quelques remplissages pour cacher une intrigue finalement sans grande surprise, non, l’ensemble n’est pas tout à fait percutant. Il reste heureusement le rythme, des scènes d’action de qualité, et le personnage éponyme avec ses lignes de dialogues ciselés, mais il faut avouer que l’histoire est un peu trop légère en comparaison des autres morceaux de la saga.
    En revanche on ne peut pas nier que Ted Post est à l’aise. C’est le genre de film qu’il affectionne, sa mise en scène sobre mais nerveuse, sans fioriture convient bien au film et il gère efficacement l’action. De même le film reste visuellement agréable, avec une photographie lumineuse, des décors urbains bien choisis, et la bande son ne démérite pas non plus.
    Franchement même si on pourra peut-être être déçu par l’intrigue, Magnum Force reste un film d’action plaisant à voir. Moins intense que le premier épisode notamment, on se retrouve tout de même avec un moment divertissant, emmené par un des policiers mythiques du cinéma. Il me sera donc difficile de dire que je n'ai pas pris un plaisir au visionnage, et je lui accorde 3.5. Maintenant ceux qui aiment l'efficacité brute et qui se gargarisent des répliques de Callahan seront surement moins regardant.
    Publiée le 12 mai 2015
    le meilelur harry pour ma part, tout y est!! suspens,casting,et scenario en beton!! et une realisation pour l epoque maitriser!! a voir et a revoir, ce magnum force nous lasse jamais!! le meilleur de la serie avec a noter la presence du regretter david soul (starsky et hutch)!!
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 16 février 2015
    Violent comme à l'accoutumée,mais celui là est aussi plus sombre et il y a moins de répliques amusantes.