Magnum Force
    4478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 septembre 2011
    L'inspecteur Harry encore une fois. Pas moi...
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 2 juillet 2011
    Il n'y a qu'à voir le générique du film pour comprendre le problème de Magnum Force. On y voit un Magnum, et la caméra s'approche très lentement de celui-ci, jusqu'à ce qu'il couvre la totalité de l'écran, sous une musique rock utilisée judicieusement. L'idée est très astucieuse, mais au final, il n'y a plus vraiment de place pour les titres, et l'ensemble est un peu indigeste. Tout comme le film dans son ensemble. Ted Post a voulu faire un film sombre et violent, dans la continuité de "Dirty Harry", mais au final, "Magnum Force" se résume à une succession de séquences violentes, et qui deviennent très vite gratuites, alors qu'en fond on nous gratifie d'une histoire (de Michael Cimino!) bête de super méchants flics que combat le encore plus super Clint Eastwood... Alors c'est bien filmé, techniquement et artistiquement, ça tient la route, mais c'est juste que ça n va pas... Tout ça pour dire que l'ambition du réalisateur était trop grande comparée à son talent.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 avril 2023
    L'inspecteur Harry est de retour mais peine à nous embarquer malgré ses méthodes expéditives. Petite déception.
    Publiée le 29 mai 2011
    après un premier film qui marqua l'histoire du cinéma de genre et qui changea a jamais le monde du film policier et du polar noir, l'équipe de tournage ne penserai jamais rempiler pour un deuxième opus au vu du scandale que le premier avait causé au prêt de la presse mais pourtant le public lui va adhéré a ce personnage malgré qu'on le taxera de faciste, don Siegel cédera sa place à ted post pour cette suite attendue et le résultat est forcement moins marquant que le premier opus sans pour autant être un mauvais film il reste quand même un excellent film policier avec une intrigue solide et un clint eastwood toujours aussi radical mais on notera quand même qu'il laissera plus parler son flingue que ses fameuses répliques et que le réalisateur a cherche a montré un coté beaucoup plus sensible du personnage de harry callahan il y'a donc un peu moins d'humour que dans le précédent volet mais que les jeunes fans qui découvrent dirty harry (comme moi :) ) se rassurent, magnum force vaut vraiment le coup (mention spéciale a la scene de l'avion).
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 avril 2011
    Magnum Force: le grand retour de exceptionnelle et unique inspecteur Harry dans une enquête toujours aussi passionnante et captivante avec son lots de suspense et de rebondissent. La réalisation est toujours aussi efficace et magnifiquement bien film, avec de jolie plans de caméra: simple, pose a l'ancienne donc efficace. L'histoire est vraiment très intéressante car inspecteur Harry se bat contre des policiers qui se croit tout permis. D'ailleurs l'inspecteur Harry est toujours aussi excellent, avec sa façon de faire les chose et son humour qui fait mouche. Et magistralement bien interprété par le grand Clint Eastwood qui est toujours aussi parfait dans son rôle qui lui va a merveille. Voila retour en force de l'inspecteur Harry. Un classique devenu culte. A voir absolument. Un coup de coeur et un chef oeuvre.
    cris11
    cris11

Publiée le 2 avril 2013
    Un peu moins bien que le premier, ce second volet des aventures de l'inspecteur Harry reste néanmoins un vrai plaisir de retrouver Clint Eastwood dans ce personnage au charisme énorme et aux répliques qui fusent. Beaucoup d'action dans ce film, et l'idée de mettre, non pas un tueur, mais plusieurs s'avère intéressante. Le scénario est bien foutu, la mise en scène impeccable. Une très bonne suite.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 20 mars 2011
    Meilleur que le premier, Clint Eastwood est sensationnel dans ce film au scénario bien pensé et excellemment mis en situation !!! du très bon policier
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 février 2011
    Un scénario plus riche que le premier épisode, et une mise en scène impeccable. Ce second volet des aventures de l'inspecteur Harry remet les pendules à l'heure pour ce qui concerne le politiquement incorrect du premier. Harry devient moins radical : il traque un tueur appartenant à la police qui pratique l'auto-justice, et il couche avec une asiatique. Cela sous entend qu'il n'est pas si extrémiste que cela, ou qu'il se bonifie avec le temps.... Idéologiquement, c'est un bon point, mais Harry ne devient pas pour autant un saint et c'est tant mieux. Par ailleurs, Eastwood est au top. Un Dirty Harry aussi bon que le précédent.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 13 janvier 2011
    Avec « Magnum Force », Clint Eastwood revient dans le rôle de l’inspecteur Harry Callahan. Après l’énorme succès du premier volet, l’inspecteur Callahan affronte dans ce deuxième volet une bande de justicier au sein de la police. Basé sur un scénario en béton, « Magnum Force » est un excellent policier qui permet à Clint Eastwood de s’affirmer encore davantage dans le personnage de Dirty Harry. La réalisation de Ted Post est suffisamment rythmée pour suivre cette histoire sur la longueur et apprécier le cadre dans lequel l’action se déroule, la ville de San Francisco.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 juin 2023
    Cette suite est tout aussi excellente que le premier opus. Accusé de fascisme, l'inspecteur Harry va dans cet épisode tenter de creuser son coté morale, tout en utilisant des méthodes toujours aussi musclé et peu conventionnelles.
    Les scènes d'actions sont encore meilleurs dans cet épisode.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Meilleur que le premier, mieux rythmé et avec moins de temps mort et une fois de plus , Eastwood est le film.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    C'est du clint , un inspecteur harry de plus, on l'aime
    kray
    kray

Publiée le 23 décembre 2010
    Magnum force tient la dragée haute au premier épisode , et ce grâce à un scénario plus fouillé . Ce film permet en outre de développer un petit peu plus le personnage de callahan . Le meilleur film de la série pour certain, ensuite cela va un petit peu se dégrader.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 6 septembre 2010
    Une suite tout aussi brillante que le premier. On retrouve avec plaisir l'inspecteur Harry dans cette nouvelle aventure riche en action, en fusillade et en course poursuite.
    Publiée le 8 juillet 2010
    2ème volet de la série des Dirty Harry, Magnum force est toujours aujourd'hui un polar brillant au suspense haletant. Servi par un scénario en béton et un Clint Eastwood plus Callahan que jamais, cette suite continue à dénoncer de façon lucide et crue la dérive d'une société américaine des seventies en proie avec une criminalité grandissante. La réalisation de Ted Post est également au diapason avec des plans souvent inventifs comme les plans à hauteur de botte ou au bout du fusil d'un criminel. Certes, à quelques moments, on sent le poids des années mais, sans chipoter, Magnum Force se déguste avec un immense plaisir!