1136 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
43 critiques
3
27 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
justineg
73 abonnés
906 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Franchement, j'ai trouvé que c'était un bon film catastrophe, du fait de la date de sortie, j'avais quelques préjugés mais je n'ai pas du tout été déçue, l'histoire est suspense, les acteurs très biens et la mise en scène prenante.
Film extraodinaire pour l'époque, Le Poseidon fait parti des films qui vieillissent très bien... je l'ai regardé pas mal de fois! Une référence en matière de films catastrophe avec des acteurs très crédibles ( surtout Gene Hackman et Ernest Borgnine). A voir et à revoir!
Excellent film catastrophe que l'aventure du Poseidon. Des acteurs très crédibles, une réalisation efficace, un suspense omniprésent, bref rien à redire. Espérons juste que le prochain remake de Petersen ne gâchera pas le tout.
le retour des films catastrophe(a l'epoque)..Avec un casting incroyable, du rythme du suspense et des larmes, le poséidon a de quoi nous coller au siege pendant 2 heures..le film vieillit assez bien, et fait parti des films dont vous sortez "KO"(du a l'ambiance huit clos très bien rendu).Gene Hackman et Bognine sont irréprochables.
Super film catastrophe de irwin allen , avec une super production !! J'ai acheté le DVD ! Il est domâge de ne plus voir ce genre de film qui a fait la gloire des cinémas des années 1970 ! enfin espéront que cette reprise sera à la hauteur du premier film ??? je donne 8.5/10 à ce film !
Un bateau retourné, un groupe de rescapé seuls contre le reste du monde (bon ok, seulement contre tous les autres passagers qui pas de chance pour eux ne font pas confiance à la bonne personne), des "pièges" à éviter pour rejoindre la salle des machines. Voilà le décor est planté, rien de bien compliqué mais ça marche. On est vraiment prit par ce film, qui selon moi n'a pas trop vieilli encore. Il y'a beaucoup de scènes qui sont vraiment très bien, beaucoup de bonnes idées (le passage sous l'eau à traverser), ce qui nous permet de nous tenir en haleine.
Cependant, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à certains personnages durant le film, finalement je crois que le mieux reste le petit, qui lui ne fait chier personne au moins, à partir monsieur Rogo mais lui tout le monde l'enerve :/ Sinon j'ai bien apprécié le rôle de Stella Stevens qui joue Linda Rogo. Un bon film, donc.
Pour apprécier les films catastrophes, ils faut savoir accepter les codes du genre ainsi qu'une floppée de clichés. Les années 70 regorge de ce style de long-métrage avec plus de ratage que de réussite mais justement, "L'aventure du Poseidon" est un de ces meilleurs ambassadeurs, et ce même si les effets spéciaux du bateaux font très maquettes. Les acteurs, dont on ne doute pas un instant qui en survivra, payent de leur personne, Gene hackman et Ernest Borgnine (l'eternel taxi de "New York 1997") en tête, dans une course-contre la montre en huis-clos nous faisant ressentir la chaleur et la peur mais aussi le courage même si les deux acteurs cités plus haut tiennent plus de chiens galeux mais biensur au coeur d'or. Le suspens nous tiens en haleine jusqu'au bout dans ce qui est, à l'instar de "La tour infernale", une référence du film catastrophes dont l'excellent "Daylight" s'en aura énormément inspiré.