Derniers Avis : Angélique marquise des anges - Page 5
Angélique marquise des anges
Note moyenne
2,8
1149 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
63 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
8 critiques
3
18 critiques
2
13 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un succès populaire n'est pas forcément bon, la preuve avec ce film, premier d'une série fastidieuse, qui avait déjà vieilli 5 ans plus tard. Bref, les gens qui aiment ce film , (et je les respecte), aiment surtout la nostalgie, car outre le charme des comédiens et des décors, (relatifs), aucune qualité cinématographique, rien, le néant. Pour la télévision des années 60, cela aurait été un bon programme, mais au cinéma, cela ne marche pas. Insupportable de niaiserie, ce premier film n'est même pas le "meilleur" de la série. Un navet populaire, utile seulement pour le divertissement qu'il procure.
Ce film, ainsi que tous ceux de la saga "Angélique", est un petit bijou de kitcherie et de jubilation pure. Sur fond d'Histoire de France, c'est une très belle histoire d'amour que voilà, avec force rebondissements et intrigues. Angélique a parfois vieilli, mais y a pas à dire : c'est notre copine. Cette femme est remplie de qualités (force, courage, douceur, passion, féminité, elle reste fidèle à ce qu'elle ressent...), quant à son époux, parfait. Leur couple est idéal. On se prend à leurs aventures et on ne peut plus s'en passer... A voir et à revoir sans modération !
Jeoffrey et Angélique... Une histoire d'amour que peu de français, du moins adultes, ne connaissent pas... Un couple ô combien romanesque qui est devenu "mythique" et qui fait l'unanimité.. Il ne vieillit toujours pas, ou en tous les cas, bien moins que d'autres..
Après avoir plu à nos grands mères, nos mères et nos filles, il plaira je pense bientôt à nos petites filles...
Je vais jusqu'à penser que Robert Hossein ne serait peut être pas ce qu'il est devenu aujourd'hui, bien qu'il soit bourré de talent et de valeurs humaines, s'il n'avait pas accepté d'interpréter en 1964 un certain Jeoffrey de Peyrac....