4178 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
176 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
71 critiques
3
55 critiques
2
21 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
marsjajan
78 abonnés
801 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 décembre 2009
Oh étonnant, encore un film culte avec Tom Hanks!! Et oui Tom Hanks comme souvent, a jouait dans des films devenu culte et qui reste dans l'histoire! Ce film nous parle donc de l'histoire d'un jeune garcon de 12 ans environs et qui dans une féte forraine fait le veux, dans une machine de magie normalement insignifiante, de devenir adulte! Le lendemain matin celui ci se retrouve ayant 30ans dans son lit! A partir de là il commence donc a faire sa vie d'adulte en se faisant passé pour enlevé pour mentir a ses parents ! On voit ensuite qu'il lui faut trouver un boulot et ce quil arrive a faire est ce que souhaite tout le monde, reussir en trés peu de temps et avoir ce qu'il souhaite!! Un vrai comte de fée qu'il partage avec son ami, qui lui est resté avec son age! Petite précision, il a grandi de corp mais pas d'esprit ! Bref un trés bon film!
Histoire plutôt originale pour un film qui sans être tourneboullant et avec un ton bien gentillet,permet de passer un moment distrayant.Surtout grâce à la présence et l'interprétation de Tom Hanks.
C'est une comédie originale et drôle qui cherche à montrer qu'un adulte avec un esprit d'enfant a beaucoup de choses à apporter aux autres. Les bons gags sont nombreux, la seule chose à déplorer est une fin courue d'avance. Très bonne performance de Tom Hanks.
Film très bien fait, très drôle, un des premiers rôles de Tom Hanks. Sans doute pas son meilleur rôle, "Big" est néanmoins une très bonne comédie familiale. A voir.
Ce film est une véritable déception, tant par la faiblesse de l'écriture du scénario, le manque d'originalité du thème, les clichés dont le film est rempli et que par l'histoire d'amour ridicule qui y est développée. Les quelques moments sympas du film ne le sauve pas du naufrage, un échec.
Une petite comédie plaisante à voir. Tom Hanks interprète bien au personnage de l'enfant qui n'est pas à sa place dans ce monde d'adulte. Seulement on aurait dit que son comportement reste imprévisible auprès des adultes, voire naturel.
Oui, l'idée est mignonne, un enfant dans un corps d'adulte, oui c'est amusant de voir Tom Hanks à ses débuts... bon, c'est tout, l'ennui gagne vite car c'est d'une platitude... et que ça a mal vieilli !
Une jolie fable porté par le jeu pétillant et rafraichissant de Tom Hanks, on prend beaucoup de plaisir à regarder ce film qui sent bon les années 80 et qui annonce en couleur, le futur très prometteur "Forrest Gump" (un de mes films préférés !).
Comédie pour adolescent n'ayant pas grand chose d'exceptionnel. Certes, c'est toujours plaisant de s'imaginer enfant en vie d'adulte, mais au delà de ça le film n'apporte rien de plus... On remarquera la grossièreté des personnages (qui renforce le côté adulte) ? Ainsi que l'impossible acceptation des faits (un enfant disparait et la famille ne s'inquiète pas davantage; où encore un jeune enfant arrive à changer la vie d'une entreprise grâce à ses dons en marketing: normal c'est un enfant il comprends mieux les jouets que quiconque). Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas été enthousiasmé par ce film, bien que vers 14-17 ans, ma vision aurait pu être différente... Toutefois certains souligne l'aspect "années 90" du film qui a été tourné en... 1988. je suppose donc que pour le coup le film fut visionnaire sur les années 1990 ? Bref, avis très mitigé ce sera donc la moyenne !
Tom Hanks interprète un enfant qui se retrouve adulte suite à un voeu, il va devoir faire face aux difficultés de la vie quotidienne. On pressent le talent de Tom Hanks à jouer les attardés (ce qui fera son succès dans "Forrest Gump" qui sortira 6 ans après). Le scénario de ce film est vraiment peu crédible et la confrontation au monde des adultes est un thème très ennuyant. Un film banal des années 90.