L'Impossible Monsieur Pipelet
    2,9
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Impossible Monsieur Pipelet ?

Suivre son activité 1 145 abonnés Lire ses 4 431 critiques

Publiée le 4 décembre 2017
    Dès le début on sait que ça ne fera pas, les scènes sont trop longues et trop bavardes, les gags ne fonctionnent jamais, la mièvrerie est omniprésente, les dialogues sont mauvais et les situations grotesques. Michel Simon cachetonne sans essayer de sauver ce film insupportable
    Publiée le 5 juin 2008
    Le film n'est pas très original voir ennuyeux.
    Publiée le 3 décembre 2011
    Bonne comédie des années 50 qui est ma foi très sympathique avec Michel Simon entouré d'entres autres de Louis de Funès.Bref,un film très divertissant à voir en famille !
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 12 août 2013
    Toujours une formidable interprétation de Michel Simon, des seconds-rôles croustillants (Louis de Funès, Noel Roquevert...), des situations cocasses mais ce film a beaucoup vieilli, il est bien trop naïf et inégal. Démodée.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Publiée le 2 octobre 2009
    Que dire ? Ca sent le film de commande, destiné à faire travailler une vedette (Michel Simon) et un réalisateur qui montait. Une comédie au scénario pauvre, mêlant situations comiques fades et éculées (déjà à l'époque), mièvreries sentimentales et pitreries sans objet au milieu du film. Une belle brochette d'acteurs (Simon, De Funes, un Roquevert hélas comme trop souvent sous employé, ou encore le remarquable Jean Brochard, etc...) qui malheureusement ne peut sauver cette gentillette pantalonnade de l'oubli.

Suivre son activité 7 902 abonnés Lire ses 11 254 critiques

Publiée le 30 novembre 2011
    Comèdie de facture classique d'Andrè Hunebelle où Michel Simon est "L'impossible monsieur Pipelet". il faut une inondation pour qu'un fils de concierge devenu mèdecin tombe sous le charme d’une fille au-dessus de sa condition incarnèe par une charmante Etchika Choureau qu'on a pu voir chez Antonioni dans "I vinti". Des seconds rôles savoureux s'ajoutent à la distribution tels que Gaby Morlay en gentille femme de facteur, Louis de Funès avec une main de fer dans un gant de boxe, Maurice Baquet, hilarant en boxeur amateur (dont son combat est d’anthologie), et l'inègalable Noël Roquevert en colonel à la retraite! On prendra aussi le temps de contempler l'ancienne commune de Montmartre et son Sacrè Coeur où habite monsieur Pipelet! Nostalgie quand tu nous tiens avec un Michel Simon qui nous gratifie de quelques rèpliques d’une splendide irrèalitè...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 31 mars 2009
    Une comédie sur une romance pas ordinaire. Un film bourré de bons sentiments mais peut-être eu peu trop. Le comique est surtout dans la scène au gymnase lors du combat de boxe. Une comédie gentille mais sans originalité.
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 6 décembre 2007
    comedie sympathique,avec encore un michel simon
    au mieux de sa forme,ses repliques sont tonitruantes!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Suivre son activité 471 abonnés Lire ses 4 192 critiques

Publiée le 4 mai 2020
    Une petite comédie d'époque. Petit rôle pour de Funès. Gouaille fameuse et toujours excellente de Simon qui "jaspine le jars".
    Mais l'histoire est tellement bébête et la boxe 1/2h. On a vu mieux !!!!
    cinéfyl
    cinéfyl

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 134 critiques

Publiée le 18 septembre 2016
    Une comédie gentillette qui accuse néanmoins beaucoup le poids des ans et reste "regardable" grâce au talent de ses comédiens ,le magnifique Michel Simon en tête.Comme les dialogues souvent quelconque ,le scénario ne brille pas par son rythme extravagant ni par son grand intérêt ,le fil rouge que représente la relation amoureuse des 2 jeunes venant s'intercaler entre une multitude de scenettes pas toujours palpitantes voir même franchement lassantes comme ce combat de boxe qui n'en fini plus.Heureusement que la superbe distribution (notamment des seconds rôles comme on en fait plus) permet quand même de sauver l'essentiel c'est a dire de suivre jusqu'à son dénouement les "aventures" des habitants de cet immeuble Parisien.Loin d'etre inoubliable tout de même.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 792 abonnés Lire ses 16 717 critiques

Publiée le 17 mars 2022
    Le surnom de Pipelet est tiré du roman monumental d'Eugène Sue Les Mystères De Paris. Pipelet est donc devenu un nom commun pour les concierges un métier très fréquent à l'époque à Paris. André Hunebelle n'était pas ce qu'on appelle un auteur il regardait de quel côté soufflait le vent et faisait des comédies populaires comme celle-ci. Michel Simon était comme d'habitude dans ses films parfait dans le rôle principal. C'est un film de la vieille école mais il montre exactement ce que le petit monde des hommes et des femmes du milieu des années cinquante était...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Suivre son activité 714 abonnés Lire ses 3 795 critiques

Publiée le 25 mars 2009
    Toute petite comédie qui serait aujourd’hui à ranger dans la catégorie des navets s’il n’y avait la nostalgie de l’époque et surtout la présence de l’inoubliable Michel Simon qui donne corps à son rôle de père de famille bonasse. Autour de lui une pléiade d’acteurs viennent faire leur numéro qui tient parfois du burlesque dans les scènes de bagarres inspirées des Marx Brothers en moins réussies. Ne soyons pas trop sévères tout de même car retrouver de Funés maigre et chevelu est chose rare.
     Kurosawa
    Kurosawa

Suivre son activité 413 abonnés Lire ses 1 502 critiques

Publiée le 5 octobre 2013
    On retrouve Michel Simon en grande forme dans cette comédie inégale mais sympathique. On remarque des dialogues de qualité et quelques situations amusantes. On peut en revanche regretter un comique pas toujours hilarant et quelques scènes trop étirées. Un film tout de même pas déplaisant, mais loin d'être inoubliable.
    Alexia V.
    Alexia V.

Publiée le 5 février 2020
    Un film sympa qui se laisse regarder ni plus ni moins. La scène du combat de boxe est clairement de trop...Cependant, certains dialogues sont particulièrement touchant, parmi eux, ceux de Maurice avec sa fille. Le film montre aussi une époque où les jeunes femmes en particulier issues du monde ouvrier, qui s’aventuraient dans les études supérieures étaient rarissimes. Elles étaient donc félicitées par leur famille, et critiquaient par d’autres.