Bronco Billy
    581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bronco Billy ?

Publiée le 17 janvier 2012
    Bronco Billy est prétentieux, pathétique et acariâtre. Personnage joué à la perfection et qui restera un de mes préférés.
    Publiée le 4 juin 2011
    Clint Eastwood est Bronco Billy, un personnage fier de sa terre et conservateur du rêve américain, il tient une troupe de cirque et anime les yeux des enfants et des adultes avec tout le charme de l'Amérique d'antan et profonde.J'oublierai pas non plus le passage où il tente de braquer un train comme à l'époque du far-west mais de notre temps , tout simplement hilarant et burlesque.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 mai 2011
    Clint Eastwood est Bronco Billy, un personnage fier de sa terre et conservateur du rêve américain, il tient une troupe de cirque et anime les yeux des enfants et des adultes avec tout le charme de l'Amérique d'antan et profonde. Les enfants qu'il prénomme je cite "les crapauds ou bien encore grenouille". Vous retrouverez une fois de plus Sondra Locke l'ex de Clint dans la vraie vie. Film très intimiste probablement le plus intime de Clint. J'oublierai pas non plus le passage ou il tente de braquer comme à l'époque un train mais de notre temps , tout simplement hilarant et burlesque.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 29 juillet 2010
    Très bon film clin d'oeil qui évoque le western, si important dans la carrière de Clint Eastwood. Jolie réflexivité et réflexion sur le genre et ses codes. Le scénario est intéressant et l'on est pris par le fil de l'histoire. Les ressorts dramatiques sont nombreux et bien placés, sans gratuité aucune. Une façon intelligente d'introduire le monde du western dans la réalité contemporaine.
    Publiée le 15 mai 2010
    Un film d'une grande tendresse envers ce "cowboy" marginal du 20eme siècle, toujours droit dans ses valeurs. Eastwood nous surprend.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 7 avril 2010
    Trois ans après "L'épreuve de force", Clint Eastwood continue de briser son image de celle que le spectateur s'est façonné dans les westerns de Leone et dans la saga "Inspecteur Harry". Ce film rassemble une grande partie de son casting de "Josey Wales hors-la-loi" et donne une personnalité importante à chaque personnage, des personnalités très travaillées par le maître Eastwood qui a déjà prouvé qu'il était déjà un très grand réalisateur de renom. Le film relate le parcours d'une troupe de saltimbanques faisant des spectacles plus ou moins réussis dans des zones plus ou moins pauvres. Le film en lui-même est un régal de comédie festive, Clint Eastwood est impayable en cow-boy machiste qui croit mieux tout savoir que tout le monde, qui est un homme touchant et défenseur des valeurs que prône l'Amérique. Le réalisateur prend comme actrice principale sa femme Sondra Locke qui elle, souffre d'une névrose pathologique certainement due à la froideur de ses parents et à l'éducation peu développée. Elle est grossière, mal élevée, opportuniste et méprisante vis-à-vis des gens pauvres car elle est riche. Que veut dire ce film? Que les deux protagonistes proviennent d'un milieu totalement opposé et que malgré leurs différence sensibles de caractère, lui et elle n'ont tous les deux peur de rien et parviennent à s'aimer. Le film montre la pauvreté des saltimbamques dont l'unique objectif n'est pas de faire fortune mais de faire preuve de générosité même si parfois seulement trois ou quatre enfants assistent au spectacle proposé. Le film montre que les hommes ne sont ni jamais tous blancs, ni tous noirs puisqu'ils se sont tous connus en taule avant de monter ce cirque. Le réalisateur montre une scène où le personnage campé par Clint Eastwood lui-même subit une humiliation par un policier farouche et sadique, montrant ainsi l'autorité malsaine. Le film montre aussi les magouilles des héritages. En bref, Clint Eastwood réalise une comédie dramatique subversive, touchante et drôle.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Encore un film d’Eastwood dont je ne me lasserais pas. Il est toujours excellent, même si ce n’est pas son meilleur rôle.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 21 mai 2009
    C'est un film tendre et désuet sur une troupe de forains désargentés emmené par notre Clint plus chevaleresque que franc tireur de l'Ouest pour le coup. Il pose un regard amusé et se moque gentiment de son équipe de bras cassés. Ses scènes avec Sandra Locke sont formidables d'amour vache. Le film est rempli de scènes cocasses, de moments d'anachronisme (la scène ou clint s'attaque à un train grande vitesse à l'aide de son cheval...ou celle ou le chapiteau est reconstruit à coup de drapeaux américain concontée par une hopital) c'est beau, frais, désuet, triste, amusant...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 mai 2009
    Clint Eastwood joue les machos au grand coeur dans ce film original et chaleureux, mais la fin est un peu molle.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 juillet 2010
    Bronco Billy est une comédie de Clint Eastwood que je trouve plutôt moyenne.
    La mise en scène du réalisateur est plutôt bonne, mais je trouve que le scénario n'est pas assez riche, et qu'il aurait meriter d'être un peu plus étoffer.
    L'interprétation est par contre le grand atout de ce long métrage, notamment avec un Clint Eatswood en tête d'affiche qui se trouve être assez drôle dans certaines séquence.
    Voilà tout de même un film que je conseil au fans du metteur en scène, mais c'est loin d'être le meilleur à mes yeux.

11,5/20
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 février 2013
    Chouette film, souvent drôle et parfois attendrissant. Avec un casting d'habitués qui ont beaucoup tournés avec Clint Eastwood. On ressent bien le côté copain dans le film, l'histoire assez classique sur la mort du "vieil Ouest" et ici il est mort depuis belle lurette cela donne une sorte de mélancolie à tout le récit.
    NicoMyers
    NicoMyers

Publiée le 22 février 2009
    Dans la lignée d'Honkytonk man réalisé deux ans plus tard, Bronco Billy est un film tendre et aux accents de musique country, portraiturant une bande d'artistes et d'acrobates itinérants et sillonant l'Amérique. C'est l'oeuvre d'un Eastwood encore jeune et apte à l'humour et à la légereté (beaucoup de scènes comiques, de gags burlesques, une fin heureuse). En témoigne la scène de suicide annulé, là où dans un Eastwood récent il aurait probablement eut lieu. Tout n'est pas parfait, certes, dans le 7ème film du réalisateur, mais c'est une ode à la vie simple et à la modestie agréable à regarder. A noter qu'en jouant avec son image (son personnage est un faux cowboy parfois ridicule), et en réalisant ce film personnel et humaniste dans la lignée de Capra*, Clint Eastwood parvint à convaincre les critiques pour la première fois qu'il était à considérer comme un véritable auteur-réalisateur.
    * c'est Eastwood lui-même qui déclara avoir voulu faire "son Capra"
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 avril 2008
    Probablement le film le plus intimiste d'Eastwood.Une véritable fable optimiste sur le milieu du cirque."Bronco Billy"apparait immédiatement sympathique,car son personnage principal croit aux vertus de l'Amérique et des valeurs désuètes.Il semble anachronique en 1980.Il agit comme un cow-boy époque Far West,et ne pense qu'à survivre dans l'harmonie avec sa petite communauté formée d'exclus dela société.Une jeune bourgeoise,incarné par la toujours épatante Sondra Loke,se charge de mettre un coup de pied dans la fourmilière.Bronco Billy est le symbole d'un temps révolu ou d'hérésies telles que la réunification des peuples.Sa démarche sincère est désarmante.Il a gardé une ame d'enfant,qui refuse de vivre avec la réalité.Un charmant conte,inhabituel chez ce grand acteur/réalisateur,qui emporte largement l'adhésion.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 novembre 2010
    Deux ans après la médiocre "Epreuve de force", Clint Eastwood (toujours accompagné de Sondra Locke) revisite à sa manière le mythe des légendes de l'ouest avec "Bronco billy". Ce qu'on peut déjà remarquer est qu'il joue cette fois ci sur un terrain plus abordable ; c'est pour cela que ce nouvel opus sans être parfait est néanmoins nettement mieux que son prédecesseur. Tout d'abord au niveau de la richesse du scénario, plutôt original même, car il entretient de manière assez nouvelle cette image mythique des cow-boys qu'on a en tête. Sondra Locke est assez satisfaisante malgré son rôle très classique (la bourgeoise antipathique qui va s'attacher et s'humaniser avec ce monde). Malgré tout, si sa première partie était correcte, sa seconde s'enfonce dans quelques longueurs et on a l'impression que le bon Clint n'a plus grand chose à raconter. Mais il divertit et c'est tout ce qu'on lui demandait.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 28 octobre 2007
    Nostalgique du western et admirateur des artistes en tout genre, Clint Eastwood réalise en 1980 "Bronco Billy". De nouveau dans le rôle d'une fine gâchette, Eastwood crève l'écran et se permet même quelques petites touches d'humour rarement présentes dans sa filmographie. "Bronco Billy" est un film simple et divertissant, assez loin des envolés lyriques de "Lettres d'Iwo Jima" ou de la noirceur de "Impitoyable". Ici pas de prise de tête, les acteurs s'amusent et même si certaines scènes reflètent une certaine mélancolie du grand Ouest depuis longtemps déchu, le film concocté par Eastwood respire l'optimisme et la joie de vivre. Dans le rôle de l'assisstante improvisée, Sondra Locke, rayonnante au point de faire de l'ombre au grand Eastwood. Le reste de la troupe constitue un véritable hommage à tout ces artistes de l'ombre ayant choisi de vivre une vie de bohème. On peut reprocher la simplicité de l'oeuvre et parfois la niaiserie de certaines scènes mais on ne peut pas en vouloir à Eastwood d'avoir réalisé cette hymne à la joie de vivre et à la liberté tant on est transporté de bonheur en assisstant aux différentes péripéties de la bande à Billy.