Mon compte
    Un Taxi à Pékin
    Note moyenne
    3,4
    15 titres de presse
    • Zurban
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Urbuz
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Son film, en perpétuelle invention, révèle une authentique maîtrise esthétique. Il serait dommage de le ramener à une simple curiosité exotique. Nous sommes ici en présence d'une vraie réussite cinématographique.

    L'Express

    par Stéphanie Lamome

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    L'élégance des plans comme la violence des ruptures de ton laissent sourdre un trouble qu'aucune explication ne résout : l'angoisse de ce qui, au-delà du jeune homme qui la parcourt sans fin, travaille les entrailles de la ville elle-même.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) le véritable inrétêt du film, c'est Pékin, comme l'annoncent les tout premiers plans (...). Bref, un film chinois immergé dans la réalité du Pékin actuel, courez-y dare-dare.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par G.L

    Façon habile, quoi que sans doute un peu mécanique, de montrer en filigrane les mutations récentes de cette gigantesque fourmilière urbaine: libération des moeurs, sourde prolifération mafieuse, afflux de paysans dans la métropole...

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    La noirceur des situations, le rythme lancinant de la circulation, l'enchaînement un rien mécanique des types féminins (...) font d'Un Taxi à Pékin un film à la fois inabouti dans sa forme et envoûtant dans son procédé, symptomatique, mais toujours proche de l'anecdote.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le plus étonnant, dans ce film linéaire ponctué de beaux et longs travellings, c'est la fuite du temps : on pourrait croire que l'action se déroule en quelques jours, alors qu'il devient bientôt clair que des semaines, des mois ont passé. De cette prise de conscience naît un sourd malaise mélancolique.

    Chronic'art.com

    par David Vincent

    (...) une jolie fable urbaine qui, en oscillant entre esthétique "chipster light" et film noir dilué, agit comme une sympathique ébauche de ce qu'il aurait pu être avec un peu plus d'ambition.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Gérard Lefort

    Dans quelle bible du cinéma est-il gravé qu'un scénario tellurique exige des images sismiques? A force le fil se perd et casse. Au flot roulant du film, on ne se soucie guère alors que la barque dérive et, finalement, coule.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    Le film repose sur une idée de scénario toute simple, qui permet à la réalisatrice de faire le point sur la condition de la femme chinoise citadine et, probablement, d'éviter la censure officielle.

    Première

    par Gérard Delorme

    Le tout est vu à travers la vitre d'un taxi, celui du personnage principal, qui nous fait rencontrer un échantillonnage varié de Pékinois, au hasard des courses mais aussi au gré de son penchant à draguer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Laure Croiset

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Sur ce parti pris documentaire, la cinéaste, Ning Ying (...), plaque un semblant de fiction (...). Dommage, pourtant, que la réalisatrice n'accorde pas plus d'attention à chacun de ces personnages, trop vite croisés.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top