3458 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
192 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
51 critiques
3
51 critiques
2
40 critiques
1
18 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Popeye21
1 abonné
59 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 avril 2008
Ce film est excellent pour moi c'est le meilleur film sur le sport automobile un des meilleurs rôles de Tom Cruise aussi avec Nicole Kidman ce duo nous fais du bien tous au long du film qui au passage est bien réaliste au niveau des courses.
Un film simple, mais très bien ficelé. Tom Cruise, Nicole Kidman jouent à merveille leurs rôles et nous dévoilent une fois de plus leurs talents. L'histoire d'amour entre le pilote et le médecin est magnifique, les courses que l'on voit tout au long du film sont très réussies et les dialogues nous accroche pendant tout le long... A VOIR !
Scénario ultra conventionnel mais l'intérêt du film n'est pas là. Le monde de la course automobile me semble assez bien representé, de très belles images et une bande-son intéressante. C'est un bon divertissement, bien joué et spectaculaire.
J'adore ce film, rien que la musique me met dedans, en plus, les courses sont tres bien filmées, un casting celebre ( Tom Cruise, Nicole Kidman, Robert Duvall, Mickael Roocker), a chaque fois que je vois ce film, la derniere course me fait monter mon taux d'adrenaline, un must !
Pilote d'éssai dans Top Gun. Couleur automobile ici. Un p'ti jeune, vachement doué, mais cabochard, formé par un vieux manager, substitut du père. Gloire et décadence. Victoires et accidents. Suspense : Tom Cruise remportera-t-il la célèbre course de Daytona ? A votre avis...
film trés bien ficelé, les acteurs sont tous excellents, tom cruise comme dans Top gun, belle histoire d'amour, sûr de lui...robert Duvall est parfait dans le rôle du coach; bref, de trés belles scenes, celle de la blague avec le contôle de police, la course en fauteuil roulant dans l'hôpital, les courses de stock-car, Kidman qui osculte caul Tricall...ça me donne envie de le regarder en V.o trés bon moment garanti.
Cruise troque son avion de combat pour sa bagnole de Nascar. Pas un super film, mais bourré d'action et de "sexattitude" avec le tandem Cruise/Kidman. A vior surtout pour les courses et une Bo dans l'air du temps.
J'ai découvert ce film en 1995. J'avais 5ans. Je l'ai depuis regarder une centaine de fois sans exagerer. A une époque je parlais en même temps que les acteurs tellement je savais par coeur les textes.
A voir si on aime la nascar et les américaines. A noter également que la BO est vraiment magic et que les images nous plonges dans une passion pour la nascar.
un très bon film sur un sport peu connu en france: la nascar. le casting est fourni, la musique d'hanz zimmer est bien rythmé, l'histoire simple et les courses automobiles réalistes en tous points. days of thunder est un film cultes, il marque les débuts au cinéma de tom cruise et nicole kidman. le producteur imprime sa marque de fabrique, action, humour et moyen technique énorme pour nous en mettre plein la vue. un peit bijou pour les ammateur du genre.
Jours de tonnerre est tout simplement parfait, c'est le meilleur film pour les amateurs de sports mécaniques, pour moi il n'y a pas mieux ce film a beau avoir 17 ans il n'a pas pris une seule rides !!! A noter aussi la performance de Tom Cruise qui pour moi est l'un de ses meilleurs films voir peut etre meme le meilleur... A voir et a revoir sans jamais en avoir assez!!
Dans la même lignée que "Top gun", un film avec Tom Cruise qui allie vitesse, amour, passion et raison. Un film très convivial qu'on prend vraiment plaisir à regarder. Nicole Kidman, un peu trop sérieuse et coincée, paraît bien décalée par rapport au reste du casting.
Tony Scott réalise donc ce film de sport mécanique hyper formaté dont le scénario a également été écrit par Tom Cruise entre autre. Le film ne déroge pas aux production de l'époque signées Jerry Bruckheimer et Don Simpson et se révèle être en beaucoup de points un remake de Top Gun version NASCAR! Le film en lui-même, super efficace, se laisse regarder sans déplaisir et vous scotche même plusieurs fois sur votre siège lors des scènes de course, ultra énergiques! Le scénario est cependant comme en son époque, assez vide, mais plein de bons sentiments donc... La distribution, de bon cru, fait que le film surnage et ne s'effondre pas: Nicole Kidman, Robert Duvall, Randy Quaid, Michael Rooker, John C. Reilly... Un film d'action sportive énergique qui reste un bon souvenir à l'époque et un agréable moment maintenant!
La recette pour faire ce film culte : Vous prenez TopGun sorti 4 ans plutôt, vous gardez le réalisateur, les producteurs, l'acteur principal (Tom Cruise). Vous virez les avions de chasse, et les remplacez par des bolides de Nascar. Votre film est terminé ! L'histoire est la même, un mâle borné qui ne peut s'empêcher d'avoir des rivalités, et une histoire d'amour en se dégotant la première fille qui lui tombe sur le bout du nez. Même la musique est d'un registre équivalent.
Le pire c'est que ça fonctionne, on apprécie ce genre de scénar' des années 80. Et en bonus, il y a de belles images, je n'ai pas connaissance d'un autre film qui se déroule dans le milieu de la Nascar.
le film de mon enfance! je ne m'en lasse pas! je crois que c'est ce film qui m'a transmis la passion des voitures et des courses! ça fait 17 ans que je le regarde et je le regarderé encore pendant 17 ans et plus!