Honkytonk Man
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Honkytonk Man ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 décembre 2007
    Une très belle réalisation de Clint Eastwood pleine d'émotion et de mélancolie. Et en plus il chante bien.

Publiée le 26 avril 2021
    Un film étrangement antipathique réalisé et interprété par Clint Eastwood (d'humeur maussade). Le drame concerne un chanteur alcoolique de l'époque de la Dépression vivant dans l'Oklahoma,qui a des problèmes de santé mais qui est sur le point de prendre la route en emmenant son neveu comme chauffeur. L'association entre le père et le fils Eastwood n'aboutit jamais à quelque chose de spécial car le jeune Kyle ayant du mal à s'exprimer. De nombreux crooners country célèbres font des apparitions et la voix de Clint est plutôt agréable mais cette histoire est discrète et incertaine si elle est censée être réconfortante quelqu'un a oublié d'y mettre du cœur. Et surtout je ne regarde pas un film avec Eastwood pour l'entendre chanter....
    velocio
    velocio

Publiée le 31 octobre 2017
    Pour moi, c'est tout simplement le chef d'oeuvre de Clint Eastwood : émouvant, d'une grande justesse, des musiques exceptionnelles. A voir et à revoir !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 juillet 2022
    La dernière audition d'un chanteur vieillissant, malade et alcoolo.
    Film de transmission où un Clint sobre et émouvant montre la voie à son fils dans un road-movie tendre et profond mais aussi plein d'humour. 3,75
    Alasky
    Alasky

Publiée le 8 novembre 2020
    Road movie dépaysant au coeur de l'Amérique des années 30. Clin Eastwood nous entraîne dans une sorte de voyage initiatique en compagnie de son jeune neveu (en réalité son fils dans la vraie vie). On sent que c'est un film personnel pour le réalisateur, qui va puiser dans ses sources musicales et son amour pour son pays. Film trop longuet par moments mais agréable à visionner.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 juillet 2011
    Ca commence pas très fort, on ressent cependant que le personnage de Clint est le centre de tout dans ce film tant bien que la présence de son fils Kyle Eastwood soit lui aussi de la partie. Sans que le tout m'est chambouler, je dois dire que ce personnage d'un cowboy malade attache son spectateur et Clint garde toujours sa touche de nous donner des scènes mémorable autant dans le domaine du drame que celui de fous rires, il en manque pas dans Honkytonk Man. A noter aussi le beau morceau du titre en question.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 juin 2021
    Chanteur de Country malade et alcoolique, Oncle Red part avec son neveu pour Nashville où il va passer une audition. Un sympathique road movie musical dans une superbe voiture à travers les routes de l’Oklahoma, les bars de l’Arkansas et du Tennessee.
    Le scénario assez pauvre de Nancy Carlile, nous conte une histoire assez tristounette se déroulant aux États-Unis dans les années 20 ; le rythme est très lent et les scènes intenses se font rares. L'intérêt de ce film réside dans l'ambiance et le jeu d'acteur du grand Mr Eastwood.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 26 février 2019
    Dire qu’Honkytonk man est un film qui a décontenancé le public est le moins que l’on puisse dire ! Il ne rapporta en effet qu’un peu plus de 4 millions de dollars sur le territoire américain et n’eut qu’un peu plus de 50.000 entrées en France ! En effet, le héros de films d’action se transforme ici en un chanteur de country alcoolique et sans succès évoluant dans l’Amérique de la Grande Dépression. Ainsi, Eastwood signe un film se déroulant dans un univers rappelant plus Les Raisins de la colère que L’Inspecteur Harry. Moins dramatique que le roman de John Steinbeck et le film de John Ford, il offre ainsi un hymne au mode de vie typique de la campagne du Sud des États-Unis de cette époque spoiler: où on laisse un enfant conduire une voiture et où on emmène un enfant au bordel afin de le déniaiser (le passage du roman où ce même enfant fume un joint sera, par contre, transformé en une séquence où il ne fait que sentir les vapeurs des joints l’entourant, Eastwood étant radicalement contre l’usage des drogues)
    . Le film reflète ainsi la vie dans son entièreté avec de nombreux moments assez drôles et d’autres beaucoup plus dramatiques reflétant une véritable philosophie de la vie spoiler: (Red enregistre coûte que coûte ses chansons malgré sa maladie dans l’espoir de laisser une trace de son passage sur Terre)
    . Eastwood offre une prestation d’acteur remarquable en contre-pied total avec son image publique (même si Clancy Carlile, qui a écrit le roman et le scénario,trouva que le personnage interprété par Clint Eastwood était trop en forme par rapport à celui qu'elle avait créé) et nous fait découvrir un Kyle Eastwood (dans son premier véritable rôle) étonnant de naturel. Ce road movie touchant fait donc par partie des sommets de la carrière de Clint Eastwood malgré son lourd échec public et critique lors de sa sortie (il fut quand même nommé pour le Razzie de la pire chanson, même si les aberrations sont légion avec cette cérémonie). Fidèle à sa politique d’alternance entre films personnels et films commerciaux de l’époque, il n’est pas étonnant de voir qu’Eastwood enchaînera en tant que réalisateur et comédien avec un autre film au potentiel commercial clairement plus grand, Le Retour de l’inspecteur Harry.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 6 juillet 2013
    Un film de et avec Clint Eastwood réalisé au début des années 80 ou il joue avec son fils Kyle sur une histoire de musique dont c'est sa passion !! Aux Etats-Unis des années 30 qui avait connu la crise économique, un chanteur alcoolique part avec son neveu tenté sa chance à Nashville et Memphis pour avoir des chances et du succès dans la musique. Ce long métrage est un road-movie, ils vont croiser du monde sur leurs chemins, le tout expliqué avec humour et on prend aussi de l'attachement aux personnages. Plus l'histoire avance, plus ça devient émouvant dont la fin est triste. Le film n'a pas connu le succès escompté à sa sortie en salles mais c'est un petit bijou qui passe avec le temps et qui donne envie de gratter à la guitare. Clint Eastwood est assez bon acteur se mettant en scène que chanteur auquel on n'a pas l'habitude de le voir dans cet exercice qui s'en sort avec brio. Son fils Kyle s'en sort pas mal à ses cotés et le jeune homme grandira dans la musique. il a signé la musique pour son père dans "Lettres d'Iwo Jima. A visionner.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 11 décembre 2021
    Les films de cet acabit dans la carrière de Clint Eastwood marquaient le contre pied des héros froids et durs qu'il avait l'habitude de jouer. Sortir de ces personnages récurrents pour montrer à tous qu'il étaient capable d'autre chose, avec une qualité parfois bien supérieur, et c'est le cas cette fois-ci. Il faut avoir la maturité nécessaire pour voir ce film, et apprécié ses qualités. La premières scènes nous montre une famille qui n'a presque pas évoluer depuis la conquête de l'ouest, et à travers les quelques villes où l'on passe, on se rend compte de ce qu'est l'Amérique. Un road movie, qui nous dépeint cet grande nation avec tendresse, mais aussi sans compromis, où on a plus souvent affaire au médiocre plutôt qu'au splendide. C'est un film attachant, avec un certain humour et, comme toujours Clint s'est très bien joué sur la corde sensible, avec l'économie du superflu, il nous offre une belle prestation, touchante et qui démontre tout son talent.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 6 septembre 2011
    Etant un fan inconditionnel de Clint Eastwood, j'ai un peu été déçu par ce film que tant décriaient comme étant un chef d’œuvre. Certes le film est touchant et drôle par moments, mais à aucun instant je n'ai ressenti d'émotion intense comme il a l'habitude de nous gratifier dans ses films. Le seul réel plaisir est de voir Clint jouer et chanter à la guitare
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 17 août 2017
    Les années 1980's sont une période difficile pour Clint Eastwood qui commence à rencontrer des difficultés avec les studios alors qu'il souhaite toucher à tous les genres et confirmer son orientation derrière la caméra. Son adaptation du roman Honkytonk Man ne sera pas appréciée à l'époque mais réévaluée avec le temps par les professionnels et les fans de l'artiste. D'abord d'inspiration fordienne, Esatwood dépeint une Amérique nostalgique du passé où se transmettent les savoirs et les acquis des anciens via la relation progressive entre un chanteur de country et son neveu. Quoi de plus normal que le faire jouer par son propre fils, Kyle Eastwood, pour insister sur l'importance du partage entre les générations. Eastwood n'a pas peur de l'image qu'il renverra au public de son attitude en tant que père et emmène son fils sur un chemin lui apprenant à devenir un homme. Du moins à sa manière peu orthodoxe. Nos yeux sont ceux de l'adolescent qui passe par toutes les étapes (conduite, vol, prostituées, armes, drogue) et assiste aux rêves brisés de son modèle pendant une longue route sur le territoire des États-Unis. Il en résulte un tableau empreint de mélancolie et d'authenticité. Un road-movie personnel et sincère loin de figurer parmi les Eastwood mineurs. Je ne m'attendais pas à une aussi bonne surprise.
    cris11
    cris11

Publiée le 13 mai 2012
    Honkytonk man est un film sublime mettant en scène un Clint Eastwood dans un rôle de baroudeur dans lequel on n'a pas forcément l'habitude de le voir. C'est un road movie offrant de nombreuses situations à la fois drôles et touchantes. Les musiques sont également très belles. L'ensemble des acteurs sont excellents. C'est pour moi l'une des plus meilleures réalisations de Clint Eastwood.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 5 septembre 2010
    C'est vide, mou, bourré de dialogues à rallonge que j'aurais bien passé (scène dans la voiture de nuit notamment). Chansons pas exceptionnelles malgré une belle prestation de Clint Eastwood (il se démerde bien!). et quelques ponctualités qui nous font arracher un sourir.
    Publiée le 20 août 2010
    Un film tout en finesse qui évite la grosse machinerie tant matérielle que sentimentale. Le jeu sobre de Clint n'en est pas moins redoutablement efficace et fait de ce road movie une réussite malgré un scénario assez faible.