Cendrillon
Note moyenne
3,9
24631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
84 critiques
3
59 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2010
un des films qui ont bercés mon enfance de cinéphile,un des meilleurs Walt Disney,une musique,des décors et une histoire comme ça,à voir et peut être même à revoir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2010
oui...il est fidèle au conte...mais ,est-ce vraiment pour tous ? pas pour moi:que pour les filles !et l'originalité,0! mais bon...si les filles aiment,pourquoi mettre une mauvaise note ?
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2012
Parmi tous les dessins animés de la vieille école,dessin après dessin, celui ci est mon préféré.Il est techniquement parfait avec un graphisme sans reproches, les souris étant même exceptionnelles. Cendrillon est belle à ravir comme une actrice en vraie et aucun de ses amis animaux n’est sacrifié, tous ont droit à une ‘’personnalité’’. Aujourd’hui tout va trop vite ,la musique impose un rythme aux images qui suppriment le contemplatif, donc le rêve.Mais ce chef d’oeuvre n’en serait pas un si en 1697 notre Charles Perrault n’avait pas publié ses contes de la mère l’oye. Les américains ont bien compris que le scénario est exceptionnel tant par le fond que par la forme.Il va du superficiel enfantin au plus profond de nos coeurs. Mankiewitz le reprendra avec une pure histoire pour adulte cette fois et Tarentino dans ''inglorious bastards'' fera même sortir par la plus grande vedette allemande sa chaussure de sa poche droite, exactement comme ici Cendrillon. Comme la vie serait belle si les fées s’en mêlaient et si la gentillesse finissait toujours par gagner. J’ai vu ce film à 10 ans et je le revois régulièrement avec de jeunes enfants...C’est souvent moi qui pleure le plus. C’est un de mes cents films préférés. Le DVD blu ray lui rend un hommage mérité.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2010
l'un des Walt Disney les plus célèbres et les plus beau, attendrissant et agréable tout au long, un film dont on se souvient encore très bien des années après, un vrai dessin-animé de qualité, bien que ce ne soit pas nécessairement le meilleur a mon gout ...
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2009
Magique tout simplement !! Indispensable pour les fans de Disney !!
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2010
Mythique!
Un simple chef d'oeuvre de Walt Disney .
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2014
En 1950, "Cendrillon" marque le retour tant attendu des studios Disney dans la production de long-métrages d'animation après huit années d'oeuvres compilatrices, ouvrant en grandes pompes la nouvelle décennie. Version superbe inspirée des contes des frères Grimm et Perrault, l'oeuvre fait en effet partie des incontournables de la franchise, comportant en outre toutes les recettes miracles ayant fait le succès de cette dernière. Entre émotion, romantisme et humour, les trois réalisateurs orchestrent un pur instant de grâce et d'inventivité, nous semblant comme bien des fois, fruit d'une déconcertante facilité. le demi-siècle a eu beau passer, on vit encore avec un large sourire les rapports de l’héroïne avec ses animaux ; en particulier les deux mordantes souris Jack et Gus. On éprouve encore de la même manière autant d'effroi et de colère vis-à-vis de la terrible marâtre et ses deux affreuses filles, bien secondées par leur infernal chat Lucifer. Réalisé en une période proprement faste pour Disney mais également pour tout cinéma américain, "Cendrillon" vous assurera une heure quatorze minutes de bonheur garanti.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2009
Ce film est gniangnian à souhait mais c'est un si beau conte de fée que je n'ose le critiquer .
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2009
Il était une fois...Cendrillon ou le film d'animation signé Walt Disney dans toute sa splendeur. Plus d'un demi-siècle après sa réalisation, le bonheur et la jubilation sont toujours au rendez-vous. Curieusement ce n'est pas le personnage de Cendrillon que je préfère mais les "seconds-rôles" bourrés d'humour et de méchanceté comme Madame de Trémaine, symbole de noirceur et ses deux filles Anastasie et Javotte. Mention spéciale pour le chat de Madame de Trémaine, hilarant malgré lui. 75 minutes de voyage dans l'imaginaire poétique et magique de Disney. 75 minutes anthologiques où les chansons sont toujours aussi entrainantes et où les scènes qui ont bercé notre enfance ressurgissent les unes après les autres : les souris préparant la robe de bal de Cendrillon, la marraine la bonne fée réalisant le rêve le plus cher de l’héroine à l’aide de ses animaux et d’une citrouille le tout sur la chanson mythique Bibidi Bobidi Bou, lui conseillant de revenir avant minuit, heure à laquelle le charme sera rompu. Enfin, peut-on faire aussi culte dans l’histoire de l’animation que la pantoufle de vair passée au pied de l’héroine ? C’est cela Cendrillon. La magie du cinéma qui nous ramène en enfance, une véritable machine à voyager dans le temps, dans l’innocence et…ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2010
Un classique à ne pas renier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 août 2009
pas de musiques phares c'est déjà dommage...
mais l'histoire est belle à mes yeux, mais pas assez adulte, disons que j'ai reçu après coup beaucoup de message des dessins animés, mais celui-là, pas vraiment :/ tout dépend de ce qu'on veut !
insomnia35
insomnia35

16 abonnés 309 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2009
Un chef-d'oeuvre de Walt Disney (Encore un oui ...)! Amour, humour et bien entendu chanson. Tout dans ce Disney est réuni pour en faire un très grand film d'animation. Eh bien évidemment, c'est le cas !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2010
Jolis dessins mais une histoire gnan-gnan. Les personnages sont trop manichéens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2009
Cendrillon est l'un des plus beaux films de Disney ! Il très touchant, très beau, très attirant... Une très belle histoire d'amour ! Une belle réussite, en tous cas. Bravo !
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2009
Il y a avec ce film 1 heure 10 de magie et ce n'est pas pour nous déplaire. A voir en famille (comme tous les Disney d'ailleurs).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse