Cendrillon
    22729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

J31frites
    J31frites

Publiée le 9 mai 2024
    Un Disney dont je n'étais pas forcément fan dans mon enfance, mais que j'ai clairement sousestimé.
    Certes c'est très cucul la praline, mièvre, bébé, rempli d'incohérences, la romance est clichée et tout ça, mais la nostalgie opère tellement !
    Déjà au niveau de l'animation c'est juste sublime, ces couleurs, cette fluidité des mouvements !
    Olivier Wallace livre comme à son habitude une BO composée de bruit mais aussi de magnifiques chansons comme Tendre rêve. Les voix des souris sont loin d'etre sublimes mais bon c'est une ambiance quoi !
    La séquence Bibbidi-Bobbidi-Boo est vraiment magnifique tant du côté de l'animation que de la chanson ou de l'humour et la poésie, j'en ai eu des frissons et des larmes !
    Pour ce qui est des personnages, le roi et son valet me faisaient hurler de rire étant petit, Cendrillon est attachante de part sa bonté, Gus et la souris habillée en rouge sont amusantes, Javotte et Anastadia sont détestables à souhait, quand à la vieille marâtre c'est décidément une des méchantes les plus charismatiques de Disney !
    Un vieux film d'animation si envoûtant qu'on se rend même pas compte que le prince est le seul homme du bal et qu'une pantoufle de verre ce n'est pas possible !
    Ce Disney est selon moi drôle, magique et trop court !
    Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 26 mars 2024
    Encore un film Disney dont je ne suis pas fan, je trouve l’histoire cool en sois elle reste iconique. Mais ce n’est pas dutout mon style et je trouve qu’il a pas mal vieillit surtout les scène de fin trop exagérément idyllique
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 30 décembre 2023
    Malgré un enjeu fort ténu (trouver l'Amour pour fuir son Enfer) le récit se laisse suivre plaisamment grâce à un joli dessin, des animaux attendrissants, mignons, amusants et une structure narrative assez dynamique. Parfois cruelle malgré son appel à l'optimisme et à la croyance dans ses rêves de bonheur, cette romance souffre de sa mièvrerie et d'une certaine désuétude. Plaisant cependant: souriant, coloré, féérique.
    patricebriant
    patricebriant

Publiée le 19 novembre 2023
    Évidemment c'est dans son jus des années 50. Eau de rose, clichés sur la beauté, et pour reprendre un débat actuel qui n’existait pas à l’époque, c’est très "genré". Mais si on prend ce recul, ça se regarde. En admirant la qualité de l’animation.
    On peut penser aux familles recomposées où la belle mère n'est pas très tendre avec sa belle fille.
    A part ça, je dois dire que la pantoufle en verre m’a vraiment étonné.
    L’orthographe commençait -elle déjà à glisser ?
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 novembre 2023
    Comme la plupart des Disney, ces films sont cultes et sont des incontournables des films d animations et du cinéma. Cendrillon, malgré son âge est plutôt bon et vieillit plutôt bien ! C etait un bon film à sa sortie, et aujourd'hui c est toujours un bon film !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 1 novembre 2023
    Cendrillon est une adaptation classique du classique conte de Charles Perrault. Tout est féerique et fidèlement retranscrit, les dessins sont soignés et soutenus. Un Disney classique et culte.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 29 septembre 2023
    Ce dessin animé Disney est basé sur la version du conte du même nom de Charles Perrault. Bien sûr la version Disney est adaptée à un public plus jeune notamment grâce aux scènes qui mettent en scène les animaux de la maison et mettent en ridicule Lucifer. On reconnaît là la patte de Walt Disney.
    Sinon la trame du conte originel est assez respecté
    mais l'âme du conte de Charles Perrault s'efface au milieu de ces animaux parlants et de cette bande son trop axé sur le côté romantique.
    En somme un Disney qui se laisse regarder et adapté à un public jeune.
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 4 août 2023
    Un classique Disney, évidemment...
    Dessin et animation faits à la main, bonne musique, Cendrillon gracieuse et élégante, belle robe (elle était blanche bleuâtre et pas juste bleue comme ils font dans le marketing).
    Persos secondaires chiants (les souris moches qui parlent et leurs voix énervantes), mais bon c'est Disney.
    La Chaise
    La Chaise

Publiée le 27 juillet 2023
    Sympa à regarder, bien que je le trouve un petit peu long sur certains passages, notamment les gags avec les souris et Lucifer. Sinon, les décors son jolis, le personnage de Cendrillon est bien. Par contre, j'aimerai bien que Joséphine ange gardien m'explique pourquoi les pantoufles de verre ne disparaissent pas après le douzième coup de minuit.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 1 mai 2023
    Un conte de fée pour enfants vieillissant qui malgré sa courte durée s'avère un peu longue. Le côté un peu cruel de l'œuvre et son côté magiquement heureux n'y changeront rien.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 2 janvier 2023
    Et dire que cela a 72 ans ! Quelles couleurs, quelles animations et quelle poésie ! Pour ce qui est de l'histoire, rien à dire puisqu'il s'agit d'un conte de Perrault. Par contre, tout ce qui tourne autour des petits animaux comme les souris et les oiseaux ainsi que le chat Lucifer, les studios Disney ont vraiment fait un travail remarquable. Indémodable.
    William N
    William N

Publiée le 24 octobre 2022
    Un grand classique des studios Disney, qui vieillit très bien techniquement (1949 - 73 ans); Et même mieux que d'autres productions plus récentes des années 1990-2000 ("Aladdin" par exemple)...
    Entre "niaiserie" pour les uns, et "magie" pour les autres, on penche pour la deuxième option; Grâce au personnage de Cendrillon, très bien écrit, à la fois simple et raffinée; et au final surement l'héroïne la plus attachante de l'univers Disney.
    Pour les autres personnages, (en terme d'écriture) c'est un peu inégal; Bons points pour la Marâtre, puis la Marraine la Bonne Fée; Moins emballé par le Roi puis Javotte et Anastasie (qui agacent un peu)...
    Quant aux animaux (qui sont une création des scénaristes et non présents dans le comte de Charles Perrault), il sont sympathiques (les souris Jack et Gus, le chien Pato), malgré un coté "cartoon" entre les souris et le chat Lucifer, qui s'étire un poil en longueur...
    En tout cas ce film d'animation reste très beau; Avec de l'émotion (quand la Marraine la bonne Fée réalise le rêve de Cendrillon, ou quand le Duc lui enfile la pantoufle de verre intacte), et de belles chansons, dont la meilleure : "C'est ça l'amour", lors de l'aparté entre Cendrillon et le Prince.
    Publiée le 26 juillet 2022
    Que dire à propos de ce film d’animation ? Tout est parfait. En plus de représenter l’intégralité de mon enfance, ce film est extrêmement bien fait, les musiques, comme on à l’habitude avec Disney sont vraiment magnifiques, les dessins sont beaux, et les animations extrêmement qualitatives. Cendrillon, c’est le genre d'œuvres que l’on doit voir lorsque l’on à la chance d’être sur ce caillou !
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 14 avril 2022
    Chef-d'oeuvre du film d'animation qui met en valeur les animaux (souris, chat chien, cheval et oiseaux) dans des rôles à la fois charmants et comiques. Le scénario est le rêve de toutes les "filles à marier"...
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 28 janvier 2022
    Cendrillon, orpheline, se fait maltraiter par sa belle mère et ses demi-sœurs. Un jour, un bal est organisé pour que le Prince rencontre les jeunes filles à marier. Cendrillon rêve d’y aller.
    Un classique de Disney ! L’héroïne est attachante, gaie malgré les malheurs et les mauvais traitements qu’elle subit toute la journée. Ce sont principalement les animaux qui font le tout le charme et la poésie de ce dessin animé entre les petites souris trop mignonnes et ingénieuses (dans la confection d’une robe par exemple), et le chat Lucifer qui s’empêtre dans sa méchanceté gratuite.
    La scène de la transformation de Cendrillon en princesse avec tout son attirail (carrosse, chevaux, laquais…) est particulièrement bien faite !