24630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
236 critiques spectateurs
5
69 critiques
4
84 critiques
3
59 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2015
16ème long-métrage d'animation et 12ème "Classique d'animation" des studios Disney, Cendrillon fait parti de ces films qui ont plus de 50 et qui continus de nous satisfaire ! Personnellement je préfère Blanche-Neige et les Sept Nains ; je les compares car je trouve que le scénario de Cendrillon se rapproche un peu trop de celui de Blanche-Neige et les Sept Nains mais bon... ces deux films sont touts les deux inspirés de deux contes des Frères Grimm) et quoi qu’il en soit, Cendrillon est un Grand classique ! Les personnages sont tous cultes (même les méchants), je ne sais pas si j'ai vu le film avec le doublage de 1950 ou le doublage de 1991 mais j'ai trouvé que les voix correspondaient biens aux personnages. Les chansons sont quant à elles agréables à entendre et l'animation est bien faite pour l'époque. Cendrillon est donc un Disney à voir et à revoir.
Il existe a ce jour deux versions du conte de Cendrillon, celle de Perrault qui use d'une marraine fée et celle des frères Grimm qui utilise un arbre magique et un oiseau qui répond au souhait. C'est du conte de Perrault que Disney s'est inspiré pour faire le scénario de ce dessin animé même si je pense qu'ils ont aussi utilisé un peu de l'autre version. Les graphismes sont somptueux et les chansons colle bien a l'ambiance. Le personnage de Lady de Tremaine est vraiment détestable tandis que Javotte et Anastasie sont de vrais pestes qu'on a envie de baffé mais elles sont tellement ridicules qu'elles sont a mourir de rires et les animaux comme les souris et les oiseaux sont très mignons et rigolos, apportant leur dose d'humour au film.
Un classique de Disney ! Avec des héros qui chantent et des animaux qui parlent ! Il nous apprend à ne pas nous morfondre sur notre sort. Tant qu'il y a de l'espoir, tout n'est pas perdu.
Je ne l'avais jamais vu et... comment dire... c'est vraiment... pourri! Ca commence par 20 minutes où on voit un chat qui poursuit une souris. Ensuite, il se passe pas grand chose. Finalement, elle va au bal. A ce bal, il n'y a qu'un seul gars (le harem!), elle danse avec toute la soirée, et elle sait même pas que c'est le prince! C'est combien son QI à elle ? En plus, elle danse toute la soirée avec, et ils ne se parlent jamais, et pourtant ils tombent amoureux : j'en déduis donc que Cendrillon tombe amoureuse du prince car c'est un beau gosse pété de thunes, quant au prince, il tombe amoureux de Cendrillon parce qu'elle a un beau cul. Mais sinon, la personnalité, on s'en fout. Je passe sur le fait que la pantoufle de verre est de la taille de l'index du Duc. Non, mais t'imagines ?!, c'est pas un pied qu'elle a Cendrillon, c'est un moignon! Les souris, quand elles parlent, on comprend rien, quand elles chantent, aaaaaah! horrrrrrible!!!! En plus, y'a tout le temps de la musique. Pas 2 secondes dans ce dessin animé sans musique : on se croirait à un concert de l'orchestre symphonique d'André Rieu, au secours, pitié... En gros, un dessin animé dans lequel il ne se passe quasiment rien. Je mets juste une étoile et demi pour la qualité des dessins et l'animation. Mais sinon, ça vole vraiment pas haut.
Cendrillon est une des adaptations les plus célèbres en matière de princesses. C'est presque devenu une icône pour le studio. Mais pour être franc, ce n'est pas le film de princesses que je préfère. Je trouve par exemple La Belle au Bois Dormant bien plus réussi. Mais Cendrillon n'en reste pas moins un bon conte. Je l'ai simplement trouvé un peu "déplacé". Je m'explique. ce n'est pas le fait que la gentille Cendrillon soit maltraitée par sa belle-mère et ses belles-sœurs qui me pose un problème, mais lorsque toutes les filles du village se présentent au Prince pour qu'il en choisisse une, ça me pose un peu problème, car la femme est alors présentée comme un simple objet fait pour que le Roi ait des petits-enfants. Et puis, quand on connait l'histoire du conte original, on ne peut voir ce film sans y penser. Mais pour les jeunes filles, ce long-métrage d'animation constitue un très bon divertissement qui les fera rêver. En tout cas, je me suis bien marré avec les petites souris, mignonnes comme tout. Et puis, l'animation est très bonne aussi. Un bon divertissement familial.
Un classique des studios Disney qui n'a pas perdu son charme après toutes ses années. L'histoire est connue de tous mais les petites modifications apportées lui donne une plus grande ampleur. L'humour apporté par les souris et le chat plaira aux plus jeunes et la séquence finale avec la clé apporte une petite touche de suspens (même on se doute forcément du dénouement). L'animation, toujours aussi agréable et fluide, n'a pas pris une ride. Un vrai plaisir !
les princesses nunuche qui rêvent du grand amour sa me prend un peu la tête moi je préfère quand elle jure ou fofolle. sinon sa reste un classique mais c'est très enfantin comparé a ce qui ce fait aujourd'hui.
Une des plus belles oeuvres de Walt Disney, ce jolie conte se regarde toujours avec plaisir. Les superbes dessins sont magnifiquement animés pour offrir un spectacle sans temps. On est toujours aussi ému et touché par cette gracieuse Cendrillon maltraité par cette méchante marâtre et ses filles aussi laides que stupides. On vit avec intérêt cette histoire jusqu' à son heureux dénouement, bien entendu. Une oeuvre rafraîchissante à voir en famille, un pur régal!
Un très joli divertissement familiale, toujours à ranger dans les classiques Disney, mais qui manque aujourd'hui un peu trop de caractère et possède un peu trop de Lucifer et de souris.
Cendrillon, souvent copiée, jamais égalée. Les "Cendrillons des temps modernes" ne remplaceront jamais notre bon vieux dessin animé, avec lequel bon nombre d'entre nous ont été élevé. La poésie et la magie des vieux Disney ne seront jamais atteints par les animations médiocres des années 2000, qui ont privilégié l'humour. Cendrillon a bercé mon enfance, et bercera probablement celle de mes enfants. Cette animation ne vieillit pas, et nous emporte encore et toujours dans ce monde féérique dont cette petite fille (et petit garçon, pourquoi pas?) qui se cache en nous, a toujours rêvé. Un dessin animé à voir, à revoir, et à montrer aux générations à venir.
Ce Disney est à la fois sombre et merveilleux, et même plutôt manichéen, car au début nous sommes dans un monde méchant où Cendrillon se fait dominer par ses deux belle-sœur ainsi que sa belle-mère, et on ressent totalement l'injustice. Mais quand ensuite entre le merveilleux et le bon, cette tension redescent, pour faire place au rêve. Bien que la morale soit assez chrétienne, et le scénario simple, cela reste un bon Disney.