Cendrillon
Note moyenne
3,9
24630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
84 critiques
3
59 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2015
16ème long-métrage d'animation et 12ème "Classique d'animation" des studios Disney, Cendrillon fait parti de ces films qui ont plus de 50 et qui continus de nous satisfaire ! Personnellement je préfère Blanche-Neige et les Sept Nains ; je les compares car je trouve que le scénario de Cendrillon se rapproche un peu trop de celui de Blanche-Neige et les Sept Nains mais bon... ces deux films sont touts les deux inspirés de deux contes des Frères Grimm) et quoi qu’il en soit, Cendrillon est un Grand classique ! Les personnages sont tous cultes (même les méchants), je ne sais pas si j'ai vu le film avec le doublage de 1950 ou le doublage de 1991 mais j'ai trouvé que les voix correspondaient biens aux personnages. Les chansons sont quant à elles agréables à entendre et l'animation est bien faite pour l'époque. Cendrillon est donc un Disney à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2013
Il existe a ce jour deux versions du conte de Cendrillon, celle de Perrault qui use d'une marraine fée et celle des frères Grimm qui utilise un arbre magique et un oiseau qui répond au souhait. C'est du conte de Perrault que Disney s'est inspiré pour faire le scénario de ce dessin animé même si je pense qu'ils ont aussi utilisé un peu de l'autre version. Les graphismes sont somptueux et les chansons colle bien a l'ambiance. Le personnage de Lady de Tremaine est vraiment détestable tandis que Javotte et Anastasie sont de vrais pestes qu'on a envie de baffé mais elles sont tellement ridicules qu'elles sont a mourir de rires et les animaux comme les souris et les oiseaux sont très mignons et rigolos, apportant leur dose d'humour au film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2013
Une oeuvre culte des Disney . Meme si c l'un des Disney les plus naif on n'y prend gout. C drôle , les chansons sont bien
Lanaa_
Lanaa_

24 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2013
Un classique de Disney ! Avec des héros qui chantent et des animaux qui parlent ! Il nous apprend à ne pas nous morfondre sur notre sort. Tant qu'il y a de l'espoir, tout n'est pas perdu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2012
Un très beau chef d’œuvre comme à son habitude Disney nous emmènes dans un univers ou on voudrait vivre
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 décembre 2012
Je ne l'avais jamais vu et... comment dire... c'est vraiment... pourri! Ca commence par 20 minutes où on voit un chat qui poursuit une souris. Ensuite, il se passe pas grand chose. Finalement, elle va au bal. A ce bal, il n'y a qu'un seul gars (le harem!), elle danse avec toute la soirée, et elle sait même pas que c'est le prince! C'est combien son QI à elle ? En plus, elle danse toute la soirée avec, et ils ne se parlent jamais, et pourtant ils tombent amoureux : j'en déduis donc que Cendrillon tombe amoureuse du prince car c'est un beau gosse pété de thunes, quant au prince, il tombe amoureux de Cendrillon parce qu'elle a un beau cul. Mais sinon, la personnalité, on s'en fout. Je passe sur le fait que la pantoufle de verre est de la taille de l'index du Duc. Non, mais t'imagines ?!, c'est pas un pied qu'elle a Cendrillon, c'est un moignon! Les souris, quand elles parlent, on comprend rien, quand elles chantent, aaaaaah! horrrrrrible!!!! En plus, y'a tout le temps de la musique. Pas 2 secondes dans ce dessin animé sans musique : on se croirait à un concert de l'orchestre symphonique d'André Rieu, au secours, pitié...
En gros, un dessin animé dans lequel il ne se passe quasiment rien. Je mets juste une étoile et demi pour la qualité des dessins et l'animation. Mais sinon, ça vole vraiment pas haut.
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2012
Cendrillon est une des adaptations les plus célèbres en matière de princesses. C'est presque devenu une icône pour le studio. Mais pour être franc, ce n'est pas le film de princesses que je préfère. Je trouve par exemple La Belle au Bois Dormant bien plus réussi. Mais Cendrillon n'en reste pas moins un bon conte. Je l'ai simplement trouvé un peu "déplacé". Je m'explique. ce n'est pas le fait que la gentille Cendrillon soit maltraitée par sa belle-mère et ses belles-sœurs qui me pose un problème, mais lorsque toutes les filles du village se présentent au Prince pour qu'il en choisisse une, ça me pose un peu problème, car la femme est alors présentée comme un simple objet fait pour que le Roi ait des petits-enfants. Et puis, quand on connait l'histoire du conte original, on ne peut voir ce film sans y penser. Mais pour les jeunes filles, ce long-métrage d'animation constitue un très bon divertissement qui les fera rêver. En tout cas, je me suis bien marré avec les petites souris, mignonnes comme tout. Et puis, l'animation est très bonne aussi. Un bon divertissement familial.
TiTi-02
TiTi-02

1 abonné 92 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2012
Une merveille de Disney. Avec une telle féerie et des chansons qui entête. On en redemande.
Legid
Legid

43 abonnés 718 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2013
Un classique des studios Disney qui n'a pas perdu son charme après toutes ses années.
L'histoire est connue de tous mais les petites modifications apportées lui donne une plus grande ampleur. L'humour apporté par les souris et le chat plaira aux plus jeunes et la séquence finale avec la clé apporte une petite touche de suspens (même on se doute forcément du dénouement).
L'animation, toujours aussi agréable et fluide, n'a pas pris une ride.
Un vrai plaisir !
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2012
les princesses nunuche qui rêvent du grand amour sa me prend un peu la tête moi je préfère quand elle jure ou fofolle. sinon sa reste un classique mais c'est très enfantin comparé a ce qui ce fait aujourd'hui.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 septembre 2013
Une des plus belles oeuvres de Walt Disney, ce jolie conte se regarde toujours avec plaisir. Les superbes dessins sont magnifiquement animés pour offrir un spectacle sans temps. On est toujours aussi ému et touché par cette gracieuse Cendrillon maltraité par cette méchante marâtre et ses filles aussi laides que stupides. On vit avec intérêt cette histoire jusqu' à son heureux dénouement, bien entendu. Une oeuvre rafraîchissante à voir en famille, un pur régal!
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2012
Un très joli divertissement familiale, toujours à ranger dans les classiques Disney, mais qui manque aujourd'hui un peu trop de caractère et possède un peu trop de Lucifer et de souris.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 octobre 2012
Cendrillon, souvent copiée, jamais égalée. Les "Cendrillons des temps modernes" ne remplaceront jamais notre bon vieux dessin animé, avec lequel bon nombre d'entre nous ont été élevé. La poésie et la magie des vieux Disney ne seront jamais atteints par les animations médiocres des années 2000, qui ont privilégié l'humour. Cendrillon a bercé mon enfance, et bercera probablement celle de mes enfants. Cette animation ne vieillit pas, et nous emporte encore et toujours dans ce monde féérique dont cette petite fille (et petit garçon, pourquoi pas?) qui se cache en nous, a toujours rêvé. Un dessin animé à voir, à revoir, et à montrer aux générations à venir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2012
Film d'animation intemporel on se contente de tout dans ce bijou de Disney.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2012
Ce Disney est à la fois sombre et merveilleux, et même plutôt manichéen, car au début nous sommes dans un monde méchant où Cendrillon se fait dominer par ses deux belle-sœur ainsi que sa belle-mère, et on ressent totalement l'injustice. Mais quand ensuite entre le merveilleux et le bon, cette tension redescent, pour faire place au rêve. Bien que la morale soit assez chrétienne, et le scénario simple, cela reste un bon Disney.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse