24626 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
236 critiques spectateurs
5
69 critiques
4
84 critiques
3
59 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mamzelle Aurore
6 abonnés
312 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 août 2021
Le déroulement de l’histoire est le même que pour Mélodie du Sud et j’ai de nouveau beaucoup aimé. Ce Disney est peu connu mais il mérite d’être vu. C’est terriblement touchant, mignon et émouvant. La chanson du début est très jolie et j’ai adoré celles que chante l’oncle Hiram sur tout et n’importe quoi. D’ailleurs j’ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage qui fait tout son possible pour aider Jeremiah son neveu. On ne peut que s’attacher aussi au vilain petit mouton noir Danny. Comme d’habitude il y a une morale, ici c’est on fait ce que l’on peut avec ce que l’on a qui est répétée plusieurs fois dans le film.
Je viens de revoir ce film à l'âge adulte, je ne m'en rappelais plus trop. Il est sympathique à regarder, les chansons sont belles, même si les moments avec les souris sont assez enfantins (normal en même temps compte-tenu du public visé) et donnent parfois une impression de remplissage. J'ai aussi trouvé dommage qu'il n'y ait pas eu plus de développement à la fin, notamment en ce qui concerne les belles-soeurs... J'avais toujours trouvé le final de ce film assez rushé
Bien que le film soit sorti dans les années 50, je trouve qu’il assez bien veillit. Bien sûr que si l’on ne le regarde qu’avec notre regard de jeunes des années 2000/2010 on criera au scandale mais si on le regarde avec l’œil de son époque on s’apercevra aussi beaucoup de ce que dis le film sur l’abnégation, la bonté, le courage et l’espérance. Niveau narratif l’arc du prince est hyper minime et sur ce point la version de 2015 est bien mieux, mais l’humour y reste bon enfant, l’animation toujours superbe avec ces couleurs à la peinture à l’eau, ses méchants pas hyper manichéens par apport à d’autre comme Blanche-Neige si ce n’est que comme le disait Mayo-Lek le personnage mériterait meilleur développement en ce qui concerne Cendrillon mais il reste un très bon classique à faire visionner aux plus jeunes et à revoir devenu adulte.
Sorti en 1950, ce douzième « classique d’animation » des studios Disney est toujours aussi enchanteur plus de 70 ans après son apparition sur les écrans. Adaptant le conte popularisé par Charles Perrault et les frères Grimm, les équipes de Disney adjoignirent à la belle Cendrillon une ribambelle d’animaux plus ou moins fréquentables pour étoffer son histoire. On y retrouve ainsi des fidèles souris, des gentils oiseaux, un chat méchant, un chien mou du genou, autant de partenaires vivant des sous-intrigues aussi palpitantes que celles de l’héroïne. Cendrillon elle, est toujours malmenée par son acariâtre de belle-mère et ses deux filles balourdes et jalouses de la grande beauté de leur belle-sœur. Un final un brin bâclé pour un dessin animé qui n’a quasiment pas vieilli, et dont les codes cinématographiques fonctionnent encore aujourd’hui à merveille.
Douze ans après Blanche-Neige et les sept nains, les studios Disney choisissent de retrouver les ingrédients qui avaient fait le succès du film de David Hand en adaptant le conte de Charles Perrault : Cendrillon ou la petite pantoufle de verre. L’histoire est extrêmement simple mais heureusement le trio de réalisateurs (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske) s’en rend compte et intègre de nombreux moments mettant en scène les souris qui ne sont pas nécessaires au récit mais qui sont très amusants compensant la brièveté de l’histoire. Selon la méthode de Blanche-Neige et les sept nains, on y retrouve également de nombreux passages chantés d’où surnage le célèbre Bibbidi-Bobbidi-Boo de la marraine, la bonne fée. L’ensemble est donc très distrayant et retrouve la magie de l’univers féerique de Disney ne pouvant que plaire aux petites têtes blondes (on est d’ailleurs surpris qu’à l’époque du code Hays, on puisse voir les deux méchantes sœurs se trouvant ensemble dans un lit deux places dans un film pour enfants). Avec Cendrillon, les studios Disney retrouvent enfin l’essence de ce qui avait fait son succès après les huit années suivant Bambi qui n’avaient pas été marquées par des œuvres marquantes. Avec ce film, le conte de Charles Perrault est désormais ancré dans l’esprit de toutes les jeunes générations.
Il s’agit du douzième classique d’animation réalisé par les studios Disney en 1950. Un vrai conte de princesse dont tout le monde connaît l’histoire. La principale qualité de ce film repose sur la présence d’un personnage humain véritablement cruel et méchant, en l’occurrence la belle-mère de Cendrillon, Lady Trémaine et son terrible chat Lucifer. Les actes malveillants de cette marâtre renforcent le sentiment d’injustice et rendent l’héroïne encore plus attachante. Bref, un long-métrage indispensable.
De bonnes chansons bobidi bou ! On s'attache au personnage principal (Cendrillon) qui mène une vie très dure à cause de sa belle-mère, bonne évolution du personne qui mérite les miracles qui lui arrivent. C'est un bon film digne d'un Disney.
L'une des plus anciennes productions Disney et certainement l'une des meilleures !!!!!! Un dessin animé pas si long que ça mais d'une grande consistance. On passe par toutes les émotions et on fini le visionnage enchanté. Enchanté par tant de magie ! Qui plus est "Cendrillon" à contribué au cliché de la belle mère malfaisante et détestable.
Excellente oeuvre de Disney qui a, sans aucun doute, marqué les esprits et l'imaginaire des petites filles dans le début des années 50. Les dessins sont beaux, il y a une fluidité, une légèreté dans les mouvements (et même une grâce en ce qui concerne Cendrillon). L'histoire simple (mais très belle, inspirée du Conte de Charles Perrault) d'une magnifique et innocente jeune fille qui, par le fait de tomber amoureuse du prince charmant lors d'un bal organisé par le roi, se venge (sans le désirer) d'une situation où elle fut réduite à un rôle de servante par sa cruelle belle-mère.
Film culte. La citrouille qui se transforme en carrosse. La chaussure perdue dans l'escalier. Et puis l'ascension sociale. De femme de ménage à princesse d'un royaume.
Cendrillon fait partie des films que j'ai vu et revu étant enfant. Regardé récemment, je n'ai pas été déçu, cela ma fait plaisir de replonger dans cet univers féérique. Cendrillon reste un classique, tout comme Blanche Neige Et Les Septs Nains. Malgré la vieille date de création de ce Disney, Cendrillon reste facilement à regarder, le scénario reste simple ainsi que l'histoire aussi, le film dure que 1h15, ce qui n'est pas énorme. Cependant, je vous conseille vivement de regarder ce classique des Disney