Cendrillon
Note moyenne
3,9
24630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
84 critiques
3
59 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2015
La magie opère. En fait, c'est surtout la BO qui reste en tête.
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2015
Cendrillon restera comme l'un des plus grands dessin animé de tous les temps: en effet même si il est loin d'être parfait il reste tout simplement magique et authentique.oeuvre culte
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2015
Adapté du célèbre conte de Perrault, ce classique de film d'animation des studios Walt Disney possède un scénario superbement écrit, teinté de poésie et de magie, des chansons aux airs inoubliables et un graphisme d'une beauté éblouissante.
Un chef-d'œuvre.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2015
Très beau dessin animé féérique et surtout espiègle et amusant. Un conte intemporel. Un Disney enchanteur
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2015
un jour mon prince viendra... Bah non pas chez moi pas du tout je m'attendais à tout sauf à ca un cendrillon classique basique jaurais aimé voir une réa façon tim burton il etait longuet ennuyeux parfois surjoué il me manquait cette magie qui m'aurait fait rever
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2015
Très grand classique Disney où l'humour se combine entre la musique et l'animation des personnages. Les dessins sont très marqués en fonction de la méchanceté ou de la gentillesse des personnages. Les traits froids de la belle mère, fins de Cendrillon et biscornus pour les demi-soeurs, marque de fabrique des anciens Disney. Beaucoup de chansons accompagnent l'oeuvre. Un véritable conte de fée avec de très beaux décors, surtout ceux du palais.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2015
Un bon Disney (peut-être un poil trop classique), c'est surtout dommage que le personnage du prince soit si bâclé (quasi inexistant avant la fin et il ne doit pas dire plus d'une phrase...). Par contre j'ai bien accroché au duo comique Roi/Grand Duc et plusieurs touches d'humour font mouche (halala, la scène du chant!).
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2015
Adaptation d'un conte universellement connu, Cendrillon s'inscrit dans la parfaite lignée des chef-d'œuvres de la compagnie. L'animation est d'une beauté remarquable et la magie inonde le film: le spectateur tombe sous le charme. En 1950, Cendrillon renforce le poids de la firme sur le marché du dessin animé après les nombreux "packages" au succès timide.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2015
Petite fille on adore se conte mais également son adaptation. Bien sûr, qu'on aime, une fille lambda devient du jour au lendemain grâce à un coup de pouce du destin une princesse. Cela laisse rêveuse (d'ailleurs que l'on soit indifféremment fille ou garçon). Bon lorsque l'on grandit, on sait que son destin, on se le construit et on se le choisi et cette fois on fait bien entendu plus attention aux détails (et encore plus depuis la révolution du DVD). Tout d'abords ce qui m'a frappé, ce sont les chansons. Bien sûr enfant j'adorais la chanson "Bibidibabidibou" et je savais que les autres parlait d'amour. Mais aujourd'hui, je les comprends, je les trouve magnifique et son interprète les chantent divinement. Je suis fan de cette voix. Le second point va à l'animation et au graphisme qui touche presque la perfection. Les plans rapprochés de la marâtre et de ses yeux de furies sont grandioses, et en font presque le personnage principal. Cendrillon paraît tellement greluche et hors jeu à côté. Pourtant c'est bien elle l'héroïne attachante que l'on rêve de devenir et malgré le peu de réalisme (on ne s'y attache pas, nous sommes dans un Disney) c'est certainement MA princesse Disney, par son histoire d'amour. En bref, pour moi c'est un chef d'oeuvre, un bel hommage au conte de Perrault et un long métrage de plus réussi par les studios. Un classique qu'il ne faut pas hésiter à voir ou revoir vous pourriez être surpris(es), ou alors préparer la sortie prochaine du long-métrage des studios aux grandes oreilles.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2014
Le film commence à dater (et ce à tous points de vue), mais il garde le charme de la grande époque Disney, de ces dessins animés que l'on allait voir en famille à Noël. La technique est remarquable, l'histoire se met vite en place et les rebondissements sont incessants. On regrettera seulement que certains personnages n'aient pas été plus fouillés.
Laulau P.
Laulau P.

18 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2014
La plus belle histoire d'amour qui a fait rêver beaucoup de petite fille. Walt Disney en a eu plusieurs princesses que nous adorons!
ScoFix
ScoFix

35 abonnés 78 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 octobre 2014
Mon enfance a été bercé par Disney. Une magie infinie emporté dans ce rêve toujours intact. De belles chansons mélodieuses, les petites souries très drôle, la cruelle maman. Et en apothéose le bale dansant avec le prince. Des décennies plus tard après sa sortie, la magie opère toujours, et reste pour moi l'un des chefs d'oeuvre les plus populaires de Walt Disney.
Empereur Palpoutine
Empereur Palpoutine

115 abonnés 194 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2014
Revu ce soir, le film que j'ai dû regarder une centaine de fois pendant mon enfance n'a pas vieillit. Côté animation traditionnel, c'est toujours aussi beau à regarder. La version restaurée en haute définition est tout simplement magique.
Côté scénario, Disney nous signe un dessin animé de sa plus grande tradition. Bourré de gags hilarants, parfaitement chronométrés, Cendrillon est digne des plus grands tex avery, comme on en fait plus de nos jours.
Un compte de fée pour les petits et les plus grands, à voir, et à revoir !
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2014
Un chef d'œuvre que les petits et les grands prennent plaisir à voir et revoir ! Même si les graphismes ont pris un coup de vieux , normal par rapport à sa création, il n'en demeure pas moins que la magie Disney est bien réelle , les yeux des enfants brillent, l'histoire fait rêver les petites filles , une réussite
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2014
L'un des classiques Disney ! Bon souvenir d'enfance, le deuxième était pas mal non plus ! Et les souris et leurs chansons me font juste trop rire ! 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse