Cendrillon
Note moyenne
3,9
24632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
84 critiques
3
59 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cinefyl76
cinefyl76

58 abonnés 93 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2008
« Cendrillon » qui connu un succès plus important que le déjà très populaire « Blanche-Neige » a permis de relancer le Studio dont l’avenir était incertain. L’enfance difficile de Walt Disney et son incroyable destinée n’est pas sans lien avec l’histoire qu’il a voulu adapté. Assurément c’est cette version de « Cendrillon » qui reste la plus connue à travers le monde grâce à la force narrative que les « 9 vétérans » ont réussi à lui insuffler. Leur incroyable talent sauva le cinéma d’animation d’après guerre. Si le budget n’était pas aussi important, la qualité quant à elle n’a été que plus forte. Chaque animateur a été désigné selon son meilleur point fort, permettant de montrer aux spectateurs des personnages au sommet de leur beauté visuelle. Mary Blair, seule femme à avoir un poste important dans l’équipe Disney, trace une histoire émotionnellement forte grâce à sa palette de couleur si particulière. Le romantisme atteint son apogée grâce à une bande musicale de qualité qui offrira au film une nomination aux Oscars pour la meilleure chanson et la meilleure musique. En réutilisant tous les ingrédients qui ont fait sa renommée dans le genre, Walt Disney concocte un produit phénoménale qui se verra apprécié par plusieurs générations et encore même aujourd’hui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2007
Un disney qui a gardé tout son charme, sans prendre la moindre ride...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2007
Reconnu en tant que classique, CENDRILLON n'en est pas moins un divertissement honnête mais sans audaces. Tandis que d'autres productions Disney mêlent magie et tendresse avec clarté, cet opus abuse outrageusement des deux. Une impression de vieillissement prématuré nous submerge, dommage, il avait tout pour... mais...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2007
film tres beau et emouvant
minoucha
minoucha

4 abonnés 178 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2007
Un de mes disney préféré... qui n'a jamais rêvé d'être à sa place ?? (pour les filles bien sur)
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2007
Le rêve du prince charmant, ce n'est pas franchement mon truc même si la musique et les dessins rendent cette histoire assez féerique. Pour le reste, ce sont surtout les petites souris qui volent la vedette et apportent la touche d'humour nécessaire pour faire passer l'indigeste message de ce dessin animé qui ne peut faire plaisir qu'aux toutes petites filles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2007
L'un des nombreux chefs d'oeuvre intemporels de Walt Disney avec des scènes hilarantes et une atmosphère féerique.
Pour les grands et les petits.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2007
Qu'est que sa belle mère peut être méchante mdr! N'empêche, les histoires de princesse c'est mon truc lol. Et comme d'habitude tout fini bien... heureusement. Ah... l'amour.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2014
Une bonne grosse nounouillerie bien typique de la mentalité de son époque (voire de celle juste avant). Techniquement irréprochable, même encore aujourd’hui, ce film vaudra surtout l’intérêt en fonction de votre rapport au classicisme. Si les bons vieux contes de fées bien réacs à l’ancienne vous plaisent, « Cendrillon » peut être considéré comme un standard incontournable. Si par contre vous êtes en recherche d’œuvres singulières enfouies dans les méandres du passé, le détour par ce « Cendrillon » ne se justifiera pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2007
un Vrai Disney, pas le plus beau (du moins pour moi) mais un des meilleurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2006
Un très beau dessin animé qui fait vraiment rêver!!
maxshreck
maxshreck

68 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 janvier 2010
Toujours aussi magique et pure.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2006
Un adorable petit walt disney: de la magie, de l'humour gentil, de quoi faire rêver les enfants. Les dessins sont somptueux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2006
Adorable, émouvant, beau, marrant, triste, culte, magnifique, inoubliable...Que dire de plus à part que ce dessin animé est sans doute le meilleur walt Disney jamais sorti et bien loin devant les film d'animation actuelle, beaux graphiquement certe (quoi que les personnages sont pas parfois ridicules et laids mais dénué de de sentiment aussi pures et simples que ceux de cendrillon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
ALlez-y, que vous ayez 5 ou 75 ans vous reverez, ça change des dessins animée numérique, ceux fait à la main ont beaucou beacoup plus de charme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse