Un conte de fées cruel qui bénéficie d'une ambiance très réussite, à la fois sombre et féerique. La joyeuse bande de petites souris apporte une touche de légèreté bienvenue. Néanmoins l’histoire déborde de facilités, plutôt gênante. On tient ici sans aucun doute le plus insipide prince charmant tout Walt Disney confondu. Il ne formule peut-être qu’une phrase dans l'ensemble, avec de la chance, mais c'est un prince charmant, donc pas de mots pour séduire. J'en vient donc à l’histoire d’amour entre le Prince et une Cendrillon devenue princesse par magie (cette robe bleu qu'elle porte en fin de film est sublime). Aucune émotion n'émane de cette amour,car il semble tous simplement inexistant. Un Walt Disney un peu décevant.
Assez bon dessin-animé. Il n'est malheuresement pas assez long, le temps passe très vite. Je serait incapable de le voir une deuxième fois. Mais regardez le quand même en famille, vous adorerez les musiques.
"Cendrillon" est un bon Disney qui regroupe les habituels ingrédients propres à la franchise (romance, humour, chansons,....). Pas de grosses surprises donc mais toujours un réel plaisir à regarder. De quoi rêver tout simplement...
Cendrillon : Une classique Disney enchanteresse et merveilleux dans la pure tradition. Un conte de fée idéal pour les petites et les grands qui ont gardent leur âme d’enfant. Vraiment, ce dessin animé a tous ce qui fait la magie de Disney : une princesse qui cherche son prince charmant, des animaux qui parlent, des chansons… Enfin, tous ce qui faut pour dire : il était une fois... Et l’histoire, tous le monde la connais : Cendrillon qui est exploité par sa belle mère, va quand même aller au bal comme une vrai princesse jusqu’aux douze coups de minuit… Enfin voila, c’est très beau, c’est certes court (1H12, comme beaucoup d’ancien Disney). Et malgré que ça aie vite, surtout vers la fin, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on est emporté. Car, les chansons sont magnifiques même si elles sont pas inoubliables. Et puis, l’animation de l’époque, très dessin… : ça faut tous les animations d’aujourd’hui. Donc voila, un classique Disney intemporelle à voir et revoir en famille.
c'est un excellent disney et très inventif quand on voit qu'il est quand même assez ancien , il fera rêver toutes les petites filles , même si c'est très simple il est très bon.
Un des premiers grands classiques, magique , enchanteur, féerique. Le ciblage était vraiment sur l'enfance, mais cela fonctionnait , Mais c'est aussi très novateur, car rien n'existait à ce moment là pour les enfants. On n'était pas dans le contexte contemporain ou chaque semaine sortait un film ciblant la jeunesse!
Cendrillon c'est le vieux Disney que tu crois avoir vu, enfin t'en es plus trop sûr, mais de toute façon tu te dis que c'est pour les filles et que c'est un truc bien poussiéreux. Et ben j'ai été assez surpris. Alors certes, Cendrillon c'est assez cul-cul, mais le conte de Perrault l'était hein (même s'il y avait plus de cruauté dans le conte, c'était quand même un conte à la base, ne l'oublions pas) et je trouve que Disney a réussi à mettre une vraie féérie là dedans. Je peux vraiment comprendre que le film ait fait rêver des petites filles, l'histoire est toute simple (mais universelle), et il y a une sorte de grâce par certains moments, c'est vraiment bien foutu. L'animation est léché et puis c'est vraiment mignon. Après, bien sûr, c'est pas vraiment mon genre de film, mais je trouve que ça reste vraiment de bonne facture.