Cendrillon
Note moyenne
3,9
24626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
84 critiques
3
59 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mai 2014
Un grand classique Disney. À voir pour les petits et les grands!
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2014
Un voyage dans mon enfance ou les mégères font toujours aussi peur .
columbo1993
columbo1993

14 abonnés 101 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2014
que dire de plus ....un grand classique a voir et revoir...donc allez y sans crainte...un bon moment de detente...et de souvenirs
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juin 2014
Un conte de fées cruel qui bénéficie d'une ambiance très réussite, à la fois sombre et féerique. La joyeuse bande de petites souris apporte une touche de légèreté bienvenue.
Néanmoins l’histoire déborde de facilités, plutôt gênante.
On tient ici sans aucun doute le plus insipide prince charmant tout Walt Disney confondu. Il ne formule peut-être qu’une phrase dans l'ensemble, avec de la chance, mais c'est un prince charmant, donc pas de mots pour séduire.
J'en vient donc à l’histoire d’amour entre le Prince et une Cendrillon devenue princesse par magie (cette robe bleu qu'elle porte en fin de film est sublime). Aucune émotion n'émane de cette amour,car il semble tous simplement inexistant.
Un Walt Disney un peu décevant.
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2014
Assez bon dessin-animé. Il n'est malheuresement pas assez long, le temps passe très vite. Je serait incapable de le voir une deuxième fois. Mais regardez le quand même en famille, vous adorerez les musiques.
Harma
Harma

36 abonnés 162 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2014
Encore un superbe film d'animation des studios Disney. Cendrillon est un chef-d'œuvre à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2014
CHEF D OEUVRE. Tout y est. Mon Disney préféré. :o)
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2015
"Cendrillon" est un bon Disney qui regroupe les habituels ingrédients propres à la franchise (romance, humour, chansons,....). Pas de grosses surprises donc mais toujours un réel plaisir à regarder. De quoi rêver tout simplement...
Dr.Reid
Dr.Reid

20 abonnés 405 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2014
Un Disney plein de charme et de magie, des petits animaux mignons et des méchantes pestes. Un classique.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2013
Cendrillon : Une classique Disney enchanteresse et merveilleux dans la pure tradition. Un conte de fée idéal pour les petites et les grands qui ont gardent leur âme d’enfant. Vraiment, ce dessin animé a tous ce qui fait la magie de Disney : une princesse qui cherche son prince charmant, des animaux qui parlent, des chansons… Enfin, tous ce qui faut pour dire : il était une fois... Et l’histoire, tous le monde la connais : Cendrillon qui est exploité par sa belle mère, va quand même aller au bal comme une vrai princesse jusqu’aux douze coups de minuit… Enfin voila, c’est très beau, c’est certes court (1H12, comme beaucoup d’ancien Disney). Et malgré que ça aie vite, surtout vers la fin, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on est emporté. Car, les chansons sont magnifiques même si elles sont pas inoubliables. Et puis, l’animation de l’époque, très dessin… : ça faut tous les animations d’aujourd’hui. Donc voila, un classique Disney intemporelle à voir et revoir en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2014
Excellent dessin animé de Walt Disney, beaucoup d'authenticité.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2013
c'est un excellent disney et très inventif quand on voit qu'il est quand même assez ancien , il fera rêver toutes les petites filles , même si c'est très simple il est très bon.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2013
Un des premiers grands classiques, magique , enchanteur, féerique. Le ciblage était vraiment sur l'enfance, mais cela fonctionnait , Mais c'est aussi très novateur, car rien n'existait à ce moment là pour les enfants. On n'était pas dans le contexte contemporain ou chaque semaine sortait un film ciblant la jeunesse!
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2013
Cendrillon c'est le vieux Disney que tu crois avoir vu, enfin t'en es plus trop sûr, mais de toute façon tu te dis que c'est pour les filles et que c'est un truc bien poussiéreux. Et ben j'ai été assez surpris. Alors certes, Cendrillon c'est assez cul-cul, mais le conte de Perrault l'était hein (même s'il y avait plus de cruauté dans le conte, c'était quand même un conte à la base, ne l'oublions pas) et je trouve que Disney a réussi à mettre une vraie féérie là dedans. Je peux vraiment comprendre que le film ait fait rêver des petites filles, l'histoire est toute simple (mais universelle), et il y a une sorte de grâce par certains moments, c'est vraiment bien foutu. L'animation est léché et puis c'est vraiment mignon. Après, bien sûr, c'est pas vraiment mon genre de film, mais je trouve que ça reste vraiment de bonne facture.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2013
Bon Disney, qui fait rêver quand on est petit et jeune, et qui fait bien rire quand on est grand. C'est un classique qu'il faut voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse