Ce classique de Disney a su rappeller à la culture populaire l'existence du personnage de Cendrillon. Il participe aussi beaucoup, dans l'imaginaire enfantin de toute une génération, à la construction de l'idéal de princes et de princesses dont on se garderait cependant bien de dire s'il est une bonne ou une mauvaise chose. Il n'empêche que Cendrillon le rend accessible à tous, et propose à chaque spectateur patience, persévérance et respect pour parvenir à ses fins. Avec quelques clins d'oeils amusants à des problématiques sociétales toujours d'actualité (et notamment la domination de certaines classes sur les autres et le moyen pacifique de la dépasser), Cendrillon se veut un film complet. Hélas, son scénario a beau prôner aussi la ponctualité, il est un peu tard aujourd'hui pour trouver dans sa réalisation quelque chose d'actuel. Sauf à n'avoir, comme la plupart du public de Disney, que peu d'expérience cinématographique, on ne pourra s'empêcher de trouver son esthétique désuète. A garder en réserve en cas de grand coup de spleen ou de retour en enfance.
Un des plus beaux dessins-animés de Walt Disney. Parce que cette histoire voyagera dans le temps, que les répliques (et la bande-son) sont cultes! A voir, et à redécouvrir (petits et grands).
Le parfait conte de fée, Cendrillon est l’histoire de princesse par excellence!
Le film ne relève d’aucune faiblesse, c’est un conte, un beau moment d’animation qui se regarde comme tel, rien de plus et rien de moins. Les chansons sont jolies, c’est bien entendu très porté dans la mièvrerie mais c’est ici un atout, car cela rend le tout charmant et beau.
Cendrillon est à mettre entre les mains de toutes les petites filles et de toutes les générations!
C'est vraiment une très jolie histoire. A voir au moins une fois dans sa vie. Pour moi, ce dessin animé est comme Blanche-neige et les sept nains: il est absolument magnifique ( même si j'ai une préférence pour Blanche-neige).Je trouve quand même que c'est un petit peu dommage qu'on voit à peine le prince. Mais bon, remarque, c'est pareil dans le conte de Perrault. Le prince a un secondaire. La seule que j'ai vraiment à lui repprocher, c'est que je trouve que Cendrillon est beaucoup plus jolie avec ses vieux vêtements et ses cheveux lâchés, ou aves la robe que Javotte et Anastasie lui déchirent, qu'avec sa grand robe bleue et son chignon. Moi, je la trouve presque laide avec sa robe bleue. Mais ça, c'est juste une question de goût. Ca ne reste pas moins un merveilleux conte de fée, et un grand chef d'oeuvre. C'est mon sixième disney préféré. Ah! lalala! Si seulement la vraie vie pouvait être comme ça! Avoir une fée pour un fée pou maraine, ce serait merveilleux! Cendrillon perd la pantoufle! Le prince veut la retrouvée et demande à ce tout le monde essaye la pantoufle! Seule Cendrillon peut l'enfiler. Ce n'est pas merveilleux ça! Il nous suffirait de perdre quelques chose pour qu'il nous arrive du bonheur! Ca, c'est le genre d'histoire qui fait rêver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et les souris sont hyper mignonnes. En fait, ce n'est pas Cendrillon le personnage que je préfère dans ce dessin animé. C'est Jack, que je préfère. Il fait partie de mon top 10 des personnage de disney favoris. Il est rigolo. J'aime bien Cendrillon, mais c'est surtout grâce aux souris qu'elle a eu son bonheur. A voir absolument!!!!!! C'est mon sixième disney préféré!!!!!!!!!!!
Histoire éternelle sublimée par les studios Disney au point qu'il reste une référence dans l'inconscient collectif jusqu'à en occulter le conte original. Les personnages secondaires y sont pour beaucoup. L'horrible belle mère est une réussite parmi les méchants Disney. La musique est enchanteresse. Un chef d'oeuvre!
La caricature de la princesse de chez Disney réside dans ce dessin animé ci, "Cendrillon" de 1950 maints fois copié, jamais égalé comme la plupart des Walt Disney la mise en scène et l'ambiance féerique est parfaitement dosée. Malheureusement l'intrigue est beaucoup trop prévisible pour devenir intéressante, je me souviens que même enfant je ne rentrais pas à fond dans cette histoire qui se veut plus réaliste moins merveilleuse que les autres. Alors oui les petites filles y trouveront évidement leur bonheur et idolâtrons cette histoire de princesse-servante et cette double vie tragique puis fantastique mais disons le même pour un dessin animé il est plus gnian-gnian que les autres de l'époque. Il manque aussi un méchant qui est du charisme, ok la belle mère ça va deux secondes mais franchement comparé à Jafar ou même la Reine de "Blanche Neige" elle ne fais pas le poids du tout. Bref, je ne peux déconseillé ce dessin animé puisqu'il doit faire parti de la jeunesse de tout les enfants du monde évidement, mais pour ma part je ne l'ai pas beaucoup aimé.
Ah... Cendrillon ! Dessin animé mythique de Walt Disney qui malgré les années reste un chef d'oeuvre incontournable et que l'on prend un immense plaisir a visionner et revisionner encore et encore. Les dessins sont d'une qualité extrême, les chansons douce tout comme l'histoire et les personnages. Une histoire que l'on connait tous mais que l'on prends tout de même plaisir a redécouvrir pour la centième fois se laissant toujours bercer par le charme de ce dessin animé, se laissant emporter dans ce tourbillon de magie et d'innocence. 5/5. Un bijou, un grand chef d'oeuvre de Disney !
Le dessin-animé "Cendrillon" est une des nombreuses réussites de Disney, c'est l'un des premiers contes adaptés au cinéma par Disney, à l'origine d'une longue série. On retrouve une ambiance de la féerie, avec une magnifique princesse, enjolivée par des dessins sublimes. Certains personnages sont vraiment amusants comme les différents animaux, de plus, tous les personnages sont attachants. Ce film est destiné à n'importe quel public, car tout le monde, pour des raisons différentes, peut apprécier ce "Cendrillon" dessin-animé majestueux et culte de la célèbre entreprise aux grandes oreilles.
C'est un des grands classiques, pas tant que ça de mon coté. Cendrillon vaut le coup pour sa légèreté de son scénario, simple et court. Les points forts ou j'ai vibré sont le chat Lucifer, difficile de pas résister, ce chat est rempli d'expressions, n'oublions pas les deux souris star comme gus le gaffeur et jack. Vient ensuite dans ma mémoire la fameuse apparition de la marraine fée.
Grand classique de 1950, ce dessin animé ravira les petites filles. Malgré quelques stéréotypes véhiculés et des musiques moins marquantes que dans Blanche neige par exemple, cette histoire si connue garde du charme aussi pour les grands.