Ce Disney met des milliers d'étoiles dans les yeux des petites filles, ça fait rêver, rire et pleurer depuis des décennies.... C'est un Disney féerique... Cendrillon fait aussi rêver les grands, c'est ça la magie Disney !
Un beau dessin animé, mais moyen. Malgré que se soit une belle production, ce dessin animé n’est pas à la auteur des autres Wald Disney. Je l’ai trouvé moyen au niveau de l’intrigue et de l’histoire. En revanche, sur le plan technique rien à redire.
Bon, ça fait une heure que j'écris les critiques pour la plupart des films de Disney que j'ai vue et j'en ai marre. A chaque fois, il faut dire la même chose "magique, génial! Des dessins super, une belle histoire, des musiques entrainantes, merci Disney" Et ça me soulle d'écrire constament la même chose, mais il n'y a rien d'autre à dire. J'en reserais là!
Un moment de pur magie. L'animation est sublime, l'humour et l'émotion omniprésents, les chansons sympathiques, les personnages attachants. Un très grand Disney.
Cendrillon est une très belle histoire de walt disney et on en redemande encoe tellement la magie opère sur notre âme ! Le film est une animation culte, faite pour etre vu et revu par les enfants.
Un Disney qui me torture l'ésprit à l'idée de le noter. Je vais donc couper la poire en deux : d'un côté, nous avons une belle bande son, une méchante vraiment méchante et de la magie qui nous fait rêver; de l'autre, nous avons une héroïne un peu niaise et un prince quasi absent (il ne parle pas beaucoup en tout cas). Il n'en reste pas moins très bien et à revoir à l'ocasion.
Il me semble que Cendrillon est mon premier Disney, c'est un film qui restera graver dans mon esprit. Un bon divertissement que je regarde de temps en temps avec mes nièces. Une touche d'humour, de magie et de rêve réuni ici. Bon visionnage ;o)
Un grand classique Disney, un très beau dessin animé qui fait vraiment rêver!! Adorable, émouvant, beau, triste, magnifique, inoubliable...Que dire de plus à part que ce dessin animé est sans doute le meilleur walt Disney jamais sorti et bien loin devant les film d'animation actuelle,
magique! très bien fait. un véritable chef-d'oeuvre. mais, même si je sais que c'était ce qui se faisait à l'époque, je met une étoile de moins pour la bande musicale. (mais je me répéte, c'était sûrement très bien en 1950) et oui, après plus de 50 ans, ce film arrive encore à faire rêver les petits et les plus grands. donc félicitations à Disney!
En adaptant ce conte de fée, l'un des plus beaux de tous, Walt Disney a réussi à saisir l'essence de l'histoire, tout en y ajoutant des détails amusants ou enchanteurs qui font le charme du film. Cendrillon est plus expressive et manifeste plus de caractère que les précédentes héroïnes Disney, mais elle reste adorable.
Un pur chef d'oeuvre de Disney. Un des meilleur dessin animé jamais produit. Cendrillon est une superbe adaptation du conte de Perrault. 1 heure 14 de pur bonheur, une histoire universelle et intemporelle.
Euh... J'aimais beaucoup quand j'étais petite ! Mais maintenant j'ai grandi : le syndrome d'Electre, c'est de l'histoire ancienne ("Qu'est ce qu'elle est méchante Maman, heureusement que Papa est là !") et je m'attends plus qu'un Prince Charmant vienne m'arracher à mon triiiiiiiste sort. Et l'image de la femme là-dedans : bof bof. Ok, ça correspond à une période de l'histoire, mais quand-même. Un rêve pour la psychanalyse des contes de fées, ça c'est sûr !