Cendrillon
Note moyenne
3,9
24632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
84 critiques
3
59 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2020
Ce Disney met des milliers d'étoiles dans les yeux des petites filles, ça fait rêver, rire et pleurer depuis des décennies.... C'est un Disney féerique... Cendrillon fait aussi rêver les grands, c'est ça la magie Disney !
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2008
Un beau dessin animé, mais moyen. Malgré que se soit une belle production, ce dessin animé n’est pas à la auteur des autres Wald Disney. Je l’ai trouvé moyen au niveau de l’intrigue et de l’histoire. En revanche, sur le plan technique rien à redire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2008
Bon, ça fait une heure que j'écris les critiques pour la plupart des films de Disney que j'ai vue et j'en ai marre.
A chaque fois, il faut dire la même chose "magique, génial! Des dessins super, une belle histoire, des musiques entrainantes, merci Disney"
Et ça me soulle d'écrire constament la même chose, mais il n'y a rien d'autre à dire.
J'en reserais là!
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2008
Un moment de pur magie. L'animation est sublime, l'humour et l'émotion omniprésents, les chansons sympathiques, les personnages attachants. Un très grand Disney.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2008
un conte magique, féérique et pourvu d'une animation + que correcte :)
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2008
Cendrillon est une très belle histoire de walt disney et on en redemande encoe tellement la magie opère sur notre âme ! Le film est une animation culte, faite pour etre vu et revu par les enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2008
On dit toujours qu'un Vrai qu'un Bon Disney, est celui où l'on pleure au début, au milieu, a la fin.

Celui ci en fait partie ^^
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2008
Très belle histoire...culte
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 décembre 2007
Un Disney qui me torture l'ésprit à l'idée de le noter. Je vais donc couper la poire en deux : d'un côté, nous avons une belle bande son, une méchante vraiment méchante et de la magie qui nous fait rêver; de l'autre, nous avons une héroïne un peu niaise et un prince quasi absent (il ne parle pas beaucoup en tout cas). Il n'en reste pas moins très bien et à revoir à l'ocasion.
Satoru
Satoru

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2007
Il me semble que Cendrillon est mon premier Disney, c'est un film qui restera graver dans mon esprit.
Un bon divertissement que je regarde de temps en temps avec mes nièces.
Une touche d'humour, de magie et de rêve réuni ici.
Bon visionnage ;o)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2007
Un grand classique Disney, un très beau dessin animé qui fait vraiment rêver!!
Adorable, émouvant, beau, triste, magnifique, inoubliable...Que dire de plus à part que ce dessin animé est sans doute le meilleur walt Disney jamais sorti et bien loin devant les film d'animation actuelle,
titeloiz42
titeloiz42

37 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2007
magique! très bien fait. un véritable chef-d'oeuvre. mais, même si je sais que c'était ce qui se faisait à l'époque, je met une étoile de moins pour la bande musicale. (mais je me répéte, c'était sûrement très bien en 1950) et oui, après plus de 50 ans, ce film arrive encore à faire rêver les petits et les plus grands. donc félicitations à Disney!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2008
En adaptant ce conte de fée, l'un des plus beaux de tous, Walt Disney a réussi à saisir l'essence de l'histoire, tout en y ajoutant des détails amusants ou enchanteurs qui font le charme du film.
Cendrillon est plus expressive et manifeste plus de caractère que les précédentes héroïnes Disney, mais elle reste adorable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2010
Un pur chef d'oeuvre de Disney. Un des meilleur dessin animé jamais produit.
Cendrillon est une superbe adaptation du conte de Perrault.
1 heure 14 de pur bonheur, une histoire universelle et intemporelle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juin 2007
Euh... J'aimais beaucoup quand j'étais petite ! Mais maintenant j'ai grandi : le syndrome d'Electre, c'est de l'histoire ancienne ("Qu'est ce qu'elle est méchante Maman, heureusement que Papa est là !") et je m'attends plus qu'un Prince Charmant vienne m'arracher à mon triiiiiiiste sort. Et l'image de la femme là-dedans : bof bof. Ok, ça correspond à une période de l'histoire, mais quand-même. Un rêve pour la psychanalyse des contes de fées, ça c'est sûr !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse