2408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
125 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
37 critiques
3
49 critiques
2
24 critiques
1
11 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout aussi réussi qu' A La Poursuite d'Octobre Rouge avec de nombreuses scènes d'action, un scenario bien ficelé, un suspense qui comme dans le premier (mais en moins) tient en haleine jusqu'à la fin. Et enfin Harrison Ford est parfait comme d'habitude.
Harrison Ford reprend le rôle d'Alec Baldwin d'A la poursuite d'Octobre Rouge". Cette 2° adaptation des aventures de Jack Ryan est un peu confuse. D'un point de vu littéraire, "Jeux de guerre" est la suite d'"Octobre Rouge", mais le lien entre les films est beaucoup moins évident. L'acteur principale a changé et n'a pas le même age, le premier épisode ne laissait non plus percevoir que Jack Ryan avait une vie de famille. A cela, il faut rajouter un scénario très inférieur au premier. Il faut dire, qu'avec la fin de la guerre froide, les auteurs de films d'espionnages ont perdu la poule aux oeufs d'or et doivent désormais se rabattre sur d'autres ennemis. Mais d'ici à choisir comme prétexte l'IRA... Quelle connection peuvent-ils avoir avec les USA? La base du scénario étant branlant, les scénaristes ont du brodés une fumeuse histoire de vengeance pour y palier. Si encore le réalisateur avait étudié les méthodes de l'IRA, on aurait pu y croire. Mais le mouvement est présenté comme un groupe de terroristes fanatiques disposant d'infrastructures paramilitaire!!! Bref, un film efficace mais au scénario baclé.
Ce film est dans la lignée d'à la poursuite d'octobre rouge, il est toutefois plus orienté action que le premier.Harrisson Ford reprend le role de Jack Ryan de main de maitre.
Un bon film divertissant mais dont le scénario est tout de fois déjà vu !! Les acteurs sont par contre très bien et j'ai pu découvrir Sean Bean que je ne connaissais qu'en Boromir !