Dangereuse séduction
    2,4
    2795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereuse séduction ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 mars 2022
    Je vais remonter la moyenne parce que j avoue avoir passé un non moment devant ce film . Le but dans le genre c est de se laisser guider jusqu'au final et j ai marché du début à la fin . Les rebondissements sont bien menés et le suspens bien distillé. Ce thriller tient la route sans révolutionner le genre et James Foley signe une mise en scène en osmose avec son sujet.
    Publiée le 9 mai 2007
    Encore un thriller Hollywoodien, mais celui-ci se détache par son casting particulièrement glamour. Le scénario étant l'âme d'un thriller il fallait que celui-ci soit bien écrit, et ce fut le cas. L'histoire commence par un meurtre et une femme qui tente de confondre le meurtrier, elle s'invente donc deux personnalités pour séduire l'homme qu'elle croit être le suspect. Puis l'histoire s'enchaîne pour nous délivrer non pas un twist final, mais deux twists (le second est plus un cliff du reste) vraiment très bien pensés et pas une seule seconde je n'aurai imaginé une telle fin, en ce sens le film est déjà réussi. Le réalisateur a réussi à mélanger différents genres, comme le suspense mais aussi le glamour et la romance. Côté acteurs, Bruce Willis Willis et Halle Berry nous ont habitués à bien mieux au long de leurs carrières respectives, en fait le réalisateur joue plutôt sur le côté glamour formé par leur couple. Mais ils ne sont pas seuls dans le film, et face à eux, Gionnavi Ribisi, vraiment mystérieux dans le rôle de l'ami de Rowena, tantôt gentil, tantôt jaloux, mais qui ne révélera sa vraie personnalité que vers la fin. La réalisation est assez nerveuse et fait la part belle aux gros plans sur les visages, bon certes aussi sur les belles robes et nuisettes de Halle Berry, mais là je m'égare. Le film est tout de fois un peu long à démarrer et va crescendo pour se terminer sur les deux rebondissements vraiment efficaces. Le film a été tourné dans le gratte ciel établi à la place du World Trade Center, l'équipe a mis en place les bureaux de la société de Bruce Willis Willis au 24ème étage. L'ambiance du film est assez pesante, dû au tournage de nuit ou dans une lumière souvent sombre. Au final une bonne surprise due au très bon scénario et surtout à son final, et à un très bon Giovanni Ribisi...
    darch24
    darch24

Publiée le 16 mai 2011
    Thriller psychologique haletant au scénario bien ficelé, malgré quelques longueurs. L'interprétation est maitrisée et le final plutot surprenant et innatendu.
    L'ensemble tient la route et captive. Bonne surprise malgré des critiques mitigées.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 février 2013
    C'est presque avec culpabilité que j'avoue avoir apprécié ce thriller supposément sulfureux et véritablement alambiqué,qui ne possède pourtant guère de qualités artistiques.Seulement,la plastique d'Halle Berry aide à faire passer la pilule,et Bruce Willis est ambïgu juste ce qu'il faut."Dangereuse séduction"(2006)possède un parfum de thriller 90's,mais y rajoute un festival d'incohérences et de twist de mauvais goût.
    Publiée le 23 avril 2007
    Aller hop deux étoiles parce que le couple Bruce Willis - Halle Berry fonctionne à merveille mais si il avait s'agit d'autres acteurs ben il n'en aurait pas valu plus d'une maximum. La faute à un scénario convenu et à un film plutôt mollasson dans l'ensemble. Au final il ne ce passe pas grand chose et arriver à la fin on sens fou un peu du destin des personnages. Petit thriller sans prétention Perfect Stranger ce laisse quand même voir mais encore une fois j'ose pas imagine ce que ça aurait donner sans le duo principal. Pour les fans de Bruce et les amateurs de thrillers facile.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Seul le duo combinant charme et machiavélisme arrive à sortir ce film de son classissisme.
    tyler77durden
    tyler77durden

Publiée le 7 juillet 2007
    L'idée est bonne, les quelques scènes de suspens sont bien menées... mais hélas la fin est trop pressentie, le réal est assez lourd dans sa démonstration et évente trop tôt son twist final (cf sujet sur le forum). N'est pas De Palma qui veut... C'est dommage car le film aurait mérité meilleur traitement.
    Reste un film correct qui arrive à nous distraire 1h50 mais ne restera pas dans les annales.
    Carne
    Carne

Publiée le 28 octobre 2007
    Un thriller honnête non dénué d’invraisemblances mais soutenu par une mise en scène de qualité et un casting très bon, bien que le couple Bruce Willis/Halle Berry est complètement effacé face au couple Giovanni Ribisi/Halle Berry dont le jeu est sublime.
    Cela dit, le scénario ne contourne aucunement les poncifs du genre et même si le final reste plutôt réussi, il en demeure toutefois archi convenu.
    Pas mal !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 8 novembre 2014
    Un bon film sans plus car un peu tiré par les cheveux. Willis à contremploi pourquoi pas. Et Hallé Berry toujours aussi séduisante
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 10 février 2011
    Une étoile pour Halle Berry parce qu'à part ça, c'est vraiment pas bon du tout et on ne comprend rien à cette histoire de produit chimique... Malgré la pirouette finale, c'est l'ennui mortel.
    ffred
    ffred

Publiée le 13 avril 2007
    Ca part plutôt bien, genre thriller politico-journalistique et puis ça s'arrête d'un coup. L'histoire est téléphonée et légèrement invraissemblable et l'on voit les grosses ficelles arriver très vite. Comme tout bon thriller qui se respecte tout le monde peut être coupable, et quand le coup de théâtre/rebondissement final (qui ne peut que survenir à un moment ou à un autre ! ) arrive et bien il arrive, et on s'en fiche un peu. Réalisation pépère de James Foley qui nous avait habitué quand même à un peu mieux. Il a tourné trois fins différentes (à voir dans le DVD certainement) avec trois coupables différents mais cela changerait-il quelque chose à l'affaire ? Bruce Willis et Halle Berry forme un bien joli couple à regarder mais peut-on appeler cela de l'interprétation ?
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 avril 2021
    Perfect Stranger construit une intrigue truffée de fausses pistes qui finissent par s’annuler les unes les autres et jeter sur l’ensemble une impression d’artificialité dommageable. Nous ne croyons guère à ces fantoches qui exhibent tous une névrose que la réalisation de James Foley appuie de façon excessive : addiction sexuelle, fétichisme, traumatisme d’une enfance douloureuse, tout cela se suit et s’emboîte mal. Les acteurs ne réussissent pas non plus à nous convaincre : Bruce Willis fait de la figuration, Halle Berry retrouve un rôle qu’elle connaît bien et qui lui laisse peu d’espace de jeu ; seul Giovanni Ribisi s’en tire avec les honneurs, quoique l’écriture de son personnage s’avère des plus grossières. La partition musicale que signe Antonio Pinto compose des ambiances sensuelles qu’échoue à mettre en scène le long métrage, dont les raccourcis scénaristiques déconcertent et les flashs agacent.
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Ce film n'apporte pas grand chose : le scénario réussit la prouesse d'être à la fois très convenu et de multiplier les rebondissements. Le scénario est mou et on ne peut pas dire que les interprètes se démènent pour relever le niveau.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 avril 2007
    Un Thriller surprenant!!!!! J'avais sous estimé la bande annonce du film comme un banal thriller dont on connait l'histoire et que l'on devine la fin. Ce n'est pas le cas avec "Dangereuse Seduction" réalisé par James Foley sur une journaliste nommé Rowena qui enquete sur la meurtre d'une amie qui lui avait dit, peu avant son décés, qu'elle avait un rendez vous galant avec un richissime patron de societé rencontré sur internet. La journaliste se fait passer pour une interimaire sous le nom de Katherine entrant dans la societé du suspect, puis pour une tchatteuse d'internet sous le nom de Veronica faisant du charme à l'homme en question.... Un trés bon film à suspense avec pas mal de rebondissement au fil de l'histoire. Trés bonne interpretation de la sublime Halle Berry, première femme noire a avoir gagné l'Oscar de la meilleure actrice, qui depuis nous a déçus surtout dans le nanar "Catwoman" de Pitof. Bruce Willis est impeccable et je dis vivement la sortie de "Die Hard 4". Giovanni Ribisi prouve que c'est un trés bon acteur de composition. A voir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 mars 2017
    Critique de "Dangereuse séduction". L'image est pas terrible, digne d'un téléfilm de l'après-midi. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le vif du sujet. Le duo Halle Berry/ Bruce Willis n'est pas convaincant. L'intrigue est très moyenne. L'enchaînement des twists à la fin est vraiment imbuvable. 2/5