Spy kids 2 - espions en herbe
    1,8
    1800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy kids 2 - espions en herbe ?

Publiée le 9 octobre 2013
    Après avoir sauvè leurs parents dans le premier volet de la sèrie (incarnès par Antonio Banderas et Carla Gugino dont l'action et les scènes de bravoure enfantines comblent le vide causèe par leur absence de plus en plus communicative), les deux jeunes hèros de "Spy Kids" se voient confier une mission à haut risque: dèjouer les agissements de mystèrieux personnages qui, depuis une île perdue dans le Pacifique, menacent la paix dans le Monde! Mais un autre pèril les attend, car chez les mini-espions, la concurrence est rude! Rien de bien neuf dans une suite familiale qui n'en mèritait pas si ce n'est de remplir les tiroirs-caisses de « Dimension Films » après le carton du premier opus! Et de voir Steve Buscemi en inventeur fou, Ricardo Montalban (le pauvre) en fauteuil roulant ou Bill Paxton qui semblent ravis d'aborder un registre lèger! Un film tournè en numèrique haute dèfinition et conçu à 100% par un Robert Rodriguez à la fois compositeur, scènariste, monteur et superviseur de cette production rèalisèe en toute indèpendance dans ses studios d'Austin au Texas! Le gènèrique de fin (qui prend des allures d'èmission de tèlè-crochet avec une Alexa Vega qui se prend pour Britney Spears) est dèbile, c'est à signaler! Quant à "Spy Kids 3-D: Game Over", il est bien pire que cette deuxième mouture avec un scènario qui part vraiment en quenouille...
    Publiée le 28 juillet 2014
    Je n'ai pas trop aimé cette suite ; à vrai dire Spy Kids est une saga qui aurait dû s'arrêter au premier film. Je trouve qu'il y a moins d'humour que dans le premier, moins d'humour mais plus d'action... personnellement, j'aurais préféré qu'il y ait un juste milieu entre les deux. Par contre les acteurs sont toujours aussi bons et leurs personnages sont toujours aussi attachants. Le scénario atteint quand même les limites du stupide ; en effet pour le 1 ça passait mais là ce n'est pas digne d'un long-métrage de Robert Rodriguez ! Même les effets spéciaux sont moyens...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 20 juin 2013
    Un peu mieu que le premier. Ce deuxième opus est moins pour gamins, mais l'est quand même. Les acteurs se sont améliorés, plus grands, plus matures. L'histoire est pas mal. On retrouve une ambiance espionnage, des gadgets en tout genre, Il y a aussi des créatures assez étrange, originales sur l'île mystérieuse. Les effets spéciaux restent très moyens. Spy Kids reste une saga vraiment seulement pour enfants.
    Publiée le 1 juin 2013
    j'avais adoré à l'époque, un coté action/humour déjanté excellent, un film que ne se prends pas au sérieux, les meilleurs des 3!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mai 2013
    Le délire continu avec surement le meilleur volet de la saga, les effets spéciaux sont toujours aussi parfait, le scénario est déjanté, le casting est toujours top et la réalisation est à l'image de Rodriguez, c'est à dire excellente !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 3 avril 2013
    Le premier épisode était une sympathique comédie d’espionnage familiale qui souffrait d’un mauvais goût prononcé et de la présence importante d’Alan Cumming.

Pour Spy Kids 2, le mauvais goût, s’il n’est pas forcément absent (le cheval-mouche ou le porc ailé, les sbires au chapeau magnétique), est bien plus acceptable que l’esthétique chewing-gum du premier opus et Alan Cumming ne fait qu’une petite apparition nécessaire pour la logique de l’ensemble. Le film prend malheureusement le postulat du ”Espions sans gadgets” et nous emmène sur une île plutôt exotique où on peut croiser Steve Buscemi, avant de tomber dans un déluge de CGI scandaleusement moches mais plutôt sympathiques. Le film est alors malheureusement trop long d’au moins 10 minutes, mais on y aperçoit Richard Linklater, Bill Paxton et Christopher McDonald, ce qui est une bonne récompense. Le tout est assez divertissant, avec une imagerie unique.

Spy Kids 2 est un bon film, une évolution comparé au premier épisode et doté d’un casting vraiment performant. Seuls les CGI et la longueur un peu trop importante du film jouent en sa défaveur.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 9 mars 2013
    Le premier était excellent, ce deuxième opus se montre cette fois-ci bien meilleur que le premier. Le film est toujours aussi drôle, spoiler: surtout quand les personnes tombent dans le caca de chameaux.
    Les acteurs jouent bien, les effets spéciaux ça va... Bref, ce deuxième opus est de loin mieux que le premier et c'est aussi le meilleur opus de la trilogie. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 février 2013
    Spy kids 2 - espions en herbe : Bien meilleur que son ainé (que j’avais adoré) et ça sur tous les plans. On s’en que pour le premier, ils mettaient les bases mais dans celui la, ils sont beaucoup plus a l’aise. Et tout y est meilleur, ils on su mettre les bouchée double et ça pour notre plus grand plaisir. Deux fois plus d’action, aventure, d’espionnage, de gadget, de Cortez, de méchant, de gentils, d’humour ^^… Enfin, tous les qualités du premier on était remit a la hausse et moi je dis : bravo. Et l’aventure est bien plus complète et palpitante à regarder. Tout comme l’univers qui est sert toujours décalé mais ça passe mieux. L’histoire est mieux construit et plus captivant (avec cette ile mystérieuse qui regorge de créatures…) tous en gardent les qualités de l’univers du premier. Et on retrouve avec plaisir la famille Cortez : le duo Carmen et Juni fonctionne toujours à merveille, tout comme le duo Gregorio et Ingrid. Et on a le plaisir de voir des nouveaux arrivants comme les beaux parents de Gregorio qui sont vraiment très amusants. Ils y a aussi plein d’autres de nouveaux arrivants, enfin on voit que il ce n’est pas contenté de faire une simple suite. Il a voulu enrichir l’univers et faire encore plus fort que le premier : c’est chose réussite. Coté réalisation : Robert Rodriguez excelle toujours et je trouve que l’univers et les effets spéciaux sont mieux réussit que le premier, la y sont vraiment excellent et beaucoup plus appréciable. Ensuite, coté casting et acteur, on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve avec plaisir : Antonio Banderas, Carla Gugino, Alexa Vega, Daryl Sabara… sans compté les nouveaux acteurs. Et je trouve que les acteurs sont beaucoup plus à l’aise dans cet épisode, ils se lâchent plus et ça c’est génial. Et pour finir, la musique est toujours super. Voila, une suite qui fait mieux que le premier alors si vous avait aimée le premier, vous allait adorer le deuxième.
    necrid
    necrid

Publiée le 12 février 2013
    Une suite dans la lignée du premier opus avec encore plus d'effets spéciaux plus ou moins réussis. R.Rodriguez étale toute son âme d'enfant dans cette comédie d'action pour les plus jeunes tout en savant s'entourer d'un casting de haute volée.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Bon bah on continue la tournée des mauvais films d'espionnages...........Parce que oui même un film descendu par la critique à aujourd'hui à sa, que dis-je?, SES suites, et devient même une franchise rentable car aujourd'hui la plupart des gens paient innocemment leur place pour des trucs ultra-commerciaux sur-vendus au lieu d'aller déguster la qualité du 7e art, si difficile à trouver.
    Bref, je m'acharne un peu j'en suis conscient mais là, là sérieusement! Je me souviens rien du film si ce n'est que j'ai trouvé ça nul, j'aurai pu m'endormir j'aurai éprouvé la même chose.....
    Publiée le 9 septembre 2012
    Le meilleur de la saga, à mon humble avis. Bien sûr, les rôles tenus par les enfants ne sont pas exceptionnellement bien joués, mais Antonio Banderas et Steve Buscemi sont là pour les rattraper !
    Point de vue scénario, je trouve l'idée originale, bien imaginée, il ne faut pas oublié que le film est destiné principalement pour des enfants ! Les seuls gros point négatifs sont les effets spéciaux. Urgh.
    Bref, un super film qui a émerveillé mon enfance, et me plonge dans une jolie nostalgie !
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 14 janvier 2012
    Attention attention ! la bouse va tomber sur toi ! ah non ! elle est sur toi depuis 2003, Spy Kids est une saga des plus ridicules qui m'ai été donné de voir, des acteurs jouant très mal et des effets spéciaux largement périmés...dire qu'il y a eu un troisième et que le quatre est en route... 0/20 (je suis dure je sais)...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 22 août 2011
    Guerre mieux que le premier, cette suite est encore plus loufoque. Aucun intérêt.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 mai 2011
    Et voilà, faut toujours une suite, encore plus quand le 1er opus est nul, ce qui est encore le cas. Le 1er nous prenait pour des gogos, film spécial pour flatter les mômes en les faisant passer pour des James Bond pas en herbe ni en devenir, en supérieur... Comme les simples d'esprit ne se rendent pas compte qu'on fait une merde bien naze pour eux, et que la suite prend le même chemin, ça fonce le voir aussi. Voilà donc une suite pourrie, on rajoute plus de gadgets et c'est tout, toujours pas de scénar'. Pour rendre le film bankable on garde Banderas; d'ailleurs personne trouve qu'être gardé comme agent secret, alors qu'on est tellement naze que des gosses s'en sortent mieux que lui, c'est un peu anormal ?
    Qu'importe donc le réalisme bien sur, l'histoire, la musique, le jeu d'acteur, la trame... Qu'un peu de spectacle avec des FX efficaces et ça suffira, malheureusement c'est le cas, et c'est pas fini.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 mars 2011
    Un demi-espion meilleur que le Spy Kids premier du nom. Pourquoi ? déjà pas de Floop et ses Fooglies, du moins il fait juste deux petite appartion, secondo même constat pour Alexander Minion, tertio les aventures de Cortez sont légèrement sous délire plus souple et moins neu neu que le précédent volet. Attention tout de même, les textes sont toujours digne d'un épisode de OUi-Oui ou d'un Dora l'exploratrice mais avec gadgets et tout ce qui suit. Vers la fin du film petit hommage ou envie de vouloir donner un coup de Ray Harryhausen dans nos yeux.