Spy kids 2 - espions en herbe
    1,8
    1800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy kids 2 - espions en herbe ?

jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 29 août 2023
    Raaah c'est le pire de la Trilogie celui la xD

Déjà enfant j'en avait rien a foutre de ce Deuxième Volet alors que y avait une grande promo pour sa sortie mais alors la quand je l'ai revu sa ma choqué tellement c'est moche les effets sont IMMONDE et l'histoire tellement osef...la ou le 1 et le 3 avait quand même une ligne conductrice relativement intéressante pour un enfant la y a rien je comprend mieux pourquoi j'en avait aucuns souvenirs

J'ai rarement vu autant de feignantise dans un film même pour enfant , y a des fond vert dégelasse partout alors qu'on est sensé être dans la Jungle c'était pas compliqué de tourné dans la nature plutôt que faire ca puis les bêtioles chelou mal foutu la même pour l'époque c'est inexcusable Adibou était mieux graphiquement et je ne plaisante pas
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 juin 2023
    Cette fois-ci, il n’y a rien à garder. Le premier a quelques petites qualités ; là, ce film n’a rien de bien. Le scénario est tellement prévisible et insupportable et la réalisation est trop chaotique et ressemble à un cahier de brouillon.

Rapidement, la mise en scène n’est gloubi boulga de créatures 3Ds à vomir. Les fonds verts se voient à des kilomètres et les effets spéciaux sont ratés au possible. Il n’y a aucune image qui vaut le moindre regard. Et en ce qui concerne la musique, le compositeur s’est bien amusé mais c’est vraiment la foire à la saucisse. En bref, une mise en scène a rangé au placard.

L’histoire est trop chiante. Outre le fait que le scénario soit beaucoup trop prévisible ; l’intrigue est tout bonnement inintéressante ; à aucun moment, j’ai été pris par l’histoire. Il y a tellement de séquences qui ne servent à rien ; le film paraît interminable. Ensuite, les personnages sont caricaturaux et les héros sont insoutenables ; les dialogues les rendent insupportables. En bref, une histoire écrite en lendemain de soirée.

Là, c’est évident, je déconseille ce film. Trop long avec des informations toutes plus inutiles les unes que les autres et une mise en scène pratiquement honteuse pour l’année 2003.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 20 mai 2023
    « Pensez-vous que Dieu reste au ciel parce que lui aussi il vit dans la peur de ce qu’il a créé, ici sur Terre ? »

Après un premier volet plutôt réussi, ce second parvient à mettre la barre un cran plus haut, notamment en raison de l’interprétation d’Alexa Vega et Daryl Sabara dont le jeu s’est affiné, en raison aussi de micro-gags à la Tex Avery et Looney Toons, déjà présents dans le premier. A l’inverse, le jeu des acteurs et actrices adultes a décru jusque, parfois, au bêtifiant.

Notons pas mal de références, une fois de plus aux films de série B, îles secrètes, savants fous, combats de créatures en papier mâché.

Malheureusement, la sauce ne prend plus après une petite heure sympa et la fin est d’un ridicule consommé, comme si ce deuxième épisode était destiné à un public de moins de 6 ans.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 janvier 2022
    il ont fait de loin la PIRE des choses a faire qui va tuer prématurément la série de film: mettre deux nouveau agent plus fort, plus intelligent et mieux équipé. évidement les deux espion principal sont totalement ridiculisé, le méchant supide et ses gros doigt acolytes du premier film sont de retour, les blagues ne sont absolument pas drôle (et font honte même) genre les espion qui tombent dans de la crotte de Dromadaire en disant "je te promet que sa va péter" ça fait peine a voir. rien ne fonctionne tout est en mode mauvaise parodie, les effets spéciaux sont abominables même pour 2003, les décors digne d'un amateur ont voit a plusieurs reprises le fond vert. NUL DE NUL.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film qui est pas mal dans l ensemble malgré que sait une suite et que il y a du déjà vu on passe un bon moment
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 janvier 2021
    Critiquer Spy kids 2 : Espions en herbe est une chose assez ardue quand on est adulte. En effet, le film de Robert Rodriguez est extrêmement enfantin et ne vise visiblement que celui-ci. On y retrouve l’absurdité l’irréalisme et les couleurs flashies de certaines productions jeunesse visibles le matin sur certaines chaines télévisées. En effet, ces nouvelles aventures des jeunes espions plairont sûrement aux petites têtes blondes mais paraîtront ridicules au public adulte. Ce dernier pourra seulement apprécier de voir le personnage de Machete (qui connaîtra quelques années plus tard sa propre saga, cette fois à destination d’un public plus âgé) et les différents hommages spoiler: comme ceux à Indiana Jones et surtout à Jason et les Argonautes auquel il est impossible de ne pas penser quand on voit la séquence des squelettes vivants. Ainsi, les passages avec les monstres de l’île peuvent être un peu appréciés par les plus grands pour leur aspect kitsch rappelant les vieux films d’aventures fantastiques
    . Malgré ce vague aspect appréciable pour les adultes, Spy kids 2 : Espions en herbe est un film qui risque de n’être apprécié qu’exclusivement par les plus jeunes spectateurs.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 juillet 2020
    Second volet d'une saga culte de ma jeunesse, il est vrai qu'elle à parfaitement bien vieillie dans son ensemble mais revoir ce duo d'espions en herbe fut un régal entier, et leur parent avec d'un côté l'américaine classe et sans chichi, puis l'étalon espagnol par excellence fut également génial. Un film ou chaque plan du plus simple au plus gros sont un kiff énorme. Les bestioles hybrides elles ainsi que l'île sauvage sont les lieux emblématique de ce début de saga. Quand à Machette, il pourrait confirmer un lien avec la courte saga du même nom. Un souvenir d'enfance intact qui à bien vieilli, mais pas grave.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 juillet 2020
    Sorti un an après le premier volet, soit en 2003, et toujours réalisé par Robert Rodriguez, ce second volet de la quadrilogie "Spy Kids" n'est franchement pas terrible. Après la relative bonne surprise qu'était le premier film, j'étais plutôt tenté envers cette suite, même si je n'avais honnêtement pas beaucoup d'espoirs. En effet, le premier fonctionne surtout pour son côté surprenant et décalé, ce qui peut difficilement être reproduisible sur plusieurs films. Nous retrouvons donc la famille Cortez, avec cette fois même les grand-parents, qui doit déjouer les plans d'un homme dangereux qui opère depuis son île. Rien d'original dans le synopsis donc et si le premier film nous réservait des surprises tout au long de son intrigue, nous n'en avons ici aucune, ce qui est bien dommage ! On dirait en réalité que le réalisateur se repose sur ses lauriers après le succès du premier film en proposant ici quelque chose de plus classique. Enfin classique dans le sens où en gros ça y est, les bases sont posées dans le premier film donc ce n'est pas la peine de proposer ici quelque chose d'encore plus original, ce qui est bien dommage. Ainsi, le film est assez long, surtout qu'il dure plus longtemps que le précédent, car il n'est pas très bien rythmé et ne nous propose finalement pas grand chose d'intéressant. De plus, nous assistons durant tout le film à un espèce de concours de qui est le meilleur espion entre plusieurs groupes de mômes, ce qui a plus pour effet de ralentir l'histoire qu'autre chose. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons le même casting et ils sont toujours aussi bons car ils ne se prennent pas au sérieux. "Spy Kids 2 : Espions en herbe" est donc une petite déception.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 9 mai 2020
    Notre duo d'enfants espions atterrit sur une île mystérieuse ou les gadgets ne fonctionnent pas, ce qui va les contraindre a utiliser leur tête pendant qu'un autre duo d'espions tente de les supplanter. Ça c'était intéressant comme scénario, sauf qu'il est accompagné de monstres et d'un transmuteur dont l'histoire n'a ni queue ni tête. Sérieux, j'ai rien compris aux motivations de l'antagoniste ni a la présence des hommes aimants ! Je trouve que Robert Rodriguez a voulu trop en faire dans cette suite, avec trop d'effets spéciaux (médiocres d'ailleurs) du coup il a perdu une chose primordiale : la simplicité.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 janvier 2019
    Il est étrange de se rendre compte à quel point Robert Rodriguez est irrégulier; quand il n'est pas placé entre de bonnes mains (souvent celles de Tarantino), il part tellement en vrille qu'il ne sait plus faire la différence entre imagination trop fertile et idées pertinentes. Cela, on le ressentait déjà avec le premier Spy Kids, pour lequel il partait tellement en biberine qu'il en venait à trahir l'esthétique même de ses anciens films.

Succès pour toute une génération, il fallait lui donner suite, créer une nouvelle saga des cendres de la carrière de réalisateur du mexicain. Désormais faiseur de divertissements pour enfants, il devait, entre deux suites décevantes, assoir sa réputation de Yes Man auprès des Weinstein. Repart donc le trip sous-acide du premier, avec cette fois plus de créatures étranges, de designs douteux et d'idées de merde.

Cochons volants, gadgets à profusion si nombreux que c'en est rapidement grotesque, énumération à n'en plus finir d'agents aux sobriquets toujours plus bondiens, situations grotesques entraînant le rire à ses dépends; Spy Kids 2 : Espions en herbe a donc, pour principale qualité, celle non négligeable d'être généreux avec son spectateur, se flinguant souvent par cette même volonté de le satisfaire.

Son scénario, bordélique et complètement incohérent, repose sur des principes scientifiques dont Rodriguez n'a pas compris le quart, et qui rajoutent à l'impression de voir un nanar grandeur nature, si mauvais qu'il en devient presque abstrait. Son intrigue, généreuse et riche en rebondissements, tente de se réapproprier les ficelles des grands films d'espionnage, tout en multipliant les clins d’œil aux références du genre, James Bond oblige (La Menace Fantôme et le Spider-man de Sam Raimi prennent cher, sans que Ray Harryhausen ne soit épargné).

Elle n'y parvient forcément jamais, croyant du début à la fin que c'est par l'excès, la démesure, toujours plus d'action et de gadgets exubérants que le spectateur la considérera comme divertissante et réussie. Spy Kids 2 oublie en chemin qu'il faut, pour réussir à captiver son public, des enjeux certes planétaire, mais à échelle humaine, cohérents avec les plans que pourrait avoir un homme désireux de dominer le monde; il lui faut, pour que le spectateur s'y retrouve, des revendications crédibles et responsables, pas toutes ces répliques sorties de la cour de récrée, où l'interprète désigné du méchant, qu'on connaît forcément depuis le départ, aurait peur de sa petite soeur au moment de devoir rentrer à la maison (ou sa fille).

Tout est à ce point assumé qu'on n'y croit forcément plus; en réponse à cela, Espions en herbe se contente de multiplier les idioties et les inventions, s'empêtrant dans la volonté d'impressionner, d'inventer pour palier ses évidents défauts, notamment de mise en scène. Rodriguez ayant perdu toute personnalité dans le premier volet, il lui fallait aller au bout des choses, n'ayant d'intérêt que pour ses scènes filmées à la première personne pour représenter une machine en mouvement.

Le reste, sans véritable recherche, se contente de filmer les scènes d'action comme Rodriguez sait le faire depuis le premier opus, occultant toute la partie sensuelle et sanglante de sa mise en scène. Loin des canons de Desperado, il réinvente le divertissement pour enfant en y apposant sa touche, celle du nanar démesuré. Espions en herbe perd rapidement tout sens logique et nous entraîne dans des affrontements aussi funs que grotesques, portés par des acteurs égaux à leurs performances précédentes.

S'ajoute au casting original un Steve Buscemi en complet surjeu, preuve qu'Antonio Banderas reste le seul intérêt d'un casting bordélique et qui surjoue. N'allons pas jusqu'à dire que sa performance est convaincante; non, elle ne l'est jamais, seulement qu'il possède cette désinvolture naturelle propice à l'incarnation de ce genre de rôles excessifs. N'évoquons pas le travail en CGI qui commence à prendre le pas sur les costumes et les maquillages, ni ces fonds-verts repérables à 3000, preuve que le numérique entame sa lente domination de la saga et, de manière plus générale, du cinéma de genre.

C'est laid, mal coloré, mal éclairé, ridicule et comique, mal interprété, mal écrit, mais il y a toujours, dans le travail de Rodriguez, ce côté passionné qui ressort. Même quand il est joue les Yes Man, qu'il devient le pire tâcheron au service des pires producteurs, il garde cette personnalité de cinéphile passionné, et livre un travail, sinon bon, surtout généreux. Même si c'est mauvais, au moins est-ce suffisamment sincère pour ne pas dégoûter son spectateur.

Des espions en herbe qui n'auraient pas du trop en fumer.
    Surréaliste.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 janvier 2019
    « Spy Kids 2 – Espions en herbe » est encore mieux que le premier opus car il nous emmène sur une île exotique où l’on peut croiser des bestioles diverses et variées avec leur créateur qui les façonne comme le docteur Moreau en son temps sur son île maudite. Dans cette suite, Rodriguez est encore plus généreux envers nos chères têtes blondes avec moult gadgets, personnages, trahisons et action, même si nous, adultes, jugeront certains effets spéciaux assez mal foutus, mais ne serait-ce pas là une référence déguisée au fameux Ray Harryhausen (cf. les squelettes !) ? Le tout est encore une fois assez divertissant et ravira les enfants mais aussi certains grands qui ont gardé une âme enfantine.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 juin 2017
    Une suite encore plus pourrie que son prédécesseur : un scénario puéril, des acteurs qui en font des caisses, de l'humour stupide et gamin, un message pro-famille insupportable de niaiserie, une lumière affreuse, un esthétisme "chewing-gum" et surtout des effets spéciaux absolument hideux. Sérieusement, il y a vraiment 38 millions de budget derrière ? Même les trucages de Ray Harryhausen (auquel le film rend hommage) sont infiniment plus convaincants.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 25 mai 2017
    On pensait après usé toutes les plus grosses ficelles de son histoire d’agents secrets que Robert Rodriguez allait se tenir à un seul et unique épisode et oublié ce qui c’était passé.

Le pire c’est que l’on se demande pourquoi on espère que cela tien mieux la route dans cet épisode que dans le précédent. Mais là on atteint un niveau supplémentaire du pauvre film familial. Mêle les scènes d’actions sont téléphonées et ne surprennent plus.

L’ensemble des acteurs sont à côté de leurs pompes et n’arrivent pas à soutenir du regard la caméra. Si si, regardez bien la tête de Banderas tout au long du film, même lui est honteux.
    Ce film est une arnaque.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 juillet 2016
    Ce film original met en oeuvre une enquête policière, un peu fantastique / SF, menée par des gamins espions en herbe. C'est assez bien fait, souvent drôle et presque captivant. En ce sens, il va même au delà de son public plutôt ado.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 novembre 2013
    Si l'on s'arrête au scénario, c'est clair que ce film est moyen. Par contre, il a une folie qui caractérise bien les spy kids. J'ai adoré les idées de manège du début. Mon fils a adoré.