Doc Hollywood
    2,8
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doc Hollywood ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 13 janvier 2010
    Un film très divertissant, que j’ai vu plusieurs fois
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 février 2013
    comédie gentillette qui s'oublie très vite
    PLV : à réserver aux fans de Michael J. Fox toujours aussi sympathique.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 novembre 2023
    "Doc Hollywood", comédie américaine réalisée par Michael Caton-Jones sortie en 1991.
    Adaptation du livre "What? Dead Again ?" de Neil Shulman, publié en 1979.
    Un film qui a lointainement mais certainement inspiré "La grande séduction" écrit par Ken Scott, qui a donné lieu à de nombreux remake dont, "Un village presque parfait" sorti en 2014.
    Un médecin des milieux chics, se retrouve relégué dans une petite bourgade … spoiler: il y trouvera la simplicité, l'amitié et l'amour.

Une petite comédie romantique des années 90 fraiche et sympa avec Michael J. Fox, Julie Warner et Bridget Fonda.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 janvier 2017
    Retour dans le présent pour Michael J.Fox, enfin, le présent de 1992. Çà fait déjà un bout de chemin!! Revoir sa bonne frimousse est toujours un plaisir. Lui qui rêve de rejoindre Hollywood pour s'épanouir dans le milieux de la médecine, plus précisément la chirurgie esthétique. Mais on ne peut pas tout avoir lorsque le destin s'obstine à changer nos plans, comme le fait de placer une palissade en plein milieu du passage par exemple. Il faut dire que le jeune toubib n'y va pas de main morte avec sa belle voiture des années 50. Et quelle idée de choisir la bourgade de Grady pour s'échouer comme un naufrager sur une ile déserte. Bienvenu en Caroline du Sud, plus au sud tu meurs! Une sortie de route bien regrettable au premier abord, car voué aux travaux d'intérêt généraux, le chirurgien se voit contraint d'exercer la médecine rudimentaire de campagne pour combler sa dette, ne rêvant que d'une chose: quitter Grady et sa fête de la courge au plus vite. Les patientes sculpturales milliardaires se transforment en vieillardes et en péquenots illettrés. Jusqu'à ce que, tu t'en doute un petit peu, l'amour vienne s'immiscer, comme çà, tout naturellement, même au fin fond d'un bled paumé. C'est ça la magie du cinéma, nous faire rêver dans n'importe quel contexte. Doc Hollywood est dans le fond une bonne comédie romantique, agréable quant au jeu des acteurs et à son scénario pourtant convenu. C'est un retour aux sources des vraies valeurs humaines, la chaleur bucolique d'une communauté restreinte, soudée et solidaire. Un agréable divertissement qui respire l'air pur à plein poumon. 3/5

Publiée le 12 septembre 2023
    Quatre ètoiles peut-être gènèreuses mais c'est une bluette particulièrement attachante que nous avons là avec ce jeune loup de la chirurgie esthètique dècouvrant les joies simples de la vie à la campagne lors d'une halte forcèe avec sa Porsche 356 Speedster de 1956! Un vieil adage dit qu'il n'y a pas de recette de bonheur universelle! A chacun son chemin comme on dit! C'est que le « Doc Hollywood » n'èchappera pas à son destin et que l'amour peut se trouver n'importe quand dans votre vie! Michael J Fox est parfait dans ce rôle de jeune chirurgien de la ville tandis que Julie Warner, photogènique en diable, a un charme fou! La vie, l'amour, les truies (pas les vaches), la fête à la courgette, comme si vous y ètiez! Ce n'est sûrement pas un hasard si la sèquence la plus belle est celle où le Doc invite Lou à danser! Beau et magnifique moment d'amour romantique, comme suspendu hors du temps, avec en fond le tube mythique de Patsy Cline! Dommage que Michael Caton-Jones se soit vautrè par la suite avec deux beaux ratages que sont "The Jackal" (1997) et "Basic Instinct 2" (2006)...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 octobre 2019
    Mis à part dans Retour vers le futur, il me semble que je n'avais pas vu Michael J. Fox jouer autre part, et j'ai apprécié sa prestation ici, comme celles des autres acteurs et ce film en général d'ailleurs.
    Il se repose sur de bons sentiments et son message est simple : c'est une ode à la vie rurale par opposition à la vie plus superficielle des grandes villes - ce fait renforcé par la volonté originelle du personnage principal de devenir chirurgien plastique.
    Hésitant entre 3 et 3,5 étoiles, je lui accorde un petit bonus en lui mettant la note le plus élevée, ceci afin de l'aider dans sa moyenne, située à 2,9/5 avant que je ne publie cette critique.
    PS : pas besoin d'être fan de Michael J. Fox pour aimer Doc Hollywood.
    dai72
    dai72

Publiée le 7 février 2010
    Une jolie petite comédie sentimentale devant laquelle on ne voit pas le temps passer et qui amuse. C'est frais, pas mal de scènes sont drôles et l'ensemble est original. Les fans de Michael J Fox apprécieront!!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Michael J. Fox incarne dans ce film un docteur moderne qui malgré lui se retrouve dans un bled perdu dans le fin fond de l’Amérique. Là, il se met à soigner des ‘ploucs’ (je déteste utiliser ce mot, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais donner comme autre nom aux habitants de ce petit village). Au départ, il veut déguerpir le plus vite possible de cet endroit qui le rend dingue, mais au fur et à mesure, il se rend compte que ces gens sont très humains et très tendres avec lui. Ce scénario vous dit quelque chose ? Eh bien figurez-vous que les studios Pixar se sont fort inspirés de cette histoire pour développer le film ‘Cars’. Autant le dire tout de suite, Cars est bien meilleur que Doc Hollywood. Doc Hollywood bénéficie toutefois de bonnes idées qui rendent le spectacle agréable. Seulement, si les personnes qui ont faits ce film avaient pu éviter le fin cliché, ça m’aurait arrangé, car une fin pareille, ça n’est pas très original.
    Publiée le 1 mars 2009
    pour les fans de mj fox, un essentiel de sa carriere et une bonne comedie!
    François Z
    François Z

Publiée le 24 avril 2007
    Doc Hollywood est un moment de bien être qui a le mérite de détendre son public.
    Ce n'est pas le film du siècle et il n'a pas la prétention de l'être
    Le film est seulement une ode à la vie des campagnes.

P.S. Pixar s'est il inspiré de ce film pour Cars ?
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 11 août 2007
    DOC HOLLYWOOD est une comédie sympathique.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 8 août 2009
    Non, ce film n'a rien d'exceptionnel, non. Pourtant, je ne saurais vous dire combien de fois je l'ai déjà vu ! Ce docteur de la ville qui se retrouve dans un bled perdu (dont il a horreur au début) et ces personnages tout autour, sans doute caricaturaux mais très attachants. Cette ville où il fait bon vivre, le cochon, cette splendide voiture mise en pièce, la pêche à la dynamite, le maire loufoque, bref !
    De plus, quelques bons acteurs : Michael J. Fox, Woody Harrelson, Bridget Fonda, Barnard Hughes, ...
    Que demande le peuple ? Plus de sang, de violence ? Alors, passez votre chemin !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 juillet 2011
    Doc Hollywood n'a pas beaucoup d'autres qualités que Michael J. Fox, mais c'est largement suffisant.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 24 mai 2023
    Un grand classique des années 90 avec un acteur que j'adore depuis tout petit. L'histoire est simple et convenue mais efficace. Des seconds rôles sympas comme celui du juge Evans campé par Roberts Blossom qui joua le rôle de Marley dans Maman j'ai raté l'avion. Je recommande vivement !
    Publiée le 26 janvier 2011
    Après avoir lu les critiques ici et ailleurs, je me suis pris le film à prix modique sur un site anglais, etant un grand fan des Back To The Future et de MJF.

J'esperais juste être diverti et bien rigoler et finalement celà n'a pas été le cas...

La faute à un scénario qui tient sur un ticket de métro et des scènes pas drôles voir même carrement glauque et de très mauvais goût comme Benjamin Stone et Lou qui se mettent à pisser sur les arbres et la verdure pendant cinq bonnes minutes (amis de la poesie et du bon goût , passez votre chemin !).

Alors oui il est sympa par sa bonhommie ce maire mais que c'est caricatural et ennuyeux à mourrir.

Passé le premier quart d'heure où J Fox fait du J Fox façon BTTF, on s'emmerde profondement et on attend un dénouement qui finalement n'arrive qu'à la toute toute fin et de manière très rapide et abrupt !

Reste une très jolie scène de danse où la sensualité arrive enfin (j'aime la manière dont benjamin et lou "teasent" leur premier baiser pour finalement ne faire que s'effleurer sur les joues et se serrer l'un contre l'autre).

Mais jamais je n'ai ri dans ce film , à peine souri sur le "he said he has been stoned ?" par le flic quand il se présente au début.

Décevant et aussi vite oublié après l'avoir vu (et pas prêt de le revoir).