Derniers Avis : Le Flic de Beverly Hills - Page 19
Le Flic de Beverly Hills
Note moyenne
3,6
17994 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
102 critiques
3
96 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis fan du flic de Beverly hills et je le clame tout haut. Cest toujours avec une certaine nostalgie que je revois ce film plus de vingt ans après sa sortie en salles. Dailleurs cest à la suite de cette première aventure dAxel Foley (à mes yeux la seule qui vaille le coup car les deux suivantes sont à reléguer au rang des séries Z)que la carrière de Monsieur Eddie a commencé à battre de laile si bien que notre bonhomme est devenu collectionneur de navets en tous genres. Incontestablement LA comédie policière plébiscitée par toute une génération (la mienne en loccurrence ) et que dire de la B.O !
Un film culte dont on ne se lasse pas de revoir. La première scène d'action où Axel est accroché à un camion dans les rue de Detroit est tout simplement un pur moment de bonheur... Les opus qui suivront seront en revanche moins bons. (selon la façon dont on le regarde, c'est sur il y a beaucoup d'actions mais les gags s'éssouflent...)
Film-culte à tous points de vue. Les acteurs s'amusent, la musique est ultra célèbre, les personnages attachants... N'en jetez plus, un des plus gros succès de l'histoire du ciné, le meilleur rôle d'Eddie Murphy ? Sans aucun doute...
Le meilleur (c'est souvent le cas dans les films à suite)tant au point de vue scénaristique que jeux des acteurs. Quand E. Murphy était en forme. Enfin jusqu'à SHOWTIME.
Malheureusement il est bien loin ce temps où Eddie Murphy me faisait jubiler dans son personnage de flic irrévérencieux mais tellement sympathique ! Ce « flic de Beverly Hills » n’a rien d’extraordinaire en soi, c’est même un remarquable classique sans originalité dans son propos, mais il est peut-être justement ce qui incarne au mieux un genre, une époque, un état d’esprit du moment. Moi, personnellement, je ne me lasse jamais de le revoir…
La trilogie du Flic de Beverly Hills mêle très bien les genres comédie et policier : beaucoup d'humour mais aussi une intrigue policière qui ne passe pas en second plan, contrairement à certains films qui privilégient les pitreries des acteurs et les situations loufoques. Les trois films ont donc leur dose de sérieux et d'humour, surtout grâce à Eddy Murphy qui incarne un sacré personnage. Axel Foley (Aquel Folie pour les intimes), soit on l'aime soit on ne l'aime pas car il est affreusement drôle mais aussi drôlement exaspérant, toujours à se faire passer pour quelqu'un d'autre et à monter des mises en scène extrêmement hilarantes. Ses amis de Beverly Hills, le vieux ronchon Taggart et le jeune Rosewood sont eux aussi drôles, tout en essayant de garder leur sérieux. Les méchants sont bien méchants, même (et surtout) celui du 3, chef de sécurité dans un parc d'attraction. Le troisième film est tout de même le moins bon des trois car différent : il est difficile de s'habituer à l'absence de Taggart et du chef Bogomil, le sérieux a tendance à disparaître pour laisser place à la "bouffonnerie" trop présente, même si on passe un bon moment. Bref, deux bons films et un troisième film de moindre qualité mais assez divertissant. A voir !
Meilleur volet de la trilogie, signé Martin Brest. Comédie d'action n'arrivant toutefois pas au niveau de Midnight Run du même réalisateur, avec Robert de Niro.
Jai revu le premier épisode il ya peu de temps, même 20 ans après il na pas trop vieilli, Axel Folley, il fait toujours autant marrer, le doublage en français pour une fois il est bien choisi et ça donne un attrait comique au personnage. Le 2ème était pas mal autant que je men rappel par contre le 3ème vraiment mauvais !!
Le flic de beverly hills est ce qu'est L'arme fatale, 48 heures ou midnight run au buddy movie, ou piege de cristal au film d'action, c'est la référence de la comédie policière. Eddie Murphy débarassé de tout équipier (sauf a la fin) est complètement survolté et trouve le meilleur role de sa carriere, la course poursuite du début n'a pas pris une ride et est toujours aussi spectaculaire, les autres scènes d'action sont très efficaces et la réalisation très bonne. Indispensable
un classique du buddy movie, parce que : a) murphy y est charismatique et a son top, b) walter hill réalise, c) parce que ce film jete les bases du genre pour les 20 années suivantes. inégalable dans son genre, même s'il a pris quelques rides, il se regarde et se savoure avec toujours autant de pop corn.