Le Flic de Beverly Hills
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Près de trois cent cinquante millions de dollars de recettes! Hallucinant pour ce succès phènomènal de l'annèe 1984 avec un insolent, un bluffeur et un entêtè Eddie Murphy qui fait des vagues sur la côte californienne! il est à tout jamais Alex Foley, flic marginal et magouilleur dans cette comèdie policière de pur prestige qui balance plutôt bien où les numèros de l'acteur black s'insèrent avec une remarquable aisance! A ses côtès, Billy Rosewood alias Judge Reinhold et Taggart / John Ashton incarnent avec brio deux flics californiens bon teint pour l'un, très à cheval sur le règlement pour l'autre, dont l'alchimie fonctionne à merveille! On notera ègalement la prèsence du tordant Bronson Pinchot (tordant, parce que la voix française est doublèe par l’excellent Marc François, mort depuis malheureusement) et d'une charmante comèdienne du nom de Lisa Eilbacher (on a pu la voir entre autre dans le superbe "An Officer and a Gentleman") donnant une bonne pointe de charme à cette formidable machine à distraire! En d'autres termes, "Beverly Hills Cop" de Martin Brest est un divertissement de très haute volèe, bourrè d'action et de rythme...impeccablement filmè et montè, accompagnè d'une B.O dècoiffante ("Neutron Dance" des Pointer Sisters, "The Heat is On" de Glenn Frey, The System et son "Rock N' Roll me Again", sans oublier la musique mythique de Harold Faltermeyer). Un film culte du cinèma amèricain, tout simplement, duquel le spectateur ne dècroche pas un instant! Deux suites ont suivi parce qu’il fallait faire mieux, plus vite, plus fort, plus drôle que le film de Brest avec un excellent "Beverly Hills Cop II" du regrettè Tony Scott et une troisième mouture fort moyenne de John Landis...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 21 juillet 2015
    " le flic de beverly hills " film culte des années 80 . C'est l'histoire de Axel foley ( Eddie Murphy ) un lieutenant de police de Detroit indiscipliné , insolent , baratineur et un brin magouilleur . Un soir un de ses amis nommer mikey tandino est assassiner à son domicile . Axel décide , sans l'accord de ses supérieurs , de se rendre a beverly hills la où travaillait son ami mikey pour enquêter sur sa mort et retrouver les tueurs ...
    " le flic de beverly hills " est une amusante comédie policière des années 80 devenu culte . Ce film est le premier volet d'une sympathique trilogie . L'histoire est bien sympa celle d'un flic de Detroit nommer Axel foley a l'allure et à la vie modeste qui se rend dans les quartiers chic de beverly hills pour enquêter sur la mort d'un de ses amis . Ce décalage va donner des moments amusants spoiler: ( la scène hilarante ou il se rend avec sa voiture déglinguée dans un hôtel de luxe )
    . il est indiscipliné et insolent et il va en faire voire de toute les couleurs aux policiers de beverly hills qui sont très à cheval sur le règlement et en particulier sur deux flics charger de le surveiller ( incarner à merveille par judge reinhold et john Ashton ) pour l'empêcher de mener l'enquête a beverly hills et mettre la zizanie dans la ville ce qui va donner lieu à des moments vraiment amusant spoiler: ( les bananes dans le pot d'échappement , la boîte de steaptease , l'assaut final dans la villa ...)
    . Eddie Murphy est excellent et hilarant dans le rôle de Axel foley ce flic pas vraiment comme les autres au caractère bien tremper qui est d'une insolence rare , qui ne respecte pas le règlement et qui fait quelques magouille en tout genre pour arriver à ses fins nottament pour résoudre certaines affaires . Et quand il va se rendre à beverly hills pour enquêter sur la mort de son ami sa va faire des étincelles pour notre plus grand plaisir . Un personnage devenu culte . Le succès planétaire du film fit de Eddie Murphy une star mondiale a seulement 23 ans . Un film bien sympa qui alterne avec brio enquête policière , humour et action . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . Sans oublier l'excellente musique du film devenu culte qui colle à merveille a l'ambiance du film . On passe un très bon moment devant ce sympathique divertissement .
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 30 mars 2014
    Une réalisation qui marque le début des comédies policières à succès des années 1980. Un bon film, amusant et plein de rebondissements, souligné par l’excellente prestation d’Eddie Murphy dans le rôle du flic casse-cou, à la fois débonnaire, souriant et blagueur. Une réalisation simple, énergique et fun !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 26 décembre 2016
    Excellente comédie policière !! Eddie Murphy est impeccable dans le rôle d'Axel Foley et la musique est juste magnifique. On ne s'ennuie pas une seconde et quelques scènes sont très amusante.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 mai 2012
    Film considéré comme culte, en tout cas Le flic de Beverly Hills est surtout une référence de la comédie policière. Habituellement, je ne suis pas fan de ces doubles-genres. Soit l'aspect comique est trop prononcé au détriment du côté policier, soit c'est l'inverse, ce qui donne un film bancal. Là non, tout est parfaitement équilibré entre vannes et scènes d'action, fusillades et poursuites en voitures. Le mérite en revient à Eddie Murphy alors au fait de sa gloire sur lequel le film est entièrement construit. Il donne toute sa tchatche et sa gouaille à ce flic Axel Foley, indiscipliné et provocateur. Pour sa première enquête, car oui il y en aura deux autres que je compte bien me farcir, il est amené à enquêter sur la mort de son pote Mikey assassiné pour avoir eu la mauvaise idée d'avoir voler des bons au porteur d'un marchand de tableau Victor Maitland. Un méchant à l'ancienne, glaçant et stéréotypé dont Axel va s'occuper comme il se doit en dernier, à la manière d'un "boss" final. Un méchant à l'ancienne et aussi un film profondément ancré dans les années 80 avec sa musique, ses bagnoles ou ses vêtements. Il faut dire que 1983, ça ne nous rajeunit pas.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 15 août 2016
    Cette comédie des années 80 est toute simplement cultissime grâce à un Eddie Murphy survolté qui livre la performance la plus drôle de sa carrière. Le film en lui même est un excellent divertissement, avec un scénario solide et une mise en scène rythmée.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 6 janvier 2014
    Un film policier avec beaucoup d'humours qui met la banane co-produit par Jerry Bruckheimer et Don Simpson et réalisé par Martin Brest en 1984 !! Déjà, de trouver l'acteur Eddie Murphy pour le personnage principal après les refus de Sylvester Stallone et Mickey Rourke, un comédien venant du "Saturday night live", célèbre émission humouristique aux Etats-Unis, est un très bon choix car l'acteur donne toute son énergie comique pour nous faire divertir. L'histoire commençait pas par du marrant après l'assassinat d'un ami et ex collègue qui travaillait à Beverly Hills. L'inspecteur Axel Foley, contre l'avis de son supérieur, prend des vacances pour trouver les coupables dans les quartiers chics et ça ne sera plus triste, surtout la police avec deux officiers qui le suivent qui vont en voir toutes les couleurs entre boite de striptease et bananes dans le pot d'échappement avec diner de luxe (rire). J'ai beaucoup rigolé, bien suivit l'intrigue. Eddie Murphy joue avec une liberté en décontraction, les deux comédiens jouant les inspecteurs coincés sont excellents et puis la bande originale typée années 80 est tonitruante. Un bon divertissement qui fait passer un bon moment.
    François Z
    François Z

Publiée le 8 janvier 2017
    Pur produit des années 80, LE FLIC DE BEVERLY HILLS est bourré de clichés qui serait honteux en ce début de XXIe siècle mais qui donnent un sourire enfantin en les revoyant.
    Le personnage du héros, archétype du policier têtu mais brillant, est joué avec un talent certain par un Eddie Murphy au sommet de son talent à l'époque. Le film tient uniquement par lui. Il laisse toutefois suffisamment de place aux autres personnages, notamment le binôme Rosewood / Taggart (dommage qu'il n'est pas fait de même par la suite...)
    Un film donc à (re)voir si l'occasion se présente comme une madeleine de Proust.
    JamesDomb
    JamesDomb

Film-culte à tous points de vue. Les acteurs s'amusent, la musique est ultra célèbre, les personnages attachants... N'en jetez plus, un des plus gros succès de l'histoire du ciné, le meilleur rôle d'Eddie Murphy ? Sans aucun doute...

Publiée le 1 octobre 2010
    Dans le genre comédie d'action, il est clair que ce "Flic de Beverly Hills" est une assez belle réussite. Au-delà du rythme et d'une certaine efficacité dans la mise en scène de Martin Brest, c'est aussi les situations, les oppositions entre les différents personnages qui amusent singulièrement, et il est vrai que la prestation d'Eddie Murphy, bien qu'un peu fatigante parfois, n'en demeure pas moins souvent très drôle. Bref, on trouve sans le moindre problème le bon moment de cinéma que l'on était venu chercher : distrayant et amusant : mission accomplie.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 29 février 2008
    Une comedie policiere culte avec laquelle j'ai grandi, Axel Foley est vraiment genial, drole, efficace, une bo plus que culte, une reference du film d'action !
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 24 décembre 2019
    Qu'il est beau ce film ! On retrouve Eddy Murphy dans la peau de Axel Foley le flic marrant et intelligent, superbe trio avec Tagarte et Billy Roswood, le méchant est bon, le final est magnifique et la musique est magistrale ! Si vous l'aviez pas vu vous savez ce vous avez à faire !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 mars 2011
    Super trilogie! Le personnage d'Axel Foley est mythique !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 7 juillet 2014
    C'est le genre de film où on s'attend à se pisser aux culottes en voyant les facéties comiques d'Eddie Murphy qui enchaînait un succès planétaire juste après "48 Heures". Il est sûr que cette comédie policière menée tambour battant a beaucoup fait pour sa réputation, elle le consacra définitivement mais en même temps, elle l'enferma dans ce rôle collant d'Axel Foley, flic trop cool, à l'audace insolente et au rire de hyène impayable (qui deviendra d'ailleurs sa carte de visite). Les scènes drôles ne se comptent plus : Axel qui glisse des bananes dans les pots d'échappement, Axel au club select de Victor Maitland, Axel au dépôt de l'aéroport, Axel à la réception de l'hôtel... mais la plus désopilante est sans conteste celle avec Bronson Pinchot dans la galerie d'art. On retrouve l'excellent Steven Berkoff en méchant et la jolie Lisa Eilbacher, une actrice adorable qu'on a peu vue ensuite, sans oublier le duo Reinhold / Ashton ; et tout le film est scandé par le thème "Axel F" au ton très techno-pop composé par Harold Faltermeyer, c'est reconnaissable entre mille. On est donc face à un pur concentré de comédie policière qui se révèle aussi bon en V.O. qu'en V.F. où la voix française de Murphy, Med Hondo, arrive à communiquer autant de folie au personnage (il est d'ailleurs son doubleur attitré). A consommer sans modération.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 mars 2016
    Je retrouve avec plaisir ce petit bijou de mon enfance. Les personnages sont géniaux, surtout "Axel" (Eddie Murphy). Les deux flics Taggart et Rosewood forment un bon fuo et "Serge" est également très bon. De l'action, de l'humour, une musique générique, la caisse pourrave à la "Ace Ventura", un classique de film policier action comique des années 80. Une bonne trilogie en espérant que le 4e soit aussi bon.