Le Flic de Beverly Hills
    16244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills ?

Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 7 juillet 2014
    C'est le genre de film où on s'attend à se pisser aux culottes en voyant les facéties comiques d'Eddie Murphy qui enchaînait un succès planétaire juste après "48 Heures". Il est sûr que cette comédie policière menée tambour battant a beaucoup fait pour sa réputation, elle le consacra définitivement mais en même temps, elle l'enferma dans ce rôle collant d'Axel Foley, flic trop cool, à l'audace insolente et au rire de hyène impayable (qui deviendra d'ailleurs sa carte de visite). Les scènes drôles ne se comptent plus : Axel qui glisse des bananes dans les pots d'échappement, Axel au club select de Victor Maitland, Axel au dépôt de l'aéroport, Axel à la réception de l'hôtel... mais la plus désopilante est sans conteste celle avec Bronson Pinchot dans la galerie d'art. On retrouve l'excellent Steven Berkoff en méchant et la jolie Lisa Eilbacher, une actrice adorable qu'on a peu vue ensuite, sans oublier le duo Reinhold / Ashton ; et tout le film est scandé par le thème "Axel F" au ton très techno-pop composé par Harold Faltermeyer, c'est reconnaissable entre mille. On est donc face à un pur concentré de comédie policière qui se révèle aussi bon en V.O. qu'en V.F. où la voix française de Murphy, Med Hondo, arrive à communiquer autant de folie au personnage (il est d'ailleurs son doubleur attitré). A consommer sans modération.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 mars 2011
    Super trilogie! Le personnage d'Axel Foley est mythique !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 mars 2016
    Je retrouve avec plaisir ce petit bijou de mon enfance. Les personnages sont géniaux, surtout "Axel" (Eddie Murphy). Les deux flics Taggart et Rosewood forment un bon fuo et "Serge" est également très bon. De l'action, de l'humour, une musique générique, la caisse pourrave à la "Ace Ventura", un classique de film policier action comique des années 80. Une bonne trilogie en espérant que le 4e soit aussi bon.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 octobre 2017
    Une excellente comédie policière. Eddie Murphy incarne un flic afro-américain delirant et hilarant. Un bon film culte des années 80.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 mars 2021
    Le scénario n'a rien d'exceptionnel mais le film est assez divertissant et Eddy Murphy est excellent, ou alors c'est grâce à sa doublure VF !!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 juillet 2017
    Le film qui a concrètement propulsé Eddie Murphy au rang de superstar. Dans ce film d'action 100% 80's, notre Afro-Américain se glisse dans la peau d'un flic coriace mais blagueur qui va tout faire pour démanteler une organisation criminelle responsable de la mort d'un de ses amis tout en évitant de se faire mettre des bâtons dans les roues par des policiers têtus. Outre ses gags drôlissimes, ses dialogues hilarants et sa musique culte totalement inoubliable imaginée par Harold Faltermeyer (qui l'amènera d'ailleurs au succès), Le flic de Beverly Hills renouvèle efficacement la comédie d'action. Les personnages sont attachants (dont l'excellent tandem John Ashton/Judge Reinhold chargé de filer le train à l'insaisissable Axel), les répliques fumantes et les hilarantes audaces de Foley provoquent sans cesse des éclats de rire, l'acteur mettant bien en avant son talent de comique décomplexé, notamment lorsqu'il se fait passer pour un journaliste du Rolling Stones Magasine pour s'offrir en priorité une chambre d'hôtel de luxe ou lorsqu'il provoque allégrement en public le businessman Victor Maitland, grand méchant de l'histoire campé par le génial Steven Berkoff qui vient à peine de devenir le dernier bad guy de la franchise 007 dans Octopussy. Le scénario rentre, lui, dans la pure veine des buddy movies des années 80 avec son enquête policière gorgée d'humour et d'embûches, la collaboration forcée entre deux (ici trois) flics que tout oppose, un méchant sans scrupule restant dans l'ombre et une jolie fille à la clé, en l'occurrence la délicieuse Lisa Eilbacher, un brin sous-exploitée. La réalisation diablement rythmée de Martin Brest donne également un sacré punch au genre, faisant de ce premier opus un divertissement des plus réussis et l'un des premiers blockbusters d'action de la firme Jerry Bruckheimer/Don Simpson.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Malheureusement il est bien loin ce temps où Eddie Murphy me faisait jubiler dans son personnage de flic irrévérencieux mais tellement sympathique ! Ce « flic de Beverly Hills » n’a rien d’extraordinaire en soi, c’est même un remarquable classique sans originalité dans son propos, mais il est peut-être justement ce qui incarne au mieux un genre, une époque, un état d’esprit du moment. Moi, personnellement, je ne me lasse jamais de le revoir…
    Robrex
    Robrex

Publiée le 5 avril 2018
    Bonne comédie policière, devenue presque culte (je sais pas pourquoi d'ailleurs !). On est tous d'accord pour dire que "Le Flic de Beverly Hills" est une bonne comédie divertissante, avec un scénario banal mais efficace, une mise en scène bien foutue et des personnages protagonistes attachants, mais après, on peut pas vraiment dire que c'est un film si culte que ça. Eddie Murphy se fera bien connaître grâce à ce film, et surtout pour son personnage de l'inspecteur Axel Foley qui balance des répliques assez marquantes. L'humour du film peut varier, il est majoritairement correct, mais peut basculer à la lourdeur d'un moment à un autre. Au moins, le vrai point fort du film, c'est la BO, la musique est vraiment très cool et marquante, en particulier le thème d'Axel Foley qui va rester dans les annales. L'intrigue du film, même si c'est pas la plus grande intrigue existante, est prenante et on est quand même bien embarqué par l'enquête de Foley et les retournements de situations. Car oui, le film peut bien rebondir en nous donnant de bonnes scènes d'action et peut même nous offrir des scènes de tension. Niveau casting, comme je disais, Eddie Murphy aura interprété l'un de ses rôles révélateurs. Il peut à la fois être délirant, mais peut se montrer sérieux par moment. Judge Reinhold et John Aston forment un bon duo de comique attachant et amusant, et sinon voilà, les autres acteurs du film sont bons aussi, vraiment, les acteurs s'investissent bien. Donc je dirais pour conclure, que "Le Flic de Beverly Hills" est une bonne comédie policière, c'est sympa, c'est drôle et divertissant, mais c'est pas un grand film non plus. Les suites seront relativement bonnes, mais concernant ce premier volet, on peut le mater si on veut passer un bon moment.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 mars 2013
    Eddie murphy toujours parfait dans le rôle du flic incorruptible et tète brulée .
    camray54
    camray54

Publiée le 26 novembre 2007
    Un premier opus du flic de Beverly Hills détonnant ! Humour, action et grand spectacle ! Axel Foley alias Eddie Murphy est intenable, pour notre plus grand bonheur !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 février 2019
    Un grand classique comique américain des 80’s, qui fit entrer Eddie Murphy et le thème musical d’Harold Faltermeyer dans la légende. Eddie Murphy, déjà remarqué dans 48 Hrs. De Walter Hill (1982) et Trading Places (Un Fauteuil pour deux) de John Landis (1983) pour ses talents comiques innés, nous livre un one man show d’anthologie dans le rôle d’un flic désinvolte, débitant gag sur gag sans aucun temps mort. La réalisation (Martin Brest), ainsi que le montage et le casting sont excellents ! Le Flic de Beverly Hills, initialement prévu pour Sylvester Stallone dans un registre plus musclé, a connu deux suites : Beverly Hills Cop II (1987) de Tony Scott et Beverly Hills Cop III (1993) de John Landis. Son grand retour, à l’instar d’autre icônes des 80’s, est prévu pour bientôt. On se réjouit déjà de retrouver notre ami Axel Foley.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 mai 2011
    un gros succès au moment de sa sortie, mais un film qui a moyennement bien vieilli
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 2 avril 2021
    Le flic de Beverly hills a connu un grand succès dans les années 1980. Eddie Murhpy a été parfaitement choisi pour incarner le personnage d'Axel Foley. Comédie intelligente qui contient des éléments d'action. Pour conclure c'est sans doute le meilleur film de Murphy. Scènes drôle qui feront rire les gens. Culte ! Menée tambour battant, avec de l'humour et de l'action.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film d'action avec un Eddie Murphy, en forme , a voir.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 janvier 2016
    Dans la pure tradition des comédies policières ayant fleuries dans les années 80, Le flic de Beverly Hils, a su devenir culte, grâce au loufoque Eddy Murphy et à sa B.O.