Le Flic de Beverly Hills
Note moyenne
3,6
17994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

280 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
102 critiques
3
96 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2025
Le film qui a imposé Eddie Murphy à Hollywood reste encore aujourd'hui une comédie policière agréable à suivre, grâce aux facéties et à la pêche de son acteur principal. Côté scénario, on surfe sur une intrigue simple qui ne sert que de toile de fond pour enchaîner des saynètes drolatiques, avec quelques morceaux d'action pour faire bon poids. Assez étonnamment, et contrairement à d'autres productions du même genre et de la même période, le film garde une fraîcheur que le temps n'a pas altérée. Divertissement garanti.
Noah N
Noah N

33 abonnés 210 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2025
Dès la scène d’intro, je n’ai pas aimé le film : trop prévisible, pas assez prenant et public qui regarde le tournage, … Bref, j’avais peur pour la suite. Mais une fois spoiler: l’ami d’Axel tué
, le film est lancé et c’est drôle. De plus, le titre est surprenant car c’est un policier de Détroit qui fait cavalier seul à Beverly Hills. Le film est aussi un parfait mélange entre comédie et film policier : les 2 genres sont ainsi bien équilibrés et ont du coup une part égale.
Eddie Murphy dans son meilleur rôle (enfin pour l’instant, j’en l’ai pas vu d’autres de ses films) en profite pour improviser, me faisant rire grâce notamment au talent de sa VF. Son alchimie avec Jenny est aussi une belle réussite car elle fonctionne parfaitement. Taggart et Rosewood sont un pur duo de comique, totalement opposés l’un à l’autre et dont leur dualité est source de scènes comiques. Par contre, les antagonistes sont soit caricaturaux, soit inexpressifs.
Martin Brest bénéficie d’une bonne mise en scène jonglant avec les genres comme dit plus haut. Et lors des scènes d’action, ça reste soit stable soit statique pour profiter de l’action. La musique d’Harold Faltermeyer sent les années 80, mais le thème d’Axel reste en tête et il l’arrive de la fredonner avec plaisir. Le rythme est assez bien géré, malgré quelques scènes que je trouve prévisibles.

"Le flic de Bevely Hills" est une bonne comédie policière qui peut compter sur le talent de son acteur principal, son humour et la musique pour passer un bon moment. N’étant pas à la hauteur de la saga "L’Arme fatale", ça reste néanmoins une bonne surprise et les suites auront chacun leur haut et bas (à suivre).
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2024
Qu'il est bon de retourner dans les années 1980 et de replonger dans un classique indémodable mélangeant les genres. Le Flic de Beverly Hills regorge d'humour, son casting mené par Eddy Murphy dans le rôle principal brille de toute part. Il faut rajouter la bande sonore légendaire et l'ambiance nostalgique pour obtenir un divertissement admirable.
nicolas molli
nicolas molli

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2024
Une comédie d'action policière des années 1980 comme je les aime. Eddie Murphy incarne Axel Foley, un flic marginal et qui rivalise d'ingéniosité pour faire tomber Victor Metland, le big boss local. Des vannes bien senties, de l'action juste ce qu'il faut, ce film nous replonge dans le tumulte des années 1980. RIP John Ashton, alias sergent Taggart, décédé récemment.
John_grant
John_grant

12 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2025
la flic de Beverly hills, on va pas se le cacher c'est l'un des meilleurs rôles que nous livre Eddie Murphy, franchement de la comédie de l'action qu'est-ce qu'on peut avoir de plus en, super scénario, de super acteur, voilà un chef-d'œuvre à revoir et à revoir
J31frites
J31frites

15 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2024
Sans être une référence ultime vraiment amusant !
Eddy Murphy culte (sa VF est trop décalée dommage), la musique d'Harold Faltermeyer mythique.
Quelques vannes fonctionnent très bien, la scène des accidents de la route au début est géniale.
Un classique de la comédie !
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2024
Un classique dans le genre comédie policière.
Eddy Murphy est excellent dans son rôle, l’histoire est intéressante, les scènes d’action sont de qualités et il y a de l’humour à tous les niveaux grâce à casting au diapason de l’acteur principal. Ce film a marqué mon enfance.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2024
Le Flic de Beverly Hills est une petite série B efficace qui a rencontré un succès détonnant à sa sortie, au point de donner lieu à une saga dont le dernier épisode est sorti cette année ! Episode assez moyen d’ailleurs, mais pas désagréable en soi. Faut être franc, si le film a été un succès au box-office et est devenu culte, on est pas non plus dans un film chef-d’oeuvresque. Le métrage a un scénario franchement simple et pas très original. Je dirai même que certaines facilités président à son déroulé. Néanmoins, il faut reconnaître que le rythme est là, la durée du film est bien dosée, les rebondissements s’enchainent efficacement entre scènes d’action solides, infiltrations, touches d’humour et numéros gouailleurs de l’acteur principal. C’est du bon ouvrage, prompt à divertir, et il n’y a pas grand-chose à reprocher à la mécanique générale, à l’inverse justement du dernier film qui péchait par ses longueurs.
Côté casting, Eddie Murphy campe son personnage fétiche, celui qui l’a révélé. Il est très à l’aise, convaincant, il s’amuse franchement et nous également. Ses numéros sont un peu cabotins, mais jamais à l’excès, contrairement à ce qu’il sortira parfois dans ses films plus tardifs. Très à l’aise, il fait face à un casting un peu effacé par rapport à lui, mais les acteurs sont globalement bons. Je dis globalement, car Lisa Eilbacher est fadasse en premier rôle féminin. C’est sans doute le raté du casting (ou de l’écriture) avec le méchant qui s’avère un peu quelconque en définitive. Paradoxalement, hormis la prestation exubérante de Murphy, tout autour c’est un peu trop lisse, même si la complicité Reinhold-Ashton fonctionne bien, et d’ailleurs, ce n’est pas un hasard si on les retrouvera aussi par la suite, dans la saga.
Formellement, c’est bien mis en scène, c’est dynamique dans les scènes d’action, la séquence finale est notamment très efficace ainsi que la scène d’ouverture qui met le diapason. On plonge avec plaisir dans l’ambiance Beverly Hills qui est bien retranscrite, et sur la forme comme sur le fond, il se dégage d’une métrage une « coolitude » qui a probablement joué pour beaucoup dans le succès du métrage. Ce dernier est aussi porté par son excellente bande son qui lui apporte rythme, fraicheur et qui sied aussi très bien aux scènes d’infiltration, nombreuses, du film.
Pour ma part, Le Flic de Beverly Hills est du bon ouvrage, mais on ne va pas vraiment au-delà d’un sympathique divertissement bien mené. L’histoire, quand on y réfléchit un peu, casse pas trois pattes à un canard, on ne retient pas beaucoup de numéros d’acteurs hormis celui de Murphy, et la mécanique du film, aussi huilée qu’elle soit, est assez redondante et repose essentiellement sur l’abattage de Murphy et quelques passages explosifs. Maintenant, si vous voulez passer un bon moment pas prise de tête, on a pas tellement fait mieux depuis ! 3.5
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2024
Je ne me souvenais pas l'avoir jamais vu, mon jugement n'est donc pas adouci par la nostalgie. Et en fait, c'est plutôt une bonne surprise surtout quand on sait que l'on est sur une comédie d'action de... 40ans ! Alors oui, c'est pas le rythme effréné d'aujourd'hui, les cascades sont un peu piteuses et les gags gentiment niais mais franchement j'ai passé 90 minutes avec plaisir. Le charme a opéré même si j'aurai voulu un peu plus d'Eddy Murphy
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 août 2024
Mon film préféré d eddie murphy, avec bien sûr Golden child, film dont je ne renierai en aucun cas.
Le flic de Beverly hills allie action et humour, avec des scènes cultes comme la rencontre avec serge, la scène dans la boîte de strip tease qui est mémorable.
Un eddie murphy irrésistible.
Bref un film dont j ai pris un réel plaisir à revoir et surtout avec une certaine nostalgie.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2024
Le scénario est basique. L'ami d'un policier se fait tuer et ce policier décide de mener l'enquête (sans y être autorisé). En plus, il n'y a pas de suspense car le policier retrouve rapidement et facilement les coupables. Il lui faut juste des preuves. Malgré ces défauts, le film est bien. Il y a de l'humour et de l'action, et le film est divertissant. C'est surtout que c'est un film culte pour la comédie policière et la musique du film est culte. Et il est porté par Eddie Murphy, avec son charisme naturel et son sens de l'humour.
Piotsymbol
Piotsymbol

15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2024
Ah...la nostalgie
Je n'avais gardé aucun souvenir de ce film..pour certains il était culte
A la revoyure il est surtout mou
Après une mise en place rapide, une fois le flic arrivé à Beverly Hills, il trouve le méchant et...rien... que des scènes pour mettre en valeur E. Murphy mais le tout filmé de façon très plate. On va pas parler du scénario, qui, comme pour le deux, ne tient pas debout.
On baille...on se dit qu'en 1984 on a fait une belle bêtise de plébisciter ce film..heureusement Tony Scott fera un film d'action pour la suite
Là c'est surtout camomille entre deux blagues d'Eddie Murphy
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2024
Qui ne connait pas la musique du Flic de Beverly Hills ? Mythique tout simplement. Le film repose sur un lieutenant de police de Detroit qui partira réaliser une enquête à Beverly Hills après la mort d'un de ses amis. Un vaste réseau de drogue sera alors à débusquer et celui-ci fera une drôle d'équipe avec de jeunes policiers.
De l'humour, un peu d'action à l'ancienne, le film est sympathique à voir sans toucher du doigt le haut niveau.
Bref : à voir pour LE rôle d'Eddie Murphy et son thème musical.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2024
Axel Foley, un policier désinvolte de Détroit, débarque à Beverly Hills enquêter sur l’assassinat d’un de ses amis et ne tarde pas à mettre à jour un vaste trafic de drogue…

Début des années 80, Eddie Murphy venait tout juste de commencer sa carrière et était en train de devenir l’étoile montante d’Hollywood après avoir enchaîné deux comédies (48 Heures - 1982 & Un fauteuil pour deux - 1983) aux succès retentissants. Mais il connaîtra réellement la consécration et la renommée mondiale grâce à son rôle d‘Axel Foley. Âgé de seulement 22 ans au moment du tournage, le film caracole au box office mondial en rapportant plus de 24 fois sa mise de départ (!).

Un succès indécent et assez incompréhensible… autre temps, autre moeurs ? Toujours est-il que j’ai toujours eu du mal avec ce film, voire même avec l’ensemble de la franchise (Eddie Murphy me fatigue et la VF m’a toujours horripilé au point de me donner des crises d’urticaire, désolé Med Hondo). Il faut tout de même avouer que le scénario n’a vraiment rien de transcendant, c’est assez long et particulièrement répétitif (Axel Foley n’en fait qu’à sa tête, il est réprimandé comme un gamin qui aurait volé un bonbon, puis il recommence et se fait à nouveau gronder, avant de finalement… réitérer pour au final, encore une fois se faire engueuler). Bref, c’est excessivement long (plusieurs scènes sont dénuées du moindre dialogue, sans parler des nombreuses baisses de rythmes qui auraient pu être coupées au montage).

Traiter du choc des cultures entre les flics d’une ville huppée (Beverly Hills) et un flic d’une ville pauvre et ouvrière (Détroit) était intéressant en soi, mais encore faut-il que le scénario en vaille la peine. Si c’est pour uniquement se baser sur le cabotinage d’Eddie Murphy, non merci.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juin 2024
Comédie policière qui remplit toutes les cases. D’une insolente réussite ce film porté par un excellent E. Murphy parfait dans ce rôle. Une BO mythique et c’est partie pour une trilogie culte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse