Le Flic de Beverly Hills
Note moyenne
3,6
17994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

280 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
102 critiques
3
96 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2023
"Le flic de Beverley hills" est bien un film des années 80 avec son image, sa musique.
Eddie Murphy se découvre au grand public (après "48h" et "un fauteuil pour deux"). Il devient une star du cinéma. Et on découvre l'un des personnages les plus connus du cinéma : Axel Foley. Rarement un acteur sera aussi lié à un personnage.
Ce film, succès commercial, est devenu un classique, un culte dans le cinéma, dans les quizz.

Voilà un bon divertissement qui se revoit toujours avec plaisir
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2023
« Le flic de Beverlhy-Hills » a lancé le début des policiers qui ne se prennent pas au sérieux avec de l’action et pas mal d’humour. Bien sur, la comédie se joue sur la prestation d’Eddie Murphy. Il est la star du film et va devenir bankable avec ce film. Le réalisation est efficace sans être exceptionnelle mais on retiendra surtout la musique « Heat is On » devenu culte.
Michael
Michael

25 abonnés 550 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2023
On ne présente plus Axel FOLLEY et ses aventures qui ont donné lieu a trois films.
Certes ce n'est pas toujours le top au niveau du scénario et de la mis en scéne , c'est assez prévisible , mais Eddie MURPHY arrive à rendre le tout distrayant, et j'avoue prendre un plaisir coupable à revoir ce film de mon enfance
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2023
Si on demande au grand public de citer un film avec Eddie Murphy, il y a de grandes chances d’entendre comme réponse Le Flic de Beverly Hills. En effet, celui-ci est un exemple de comédie policière dosant parfaitement l’action et l’humour (aspect qui aurait sûrement été réduit à néant si le rôle avait été confié à Sylvester Stallone comme il était question au début du projet). Certes, le film de Martin Brest est un produit très classique mais l’ensemble est parfaitement calibré. L’intrigue policière est prenante mais c’est surtout la présence hilarante d’Eddie Murphy, qui est également très crédible dans les séquences d’action et dramatiques, qui rend le film mémorable (d’autant plus, pour le public français, que le doublage de l’acteur est assuré, comme d’habitude, par le génial Med Hondo). L’acteur, qui sortait des succès de 48 Heures et d’Un fauteuil pour deux était à son sommet et était véritablement alors LE roi de la comédie américaine. En outre, la musique d’Harold Faltermeyer retranscrit parfaitement l’ambiance cool de l’ensemble et reste culte aujourd’hui. Ainsi, 40 ans après sa réalisation, Le Flic de Beverly Hills reste un exemple de comédie policière qui se suit avec toujours autant de plaisir de nos jours.
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2023
J'ai vu ce film tellement souvent étant enfant et ado que je ne sais pas si je pourrais le revoir maintenant (il est repassé sur Paris Première jeudi dernier - 26 janvier 2022, les autres suivront les jeudis suivants - et je ne l'ai pas revu, d'ailleurs), mais qu'est-ce que je l'adorais, ce film ! Clairement un des meilleurs d'Eddie Murphy, c'est une comédie policière sans doute un peu datée maintenant, mais vraiment drôle, dans laquelle Murphy n'en fait pas des tonnes, contrairement à l'essentiel de ses films suivants. La musique est excellente, bien qu'un peu datée aussi (là aussi, l'album de la BO, je l'ai souvent écouté à l'époque !). Un bon produit de son époque.
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2022
Le plot est simple mais intéressant, Foley est le seul doué d'intelligence, tout le monde est débile, ce qui est drôle mais peu réaliste. Pas grand chose à dire, c'est divertissant et ça passe vite.
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2022
Premier volet de la saga, le film raconte l'histoire de Axel Foley, flic de Detroit qui va enquêter sur le meurtre de son ami voyou. Son enquête va le conduire hors de sa juridiction à Beverly Hills. Il fera la connaissance de Rosewood et Haston qui le suivront dans son enquête.
Un vrai phénomène des années 80, Eddie Murphy incarne Axel Foley, un policier magouilleur, blagueur et baratineur. Ce rôle propulsera la carrière d'Eddy Murphy, comme Rambo ou Rocky avec Sylvester Stallone. Le film est cocktail de comédie et d'action, servie par une musique culte, qu'on associe directement à Axel Foley. Un plaisir coupable culte des années 80
zaytun1971
zaytun1971

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2022
Film culte des années 80 avec le 2 dans la même lignée. Axel Foley, Sergent taggart et Rosewide (Heu, je m'appelle Rosewood monsieur)...
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2022
Eddie Murphy est bien sympathique. Comédie légère (bien qu'elle démarre avec un meurtre) avec notes de courses poursuites et d'humour. C'est divertissant sans plus même si considéré comme un film culte.
3,2/5
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2025
Encore une histoire de flics américains avec un scénario toujours invraisemblable : les méchants sont toujours très maladroits aux tirs, tandis que les bons font mouche à tous les coups. Enfin c'est toujours le plus méchant qui est tué en dernier
par le héros. Heureusement, celui-ci est très sympathique et plutôt comique dans la peau d'Eddy Murphy.
Saintenoy Samuel
Saintenoy Samuel

5 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2022
Le premier et pour moi le meilleur volet de la trilogie du flic le plus baratineur et cool des années 80. Le film allie a la perfection comédie-action et Eddie Murphy est excellent içi. Un super moment de détente !
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2022
Après trois film où il est déjà très remarqué, la carrière d'Eddie Murphy s'envole avec "Le flic de Beverly Hills", sorti en 1984. Réalisée par Martin Brest, cette comédie policière remporte en effet un succès phénoménal. Elle repose entièrement sur le charisme de son acteur principal. Murphy s'en donne à coeur joie dans son rôle de flic à la cool, qui n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Surfant sur le buddy movie sans partenaire policier cependant, le film possède tous les ingrédients d'un long-métrage sympathique. Drôle, enlevé et divertissant.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 janvier 2022
très mauvais. ont suit un flic, chaque scènes où il est surveillé par deux agent vite insupportable, personne ne lui laisse une seconde de répit encore moins pour faire son boulot de flic, il doit trop souvent faire confiance qu'a lui, les scènes d'action sont quasiment inexistante presque que des scènes où il se fait remonter les bretelles pour avoir fait son boulot.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2021
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette passion des Américains à casser des voitures dans leurs films ?! Eddy Murphy est drôle, dans une ambiance qui fleure bon les années 1980. J'ai donc découvert 37 ans après sa sortie ce film quasi-culte. Et ma fois, ça passe le temps, ça se regarde encore bien, mais on est loin du génie. À voir pour les nostalgiques d'une époque révolue.
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2021
Vu le 13/12/2021.
Excellent petit film policier que j'avais vu il y a près de 20 ans, j'ai voulu le remontrer à mon ado do de 15 ans qui me demandait souvent d'où venait la célèbre musique du thème Axel F composée par Harold Faltermeyer que je chantonne parfois.
J'ai donc revu avec grand plaisir les facéties et les mimiques de Eddie Murphy, roi de la magouille capable de t'embrouiller en 10s dans un hôtel de luxe, il parle tellement vite que tu ne peux que céder à son chantage! Bon, sur le principe, la mort de Tandino me laisse asse froid car le gars (joué par James Russo) ressemble à tout sauf à un mec honnête. Mais après on a plusieurs scènes sympas, celles des bananes dans le pot d'échappement, notre Foley qui prend un malin plaisir à semer les équipes chargées de le prendre en filature. A noter la prestation bien sympa des deux flics de Beverly (Judge Reinhold: Inspecteur William « Billy » Rosewood et John Ashton: Sergent John Taggart) bien aidé par Ronny Cox (Bogomil) bien plus sympa que dans Total Recall.
Bon après, c’est pas du très grand film d’enquête, y'a rien d'exceptionnel, le film vaut surtout par l'intermédiaire de sa star principale qui porte le film à lui tout seul par ses facéties, son sourire et son rire contagieux.
Je reverrai avec plaisir le 2 prochainement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse