Le Flic de Beverly Hills
Note moyenne
3,6
17994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

280 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
102 critiques
3
96 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 880 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2024
"Le Flic de Beverly Hills" est le premier volet d'une saga que j'ai beaucoup regardé. Porté par un excellent Eddie Murphy, ce premier épisode pose les bases de ce qui fera la force de cette licence. À mi-chemin entre le film policier et la comédie, le projet est un divertissement avant tout. Et dans ce domaine, il propose un type de scénario et des situations qui seront reprises dans les prochains volets. Tout se joue autour du personnage d'Axel Foley qui, bien que n'évoluant pas beaucoup durant ses films, s'avère rapidement très attachant et sympathique. Le jeu d'Eddie Murphy y est clairement pour quelque chose, mais l'écriture y joue également. Notre héros semble très réfléchi, assez téméraire et il est surtout spécialiste pour créer des situations de gags sans complexe. Son côté "sans filtre" permet au film de s'autoriser pas mal de choses et tourner en dérision cette image du flic parfait. Ici, Axel Foley n'est autre qu'un casse-cou qui n'a peur de rien. Ses relations avec les autres personnages fonctionneront à merveille, ce qui donnera une dynamique très sympathique. Cependant, je dois quand même avouer que le film souffre de quelques longueurs à certains instants. Le problème étant toute la première partie, qui va vraiment prendre son temps avant de nous confronter à l'élément central du récit, à savoir l'enquête. Toute cette partie sera uniquement basée sur Axel qui prend ses marques à Beverly Hills, ce qui amène à cette impression. Malgré tout, cela n'empêche pas à l'ensemble d'être particulièrement marquant. Quelques séquences réussissent fièrement à sortir du lot, notamment l'introduction ou la conclusion. Ce premier épisode disposait certes moins de budgets que les suivants, mais cela ne l'empêche pas de se lâcher. Au sein de cet environnement si marquant, le film réussi donc à marquer, malgré ces défauts. Avec sa bande-son si symptomatique de l'époque (via ces synthés qui puent les années 80) ou bien par les environnements de cette ville, une atmosphère se dégage de ce projet. C'est ce qui le rend extrêmement marquant, et c'est ce qui fait qu'il est encore très agréable de le visionner à notre époque. Pour conclure, un film marquant.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2019
L'un des grand classique du cinéma policier / comédie américain. La saga qui a fait d'Eddie Murphy une star d'Hollywood. Un film a regarder dès que l'on a envie de se changer les idées et une envie de se divertir tranquillement.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2019
Gros succès public dés sa sortie en salle, " Le Flic de Beverly Hills " est une comédie policière mené avec une efficacité redoutable par un Eddy Murphy sous les traits d' Axel Foley, un lieutenant de la police de Detroit, qui débarque à Beverly Hills pour enquêter sur la mort d’un de ses amis truands. C'est le rôle le plus emblématique de toute sa carrière, daté certes, mais encore réjouissant de nos jours. Actions survoltées, humours malicieux, cool attitudes de Murphy et le fameux thème musical d’Harold Faltermeyer, sont les ingrédients qui ont fait de cette comédie un film culte.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 février 2019
Le flic de Beverly Hills est le troisième long métrage du réalisateur Martin Brest. Se déroulant à Beverly Hills donc on suit les aventures et mésaventures de ce lieutenant de police de Détroit Axel qui enquête sur un vaste réseau de trafic de drogue au plus haut sommet puisqu'il s'agit d'un homme très puissant.
Eddie Murphy dans la peau d'un enquêteur déjanté est vraiment excellent dans son rôle et apporte un côté très humoristique au déroulement de l'histoire. Une bonne réalisation, une bonne dose de comédie et d'actions ainsi que des acteurs convaincants (Eddie Murphy, Judge Reinhold, Lisa Eilbacher et Ronny Cox) font de ce film un bon divertissement même si le scénario reste assez ordinaire.
Efficace, divertissante ce comédie de années 80' reste un bon film dans son genre comédie, action accompagné d'une musique culte et unique. A voir
OMTR
OMTR

25 abonnés 263 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2019
Un grand classique comique américain des 80’s, qui fit entrer Eddie Murphy et le thème musical d’Harold Faltermeyer dans la légende. Eddie Murphy, déjà remarqué dans 48 Hrs. De Walter Hill (1982) et Trading Places (Un Fauteuil pour deux) de John Landis (1983) pour ses talents comiques innés, nous livre un one man show d’anthologie dans le rôle d’un flic désinvolte, débitant gag sur gag sans aucun temps mort. La réalisation (Martin Brest), ainsi que le montage et le casting sont excellents ! Le Flic de Beverly Hills, initialement prévu pour Sylvester Stallone dans un registre plus musclé, a connu deux suites : Beverly Hills Cop II (1987) de Tony Scott et Beverly Hills Cop III (1993) de John Landis. Son grand retour, à l’instar d’autre icônes des 80’s, est prévu pour bientôt. On se réjouit déjà de retrouver notre ami Axel Foley.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2019
cette comédie et culte cela fait du bien de revoir ce genre de film ou on ne se prener pas au sérieux mais que c'était pas vulgaire ni obscène comme certaine comedie maintenant . Malgré tout il y a une enquête policière que Alex Folley mene très bien avec les mimique et le talent d interprétation et de comedie d Eddie Murphy qui joue un policier drole et avec un grand culot et d'un grand toupet . J'ai confondu certaine scene avec le 2e volet car je me rappeler de certaine chose qui netait pas dans celui donc sa doit etre le 2. y a quand meme une scène culte avec une interprétation de Eddie Murphy au top .
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2019
Eddy Murphy rayonne dans ce film, parfois drôle, mais surtout divertissant. En effet les gags, même s'ils ne sont pas hilarants, font sourire. Le scénario, bien trouvé, ne laisse pas de repos au spectateur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2019
culte rien que pour le générique et le rire de Folley !
l'échange entre flic de Detroit et flics de Beverly Hills est top. un vrai méchant comme on sait en faire.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2018
J'avais jamais vu ce film culte des 80's. Bon... Que dire ? C'est complètement démodé ça c'est sur. Après le film je pense à été novateur à l'époque dans son style. Le souci c'est que depuis on à fait beaucoup mieux dans le style comédie policière et action. La parfois ça ressemble aux mauvais téléfilm d'Hollywood Night... Alors on va dire que pour l'époque ça devait être super sympa...
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2018
Simple et efficace. Évidemment 30 ans plus tard le scénario n'est pas original car beaucoup d'éléments sont devenus des clichés des films daction mais les personnages sont attachants et le film reste rythmé avec des bons dialogues. A voir donc.
Raphaël D
Raphaël D

25 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2018
Le phénomène Axel Foley se fait connaitre dans ce premier épisode de la trilogie !
Stéréotype du film policier des années 90' avec le fameux chef de police afro-américain sans cesse sur le dos de son meilleur homme joué par Eddie Murphy, flic turbulent mais efficace qui exerce son activité au-delà de sa juridiction...
Une comédie complète et agréable sur 3 volets.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2018
Avec ses confrères « Miami Vice », « Starsky et hutch », “Inspecteur Harry », un pur moment jouissif de revoir l’inspecteur de police de Detroit dans son enquête qui le mènera vers Beverly Hills, l’excellente ambiance de la mise en scène est stylé, la liste de sélection de rythme des années 80 avec la hype d’Eddy Murphy, le premier meilleur rôle connu avec sa méthode de flic beau parleur et d’ingéniosité face aux bandits criminels, une prestation non comparable avec ses autres films et comédies mièvres.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2018
Déçu par cette comédie policière devenue culte je ne sais par quel biais. Peut être est-ce la différence d'époque qui fait naître en moi ce scepticisme ? Quoi qu'il en soit, ce Flic de Beverly Hills, au scénario banal, restera éphémère dans ma mémoire. Manque de gags, manque de répliques marquantes de par leur humour. La fin, ponctuée d'action et de fusillades, sauve le tout. Distrayant mais pas suffisamment amusant.
kroston
kroston

9 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2018
Un très bon film plein d'énergie et d' humour .
Dans la bonne période d'eddie Murphy qui depuis une vingtaine d'année a
totalement disparu des radars.
Un bon souvenir.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2018
Bonne comédie policière, devenue presque culte (je sais pas pourquoi d'ailleurs !). On est tous d'accord pour dire que "Le Flic de Beverly Hills" est une bonne comédie divertissante, avec un scénario banal mais efficace, une mise en scène bien foutue et des personnages protagonistes attachants, mais après, on peut pas vraiment dire que c'est un film si culte que ça. Eddie Murphy se fera bien connaître grâce à ce film, et surtout pour son personnage de l'inspecteur Axel Foley qui balance des répliques assez marquantes. L'humour du film peut varier, il est majoritairement correct, mais peut basculer à la lourdeur d'un moment à un autre. Au moins, le vrai point fort du film, c'est la BO, la musique est vraiment très cool et marquante, en particulier le thème d'Axel Foley qui va rester dans les annales. L'intrigue du film, même si c'est pas la plus grande intrigue existante, est prenante et on est quand même bien embarqué par l'enquête de Foley et les retournements de situations. Car oui, le film peut bien rebondir en nous donnant de bonnes scènes d'action et peut même nous offrir des scènes de tension. Niveau casting, comme je disais, Eddie Murphy aura interprété l'un de ses rôles révélateurs. Il peut à la fois être délirant, mais peut se montrer sérieux par moment. Judge Reinhold et John Aston forment un bon duo de comique attachant et amusant, et sinon voilà, les autres acteurs du film sont bons aussi, vraiment, les acteurs s'investissent bien. Donc je dirais pour conclure, que "Le Flic de Beverly Hills" est une bonne comédie policière, c'est sympa, c'est drôle et divertissant, mais c'est pas un grand film non plus. Les suites seront relativement bonnes, mais concernant ce premier volet, on peut le mater si on veut passer un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse