Le Flic de Beverly Hills
Note moyenne
3,6
17995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

280 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
102 critiques
3
96 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
James Cocody
James Cocody

19 abonnés 357 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2018
Si on ne cherche pas trop midi à quatorze heures, on peut passer une belle soirée en regardant cette fantaisie policière qui exploite à fond le registre d'Eddie Murphy, bavard, fanfaron et fonceur à souhait. Le rythme ne faiblit jamais tout en ménageant des moments d'accalmie entre bagarres, fusillades et poursuites endiablées. Un bon point aussi pour les seconds rôles: tous sont vraiment bien typés, surtout chez les flics locaux. Taggaert et Billy sont même assez impayables dans leur genre; l'un, bon flic mais borné, l'autre, gentil naïf au sourire un peu idiot mais attachant. Avec eux, l'assaut final de la maison du caïd touche par moments au burlesque sans nuire à l'ensemble. En prime, une superbe BO dont le thème principal (Axel F) trotte sans cesse dans vos oreilles sans pour autant se montrer envahissant. A voir absolument si on apprécie les comédies policières débridées un brin excentriques, pour l'époque surtout, mais pas trop farfelues.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2018
Déjà 30 ans pour ce Flic de Beverly Hills, que le temps passe ! Film de toute une génération, voir de plusieurs générations, ce film marque la révélation d'Eddy Murphy dans le rôle du célèbre flic tchatcheur. Le film est connu de tous, et l'acteur aura malheureusement beaucoup de mal à quitter ce rôle et restera à tout jamais le flic de Beverly Hills. Au sujet du film, il a vieillit, donc beaucoup de scènes serait impensables aujourd'hui car trop ringardes, mais cela garde son charme dans ce film. Au niveau de l'histoire, de la qualité du scénario, du jeu d'acteurs ou de l'action, cela reste assez banal, seul Eddy Murphy est l'attraction de cette histoire, mais le film lancera une mode des films policiers drôles et mouvementés qui durera plus de 20 ans à Hollywood.
Alfredibut
Alfredibut

21 abonnés 70 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2018
Le Flic de Beverly Hills est un excellent film de comédie-action dans la lignée des "L'Arme Fatale", "Terminator" et autres films mythiques des années 80. Mais en mieux.
Ce film réussit à retranscrire à merveille une ambiance très particulière. Le début, à Détroit, est saisissant. Les image sur le générique d'ouverture sont magnifiques. On est plongés au cœur des friches industrielles et des quartiers défavorisés de Détroit (déjà à l'époque!) et au milieu du quotidien de ses habitants. La plongée est immédiate, intense, directe. Globalement, l'ensemble du film est extrêmement bien réalisé, avec de très belles images, des plans très cinématographiques très réussi.
La bande son disco-synth-pop est réalisée d'une main de maitre par Harold Faltermayer, qui a sorti son hit ultime inégalé à l'occasion de ce film : l'inoubliable "Axel F", souvent remixé, copié et jamais égalé.
Le doublage français est hilarant, avec nombre de répliques potentiellement cultes. Nombreuses répliques également que l'on ne se permettrait absolument plus de sortir dans un film de nos jours. Une certaine liberté de vocabulaire qui fait plaisir à entendre.
Ce film est un classique absolu du film d'action qu'il faut avoir vu au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2018
Un film plutôt distrayant. Évidemment le scénario n'est pas très recherché mais on se laisse porter tranquillement. C'est globalement drôle pour de l'humour américain qui est normalement mauvais; en plus ça n'a pas trop mal vieilli. Après évidemment, Eddy Murphy c'est toujours très lourd mais quand on sait à quoi s'attendre ça passe !
Par contre si vous agacés par les clichés faciles, passez votre chemin, ce film en est bourré !
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2017
Une excellente comédie policière. Eddie Murphy incarne un flic afro-américain delirant et hilarant. Un bon film culte des années 80.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 août 2017
Comédie policière culte des années 80, le film n'a pas trop vieilli et se laisse encore regarder avec plaisir même si Eddy Murphy en fait parfois des caisses.
Un savant cocktail d'action et d'humour rythmé par une bonne bande-son. A voir et revoir.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2017
Le Flic de Beverly Hills est un divertissement sympathique.
Les ingrédients de la comédie d'action sont là : l'humour, le personnage badass, les cascades, ….
Eddie Murphy est très bien dans le rôle principal, et s'avère convaincant en star de film d'action. Son personnage est très cool. L'histoire sans être extraordinaire, tient tout à fait la route.
C'est évidemment la bande-originale (d'Harold Faltermeyer) qui reste dans les mémoires avec le cultissime Axel F.
Des scènes d'action de très bonnes factures, qui n'ont pas vraiment pris de ride.
Un bon film pour les amoureux des années 80s au cinéma.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2017
Le Filc de Beverly Hills ou le film culte et cool par définition! Plus de 30 ans après et je ne boude pas mon plaisir de retrouver Axel Foley et aussi la voix française de Med Hondo, qui avouons-le participe largement à la notoriété du personnage! On remarquera aussi la doublure française de Julia Roberts qui cette fois-ci prête sa voix au personnage de Jeannette. Sinon et bien on pourrait trouver tous les défauts de la terre à ce film, mais voilà le problème, il est culte, presque intouchable. Et quand je dis culte, je parle du style vestimentaire d'Axe Foley (chaussures!), des dialogues et bien évidemment de la musique, quelle musique! J'aimerais aussi vous part de deux observations. La première est celle du bruitage du film qui est tellement typique des années 80, qu'il en est jouissif d'entendre ces coups de feu tonitruants! La deuxième remarque est que le fait de visionner ce film aujourd’hui en 2017, me fait réaliser à quel point les personnages sous-entendus gais sont caricaturés de façon efféminée et à quel point aussi les dialogues jouent avec une sorte d’homo affectivité flagrante! C’est assez dingue! Ceci étant dit, je n'irais pas chercher de l'homophobie là-dedans et prêterais cela au style du film. Tous les personnages sont de toute façon très caricaturés! CULTE.
Benjamin A

808 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2017
Des classiques comme ceux-là qui nous renvoient au cœur des années 1980, il m'en manque tout de même pas mal mais je me soigne et c'est bien déterminé que je me lance dans Le flic de Beverly Hills, LE film (et/ou la saga) qui a rendu Eddie Murphy célèbre, souvent pour le pire.

Autant le dire tout de suite, c'est un peu le "Eddie Murphy show" tout ça, et ça devient vite lassant surtout que je n'adhère pas forcément à ce personnage totalement survolté et "à la cool". Le principal problème de ce film est là, tout repose sur ses épaules, l'intrigue policière passant au second plan aux profils des pitreries du flic de Détroit qui ne font rire que la moitié du temps, et encore, c'est vite fatigant. Ajouté à cela quelques coups de mou et un équilibre pas toujours convaincant entre humour et polar, et Le Flic de Berverly Hills se montre décevant sur plusieurs points de vue.

M'enfin, l'ensemble reste quand même sympa et quelques situations marchent vraiment bien tandis que l'intrigue policière, ainsi que quelques seconds rôles permettent au film de Martin Brest de s'en tirer correctement. C'est effectivement aussi via les autres flics de Beverly Hills, voire de celle qui accompagnera Foley que Brest arrive à maintenir l'intention. Malgré la musique douteuse (mais qui reste bien ancré en tête), un certain charme se dégage aussi du cadre de l'enquête où l'on se retrouve face à une oeuvre typiquement ancrée dans son époque, avec les détails qui vont avec...

Bref, si le show d'Eddie Murphy m'a très vite fatigué et lassé, Le Flic De Beverly Hills reste tout de même un minimum correct grâce à quelques seconds rôles et un ensemble malgré tout plutôt sympa.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2017
Une comédie policière digne des 80's. Son principal atout ?
Eddy Murphy gouailleur à souhait, très bon dans son rôle d'inspecteur-la-tchatche. Et plus particulièrement le casting, bien choisi, à l'image du rôle principal qui cherche à comprendre l'élimination de son meilleur ami tout juste sorti de prison. On retrouve ainsi Ronny Cox (l'habitué de Verhoeven : "Robocop", "Total recall"), parfait, et Steven Berkoff ("Orange mécanique", "Octopussy"), charismatiquement très bon dans le rôle du méchant typé. Mais c'est bien sûr Eddy Murphy qui retient toute notre attention avec des dialogues mouchants, un comique de situation dévergondé et des aventures-fusillades qui retiennent notre attention. Déjà passé chez John Landis ("Un fauteuil pour deux"), Martin Brest offre ainsi à l'inspecteur Murphy le rôle de sa vie qui lui ouvrit les portes d'Hollywood.
Ce qu'il ne faut pas manquer dans "Le flic de Beverly Hills", c'est bien évidement la bande-son énorme de Harold Faltermeyer devenu un objet de culte et qui continue de hanter la mémoire collective. Distrayante, elle nous happe dès les premières notes pour nous emmener au bout d'une cavale sans issue. Faltermeyer (co-compositeur "Top gun") nous harangue de ses synthétiseurs afin de nous immerger dans le monde des 80's à Beverly Hills dans lequel domine luxure et gangstérisme.
Le seul point négatif, c'est le manque d'originalité du scénario et de la mise en scène caché par un Eddy Murphy endiablé et des cascades toutes plus ébouriffantes les unes que les autres, style Bruckheimer-Simpson (les producteurs du film alors à leurs débuts, déjà si prometteur) oblige.
"Le flic de Beverly Hills" est pour toutes ces raisons une comédie familiale culte qui engendra deux suites. Formidable !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2017
Je dis pas, Eddie Murphy est parfois drôle -enfin drôle, façon de parler, plutôt vaguement distrayant- à s'agiter et tchatcher dans tous les sens devant une bande de neuneus tantôt râleurs et aigris, tantôt tout acquis à sa cause, émerveillés par le clown et son numéro !

Mais on ne se bidonne pas, nous par contre, devant ce film bidon qui vole à peine au ras des pâquerettes et tente de glisser sur la vague des clichés "racistes" qu'il démonte et dont il se moque avec une naïveté et une maladresse confondantes. Car, faut-il vous le dire -au cas où- ce flic à Berverly Hills (quartier très chic à ce qu'il semble) est un Noir ! et de la ville de Détroit qui plus est... remarquez c'était avant que Détroit ne soit comme... aujourd'hui.

Toujours est-il que ce comique de situation et de préjugés est du même acabit qu'un épisode des Jours heureux (Happy Days en VO) sauf que Fonzy est devenu noir, s'habille comme charlot et débite des stupidités à plein tube sur fond de musique Bontempi des années 80.

Oui, cest vraiment un film idiot, trop idiot pour en supporter ne fût-ce qu'un peu plus de la moitié !
François Z
François Z

44 abonnés 350 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Pur produit des années 80, LE FLIC DE BEVERLY HILLS est bourré de clichés qui serait honteux en ce début de XXIe siècle mais qui donnent un sourire enfantin en les revoyant.
Le personnage du héros, archétype du policier têtu mais brillant, est joué avec un talent certain par un Eddie Murphy au sommet de son talent à l'époque. Le film tient uniquement par lui. Il laisse toutefois suffisamment de place aux autres personnages, notamment le binôme Rosewood / Taggart (dommage qu'il n'est pas fait de même par la suite...)
Un film donc à (re)voir si l'occasion se présente comme une madeleine de Proust.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Un film culte. Eddie Murphy au sommet de sa forme. On est certes loin des standards policier d'aujourd'hui mais à l'époque les répliques étaient dans la bouches de tous les ados. On passe toujours un super moment sympa à regarder ce film.
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Que de souvenirs ce film, la scène d'introduction avec cette course poursuite en camion, la tchatche et l'humour d'Eddy Murphy, la mode des année 80 (vêtement, voiture, coiffure ...),la musique ... Bon c'est sur qu'il à pris quelques rides mais il est toujours sympa à revisionner.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2017
N’est pas John McTiernan qui veut, la preuve en est avec cette comédie d’action qui s’attache plus à la gouaille de son interprète principal qu’à sa mise en scène. Seulement, le show d’Eddie Murphy finit par être plus pénible qu’amusant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse