xXx
    2,3
    12902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx ?

Publiée le 31 mars 2011
    Pas si mal, de l'action et des explosions dans tous les sens avec un héros musclé fan du pétage de gueule en série. On ne s'ennuie pas malgré les travers du scénario et l'équation "muscles blagues à deux balles terroristes terrifiants = se faire la nana le monde est sauvé" est bien respectée.
    Publiée le 7 mars 2011
    tellement nul que l'on souffre devant son écran ce film équivaut à se tirer une balle dans le pied et ensuite faire le marathon de paris une très grande souffrance
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 12 juin 2008
    « xXx » film d’action où l’on débranche le cerveau. Xander Cage est un « sportif » de l’extrême, surfant au limite de la lois et au-delà. Il est requis pour un travail très spécial, et devient malgré lui un « agent secret » avec tout les avantages et inconvénients : gadgets, belles voiture et équipement custom, jolies nana, gros méchants et explosions.
    Bien loin de la science Fiction de « Pitch Black » ou « Les Chronique de Riddick », Vin Diesel s’enfonce plus profondément dans le registre « action brutale »… et se noie dedans. Une pamphlet de James bond à la sauce Hollywood.
    A voir une fois pour passer le temps ou pour les amateurs d’action à JCVD, à éviter pour les autres.
    Publiée le 28 mai 2010
    Un scénario qui n'est pas sans rappeler James Bond, les méchants soviétiques poursuivis par le gentil Américain, et une nana mystérieuse qui séduit... Mais Vin Diesel, toujours égal à lui-même, sait rendre ce film attrayant, dans une série d'actions palpitantes.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 20 avril 2012
    Ne cherchez pas un scénario en béton et original, ici ce qui prime c'est l'action et le spectaculaire, les effets spéciaux et tout qui pète dans toute les sens. Ça marche plus ou moins. On se laisse embarquer dans cette histoire mais une fois celle-ci terminée, on l'oublie et on passe à autre chose.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mai 2011
    Te voilà, initiateur du phénomène tendance Shoot’em up Crank et consors… Je t’ai enfin trouvé, toi, infâme saloperie régressive indéfendable et sympathique. Ce film est tellement détendu du bulbe qu’il en devient attachant. Notre héros est une caillera, une vraie, qui aime se la racker auprès des keums et faire son poéteuh avec les feum ! Et c’est dur dans ce monde écervelé ou tu vis : le bon flic intègre retourne sa veste le temps de se faire tuer, la biatch est en fait une agente infiltrée, mais le méchant est au courant depuis deux ans et lui file de vraies infos depuis « pour la manipuler », les scènes d’action tiennent tellement de la connerie videoludique qu’on en meure de rire à chaque surenchère… Ce navet thuné a vraiment tout pour faire honte au bon goût. Mais il échoue aussi dans le mauvais goût, en tentant de se rendre sympathique en faisant du jeu vidéo l’école de la vie (je pense clairement que dans ce cas, on devient un no-life). Dans tous les cas indéfendable, ce film est un hommage appuyé au phallus à réacteur qui sommeille dans chaque mâle de la salle et qui ne demande à sortir au cours de beuglements non dissimulés. Un film de gland, en somme…
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 1 juillet 2010
    Film d'action balourd, grotesque et incohérent. Le genre de films devant lequel je ressens énormément d'ennui car tout est bête et sans réel intérêt. Le côté nanaresque peut intéresser mais encore il est trop peu présent. Sitôt vu, sitôt oublié.
    Nico2
    Nico2

Alors, pour faire une des plus belles daubes que le cinéma ne nous ait jamais donnés, c'est pas bien compliqué : xxx nous donne la recette.
    Absence totale de scénario + acteur égocentrique aux gros bras + une belle fille qui n'est là que pour coucher avec le héros à la fin + le patriotisme américain + un doublage pourri si vous l'avez vu en VF.
    Même si le cinéma est une industrie, c'est avant tout un art. Alors, message personnel à Neal H. Moritz, Vin Diesel et Rob Cohen: arrêtez le massacre!!!!! De jeunes cinéastes qui ont des projets intéressants ne peuvent pas faire leurs films parce que vous piquez des dizaines de millions de dollars pour tourner des... j'arrive même pas à nommer, pour des beaufs qui ne vont au cinéma que pour s'abrutir. Je n'ai rien contre le cinéma populaire ou commercial (Pirates des Caraïbes est un excellent film) mais je ne supporte pas que l'on utilise cet art pour pondre des horreurs pareilles!!!!!
    Excellent, un bon film d'action, très intelligent! Du point de vue scénario, rien à redire, les ptits gars du marketting ont bien fait leurs jobs, ce qui rend le film très cool (entre autre les apparitions de Matt Hoffman, Tony Hawk, Rammstein, bien sûr!)!
    Et puis enfin, les acteurs sont tous très bon, pas comme dans la suite, on dirait meme que le rôle de Samuel L Jackson, n'est pas un rôle alimentaire... bon je sais comme ça, j'ai pas vraiment l'air d'aimer ce film, mais en fait je l'adore, surtout pour... hmm...Asia Argento!
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 13 février 2008
    La deuxième association entre Rob Cohen et Vin Diesel donne un résultat explosif. Ce résultat s’appelle XXX. Entre cascades et films d’espionnages Vin Diesel porte le film à Prague, aidé par Samuel L Jackson. On se croirait revenu dans l’ai des Die Hard. XXX un film à voir pour XXX raisons
    Manu711
    Manu711

Publiée le 10 avril 2012
    Un correct film d'action divertissant où Vin Diesel peut faire reluire ses biceps comme il aime tant.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 18 août 2008
    Et encore une nouvelle bouse de Rob Cohen,qui fait parti des réalisateurs pensant que seuls les effets spéciaux garantissent un bon film.Parce que niveau scénario c'est un peu la misère ici ,bon ne soyons pas de mauvaise foi ,l'idée de départ est assez originale cela aurait été exploitable si la suite n'était pas une succession de scènes d'actions aussi irréalistes qu'inutiles.D'ailleurs faudrait qu'on dise à ce cher monsieur que quand il y a une avalanche en haute montagne , les gens en dessous ils meurent ! On arrive pas à la gagner de vitesse en surf en coiffant sur le poteaux une demi douzaine de jet ski ou on survit pas en etant ensevelis sous 30 cm de neige( cf la momie 3 ).Sinon les personnages sont creux , la tournure de l'histoire est vraiment mauvaise et je parle même pas des dialogues.En gros si je met une étoile c'est pour deux choses : la scène dans le bar ( la femme morte de rire en apprenant que vin diesel est agent secret ) et le fait que si on le regarde au second degrès c'est assez distrayant mais sinon c'est du P.Q.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 15 avril 2012
    Après son bien connu Fast and Furious, qui arborait un Vin Diesel en tête d’affiche, Rob Cohen réitère avec ce dernier dans xXx, un long-métrage orienté et surtout revendiqué d’action. En effet on tient là une sorte de James Bond-like qui ne lésinera pas, deux heures durant, dans des scènes d’explosions et autres cascades grandiloquentes, au cours desquelles notre ami Vin campera un rôle type lui collant à la peau (vous savez, les gros bras et tout et tout). Le scénario lui, un minimum recherché mais assurément bien loin des notions de complexité et autre intrigue, n’est qu’un vaste prétexte pour mettre en scène son protagoniste principal (Xander Cage) dans ces fameux plans musclés et cool (dirons-nous), le tout saupoudré d’une ambiance rebelle avec beaucoup de bande-son métalliques (ni plus ni moins). Difficile d’adhérer à 100% donc, aussi il est judicieux de déposer son cerveau au préalable, afin de profiter pleinement de ce film dont l’objectif sera seulement de divertir le spectateur au fil de scènes plus ou moins impressionnantes (l’avalanche entre autre). Sinon on apprécie la présence de Samuel L. Jackson, qui campe l’un des rares rôles un tant soit peu crédible ; de même la qualité relative des dialogues et des répliques, souvent humoristiques, d’aident pas les personnages, du fait de leurs lourdeurs (voire ridicule). Dans l’ensemble il est à souligner que la partie la moins pourvue d’explosions, à savoir les premiers instants de xXx, est celle qui satisfait le plus, la suite s’enlisant dans ce statut d’action au mépris de la réflexion. En conclusion Rob Cohen signe là un film en tout points dispensable, avec un Vin Diesel à l’aise dans ce genre de rôle, qui prêtera bien souvent à sourire ; un divertissement pur et dur donc, qui ne plaira pas à tout le monde.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 11 octobre 2011
    Un film d'action un peu décevant comportant le même genre de scénario qu'un autre film d'action. Mais la caricature de Vin Diesel remonte le film. les scènes d'actions sont plutôt pas mal. Bref, un peu divertissant.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 31 mars 2009
    De l'action pur et dure pour gros bras sur vitaminé, il n'en reste pas moins aucun charme et aucune recherche artistique, du produit congelé et moi j'aime le frais !!