14010 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
358 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
71 critiques
3
59 critiques
2
86 critiques
1
64 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 avril 2009
"xxx" , rien que le nom donne envie de se marrer ! En effet , comme l'a fait remarquer ma prof d'SVT (j'ai regarder ce film dans le bus dans le cadre d'un voyage scolaire)le triple X est le syndrome de la trisomie !Quand on voit le Q.I. du héros , on se demande si le réalisateur l'a pas fait exprés !!! On retrouve un Vin Diesel "M. Propre" avec la boule à zéro , les gros muscles et le T-shirt blanc ,il manque plus que la ménagère et le produit vaisselle... Sinon , on a aussi les fusillades , les cascades (toutes plus irréalistes les unes que les autres), les bagarres , les jolies filles en bikini qui se trémoussent sous le nez du héros , les gros méchants (russes) et l'organisation qui sauve le monde (USA). Un film cousu de fils blancs (j'ai pu voir la fin du film , mais on s'en doute tellement que c'est pas nécessaire ) , conçu spécialement pour les mecs adolescents ,bref ce cocktail "baston+belles meufs+cascades" qu'on nous ressert trop souvent ne m'a pas plu du tout !1 étoile parce qu'il y a moyen de bien se marrer en le voyant !
On peut pas mettre zéro étoile ? Ce film est un recueil d'incohérence : le héros se paie un saut verticale en moto de 10m sans élan sans tremplin, il attaque la base des méchants et se retrouve seul face à un ennemi, il le tue froidement, puis dans le feu de l'action prend le temps de charger son flingue d'une fléchette pour endormir un mercenaire et ainsi l'épargner ??? Moi je comprens pas. Bref si vous avez aimez Fast&Fuious vous aimerez xXx mais c'est 2 films prennent le spectateur pour un con. Quant à Vin Diesel, qu'il retourne faire de la gonflette, lui est son faux charisme qui n'est autre que de la frime. Pov'gars.
Enfin un film a la hauteur de Vin Diesel, les simples cascades m'ont permis de ne pas m'ennuyer. Le scénario est un peu déjà vu mais avec quelques touches personnelles qui font de xXx un très bon film d'action. VinDiesel est encore très bon dans ce role de dure malin. La touche "slave" est très réussie.
Film d'action à 2 balles. Certains vont dire, oui mais c'est une caricature, mais bon c'est à se demander lol, des films comme ça, il en sort tout le temps. Résumé en quelques mots : VrrrouUUuuMM Panpanpan tactactac Y a les mechants Russes qui vont détruire la planète avec une arme biochimique. Et puis y a les gentils Américains qui sauvent le monde, aidés par une super contre-espionne russe (qui est la copine du héros ricain bien sûr).
Alors, pour faire une des plus belles daubes que le cinéma ne nous ait jamais donnés, c'est pas bien compliqué : xxx nous donne la recette. Absence totale de scénario + acteur égocentrique aux gros bras + une belle fille qui n'est là que pour coucher avec le héros à la fin + le patriotisme américain + un doublage pourri si vous l'avez vu en VF. Même si le cinéma est une industrie, c'est avant tout un art. Alors, message personnel à Neal H. Moritz, Vin Diesel et Rob Cohen: arrêtez le massacre!!!!! De jeunes cinéastes qui ont des projets intéressants ne peuvent pas faire leurs films parce que vous piquez des dizaines de millions de dollars pour tourner des... j'arrive même pas à nommer, pour des beaufs qui ne vont au cinéma que pour s'abrutir. Je n'ai rien contre le cinéma populaire ou commercial (Pirates des Caraïbes est un excellent film) mais je ne supporte pas que l'on utilise cet art pour pondre des horreurs pareilles!!!!!
Prenez james bond mettez lui des tatouages sur tous le corps gavez-le d'amphétamines faites-le parler comme un ex taulard (la seul chose qu'ils ont en commun c qu'ils considèrent la femme comme un objet),remplacez la musique de john BARRY , par du RAMSTEIN,bref enlevez a james BOND sa classe et vous obtenez XXX.C'est différent mais tout aussi efficace c'est que du bon à ne pas prendre au 1er degrès. Il faut le voir pour le croire. Je ne suis pas fan de VIN DIESEL mais là forcé d'admettre qu'il est bon.
Une merde atomique ce film.Tout est prévisible.Scénario merdique. Un film digne de Vin Diesel, qui a très bien compris comment faire beaucoup d'argent avec le cinéma.
Un bon film avec beaucoup d'action, de superbes cascades, du suspense, de l'humour, ... On n'a pas le temps de s'ennuyer. Un rôle taillé sur mesure pour un Vin Diesel excellent.
Succès retentissant avec Fast & Furious, Rob Cohen se devait de montrer qu'il pouvait encore produire de la distraction de masse. Le réalisateur revient donc avec un film encore plus dopé à la testostérone, et pour s'assurer que la tête d'affiche sera à la hauteur, Rob reprend dans le premier rôle Vin Diesel, révélation de son 1er film. Comme dans tout blockbuster américain, ça va à 100 à l'heure, ça explose, ça tire de partout, ça joue au plus fort, et en apparence, ça sent le déjà-vu et même le bon gros navet à la sauce spéciale américaine. Mais... xXx échappe à ce piège en nous réservant quelques bonnes surprises, quelques scènes humoristiques (Vin Diesel se moquant de son tortionnaire mexicain), quelques seconds rôles de qualité : Sam Jackson dans le rôle du flic mentor, Marton Csokas dans celui du terroriste ou encore Asia Argento dans celui de la femme fatale. Si les acteurs sont tous plus ou moins corrects, l'originalité de xXx réside dans le fait d'opposer aux méchants habituels quelqu'un de leur espèce. Même si certains scènes sont un peu répétitives (les tests, les tirs de pistolets tranquilisants) on suit le film sans problèmes, bien aidés par un rythme soutenu et une bande son bien trash (beaucoup de Rammstein). En somme, si le film ne reste pas dans les annales et ne marque pas durablement le spectateur, il remplit son contract, à savoir de divertir et de plaire aux amateurs de gros films d'action pure.
Des pains et du Vin, quand c'est du Vin Diesel, que demande le peuple?!! Voila encore un film de Rob Cohen qui se regarde sans se prendre la tête et avec le sourire! On retrouve tous les ingrédients du succès de "Fast n' Furious" : l'energie, la simplicité, voire même la niaiserie. La prétention du réalisateur était de révolutionner le genre "James Bond"... Il est vrai que sur ce plan c'est pas trop réussi, mais en même temps, on a déjà vu des James Bond bien pire (Michelle Yeoh doit voir de quoi je parle...) Mais qu'importe ce détail : ça reste un film enlevé qui sait régaler son spectateur. Distrayant.
Cohen tente vainement de concurrencer les James Bond avec ce film d'action bourré dès le départ d'invraisemblances (un cascadeur dans la NSA ?) dans lequel le beau et américain Vin Diesel doit affronter de grands méchants terroristes trrès rrrusses qui veulent... détruire le monde (qui a dit manichéen ?). La réalisation métal ne convaint guère, et au final le seul élément acceptable est la présence de quelques scènes d'action non déplaisantes. Pour fans de Diesel uniquement.