xXx
Note moyenne
2,3
14010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

358 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
71 critiques
3
59 critiques
2
86 critiques
1
64 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2014
Je met 3 étoiles parce que ils passent du rammstein et du hatebreed dans le film :D sinon le scenario et les scènes d'actions sont passable... Les scènes de cascades a moto sont en trop a mon gout, elles sont abusées et casse tout le film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2014
xXx , bon film d'action avec un des mes acteur préféré ( vin diesel ) de très bon cascades , un bon casting averc un Samuel Jackson en pleine forme ,dans ce film y'as des petite référence a la Fast and Furious , de bon décors , de super vêtement , un scénario vraiment bon , de super bagnoles , des scènes d'action explosive , un vin diesel au top . Bon film a voir et revoir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mai 2014
Un gros nanar inintéressant tombant dans un ridicule de scènes d'action ringardes. Au oubliette !
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mai 2014
xXx (vin diesel) – un peu comme dardevil
xXx, c’est un peu le cousin de Dardevil : vous vous rappelez de ce film absolument mauvais, avec un héros pas du tout charismatique et un scénario bidon ? Et bien voilà, ils font partie de la même famille ! 1/5
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2014
Bon divertissement malgré de grosses ficelles évidentes. Conçu pour donner un coup de vieux à James Bond, Casino Royale sortie quelques années après le renvoie à l'âge de pierre. Néanmoins Vin Diesel envoie toujours du lourd. 3/5
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 avril 2014
S'inspirant de la saga James Bond, Rob Cohen met en scène un film d'action peu crédible où l'intrigue a un air de déjà vu... A part un Samuel L. Jackson assez charismatique, le casting est globalement très mauvais. Côté scénario, on assiste à un montage de scènes d'actions peu savoureuses, de dialogues ridicules et d'une Happy End risible.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mars 2014
Film vu sur la TNT il y a un peu plus d'une semaine. Vin Diesel ne faisait déjà pas à l'époque dans la finesse, mais bon comme c'est un des premiers films où il était tête d'affiche, il n'était pas encore enfermé de ce genre de rôle. Visuellement parlant, le film assez réussi et les cascades sont spectaculaires. Par contre il y a un truc vraiment casse-pied, c'est l'abus de ralentis (surtout au début), un peu comme dans 300. Autant dans 300 on y peut voir une esthétisation de l'action, autant dans xXx c'est plus agaçant qu'autre chose. Pour le reste on a un cast moyen mais qui remplit son contrat, une mise en scène balourde et bourrine, et un scénario de merde. Quand on y pense, une fois que les points négatifs ont été mis en exergue, il ne reste pas grand-chose du film. Vite vu, vite oublié.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2014
Ce film du début des années 2000 met davantage en lumière Vin Diesel après son rôle dans Fast and Furious. Mais on retrouve ici quand même un film avec un scénario plutôt basique. Vin Diesel y incarne un bad boys qui va être enrôlé par la NSA pour réaliser une mission périlleuse face à un terroriste qui projette de détruire la monde. Samuel L. Jackson présent dans ce film est sous exploité et incarne un personnage proche de Nick Fury qu'il aura 10 ans plus tard. Par contre, les effets spéciaux sont assez pauvre même pour la période. La scène de snowboard avec l'avalanche est assez risible pour un film au budget plutôt élevé (50M$). Ce n'est pas le plus grand film de l'histoire du cinéma mais cela reste un bon film d'action agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2014
Les musiques de e film sont généralement bonne, l'acteurs principal
ne joue pas si mal et il y a même de bon jeux dans des second rôles (Samuel n, Marton Csokas, danny trejo...) les effets spéciaux sont pas mal, mais le scénario... Le début se passe bien mais après il n'y presque que des scènes d'action et on se croirai dans un cliché de film américain : le mec de la banlieue qui devient un des meilleurs agents secret, il tombe amoureux d'une fille, le boss a une balafre et [spoiler] a la fin tous le monde le croit mort mais enfaite non. [spoiler\] bref, film a éviter si l'on recherche un bon film, mais sympa a regarder avec son frère ou ces potes quand on se prend pas la tête.
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2016
Un très bon film d'action. L'histoire est un peu stupide mais les scènes d'action sont musclées et les cascades spectaculaires. Les effets spéciaux sont très bien équilibrés, pas trop exagéré, ce qui rend le film plus réaliste, plus "film d'action à l'ancienne", ça fait du bien. Et puis, les acteurs sont tous très bons, pas comme dans la suite...
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2014
xXx est un film divertissant et tout aussi spectaculaire grâce aux nombreuses et très bonnes scènes d'actions.
L'histoire est banal et elle manque un peu de charme mais la simplicité d'une histoire me suffit mais seulement si cette histoire est prenante ou intéressante. Les acteurs sont plutôt bons, les scènes d'actions sont spectaculaires, l'ambiance est prenante, il y a du suspens et de bonnes musiques.

Ce film plaira sûrement aux amateurs du genre, ce qui est mon cas.
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2014
Énorme tout simplement... Dans le style James Bond mais avec de l'humour et de très belles scènes d'action et une très bonne histoire. A voir absolument !
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2014
Je vais pas y aller par 4 chemins, et sa sert à rien de publier une critique longue. En résumé ce film et stéréotypé, de l'action bidon, et en plus un nombre fou d'incohérence et de scènes qui font pitié. Bref le vieux film d'action qui fait bourrin avec rien d'autre en plus derrière.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2017
Rob Cohen n’a pas vraiment brillé dans le cinéma, mais il lance bien des pistes que les grands producteurs s’arrachent aujourd’hui. Mais il faut un début à tout et il possède au moins le mérite d’innover, d’une certaine façon. Ici, il s’attaque à l’espionnage, mais de manière à pouvoir se rapprocher d’un public plus engagé et donc plus jeune. Il réédite la formule de son « Fast & Furious » avec une dose de « Cœur de Dragon », où Vin Diesel saura s’impliquer à merveille.

Le personnage qu’il incarne, à savoir Xander Cage, alias triple X, possède tout le charme d’un espion décomplexé. Contrairement aux classique James Bond et à présent Mission Impossible, il porte en lui uniquement des motivations personnelles. Il fait office de cette figure anti-héros de l’américain moyen. Il ne répond pas au gouvernement ni au patriotisme, ces messages moraux qui sont si souvent traités. A la place, on a à fait à une personne lambda qui est familier aux simples plaisirs de la liberté au sens large. Sorti un peu de nulle part, il s’illustre à travers des cascades de haut vol. Ce passionné d’adrénaline détient tout de même une démarche trop linéaire. C’est sans doute tout l’intérêt du projet, offrir un rôle qui porte l’intrigue par ses prouesses de cascadeur. On en néglige tout de même le fond du personnage, qui est limité émotionnellement. Fusillé du regard par Yelena (Asia Argento), il sombre dans les clichés du genre et on sort complètement du fil rouge qui nous préoccupait.

Voilà le véritable souci, car bien que le film propose un divertissement correct, le scénario se permet des va-et-vient trop brusques. C’est comme les montagne russes, si l’on n’accroche pas sa tête, on peut perdre des informations en cours de route. Celui qui reste en place, c’est le recruteur l'agent Augustus Gibbons, où Samuel L. Jackson lui donne un ton sarcastique. Ce qui est approprié dans ces conditions, mais la fourberie derrière ses discours se révèlent souvent niaises, comme la plupart des scènes d’action qui suivent. Là où 007 parvient à trouver l’harmonie dans l’exécution de sa mission et son charisme naturel, Vin Diesel perd au change pour un ton très décalé et trop monotone.

Par ailleurs, les fidèles reconnaitront une bonne poignée de célébrités de l’extrême. Des caméos qui viennent de nouveau renforcer cette hargne à vouloir titiller les sensations fortes. Mais on ne dépasse pas le visuel qui tient ses promesses spectaculaires, sans jamais nous y inviter. L’intrigue ne tient que sur une succession de cascades, raccordés par un vide. Le réalisateur comble ainsi ses lacunes par des nécessités scénaristiques bien trop classique pour que l’on s’y intéresse avec sincérité.

Au final, « xXx » est le rejeton illégitime que le MI6 n’aura pas à envier. Il ne s’agit ni plus ni moins d’un pop-corn movie sympathique, rythmé et en accord avec ce que Rob Cohen propose de mieux depuis un moment. De plus, le maigre succès du film lance néanmoins l’acteur et bien d’autres sur un tremplin que Columbia TriStar Films profitera également.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 octobre 2013
Un méga agent costaud pour une méga bouse !
Bonnes scènes d'action mais beaucoup trop long.
Décevant..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse